Bonjour à tous,
La dernière ligne droite avant premier essais moteur est amorcée!!!
Tous la mécanique du moteur est prête:
piston, embiellage, boite de vitesse, allumage qui étincelle (il semblerait bleue), circuit électrique terminé et embrayage en cours de remontage (j'avais oublié de repeindre la cloche, lol!).
Il me reste à découper le joint de culasse dans une feuille de cuivre de 1mm, tester l'étanchéité de mon carburateur, et vroum!!!
Cependant cela risque d'être bang bang bang!!! J'ai voulu placer mon tube d'échappement, histoire de voire la Noire un peu plus aboutie et catastrophe, il ne semble pas du tout être celui qu'il faut. Il semble être trop long et surtout ce qui m'inquiète le plus c'est le système d'accroche sur le cylindre. Le tube possède une simple collerette et j'ai un collier de serrage déglingué qui a un retour pour servir de butée sur un épaulement.
Ce que je ne comprend pas, et les explications de la RT ne m'apporte rien, c'est ce qui fait l'étanchéité du tube et comment il est maintenu dans la sortie du cylindre. Sur le graphique on distingue une sorte de noix mais rien de plus...
Pourriez vous m'expliquer le montage et serrage.
Merci d'avance