| refabrication de piéces au Lycee Pro ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabien maguet
Messages : 105 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 48 Localisation : CORBEIL ESSONNES
| Sujet: refabrication de piéces au Lycee Pro ... Mar 10 Juil - 16:49 | |
| bonjour je me présente: fabien. pour ceux qui étaient à la ballade de CLISSON, le suis le gars qui était en générél loin derrière avec une R3
Comme je suis prof d'usinage en Lycée Pro, je me suis di qu'il me fallait apporter ma petite pierre au club
du coup je melance dans la re fabrication de trois références de pièces:
des" bouchon de remplissage" d'huile moteur pour moteur type R5 (ceux qui sont en laiton et qui on l'habitude d'êtrs massacrés), avec un petit reniflard en option Pour ceux quin ont le "catalogue des pièces détachées" c'est le numéro 528187 les programmes d'usinage sont à terminer
des "boutons de fixation des panneaux" des motos carennées (en alu) 528112 les programmes sont ok et j'ai usiné deux pièces, mon problème est le molletage mais j'y reviendrai
des "boutons de fermeture" des boites à outil 527744 les programmes sont ok et là aussi les molletages me compliquent la vie, mais ça va s'arranger
je vous détaillerai ça plus tard si, savoir comment est réalisè tout ça interresse certains
Cette production sera encadrée par un "contrat d'objets confectionnes" entre mon lycée et le club
P | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ... Mar 10 Juil - 19:23 | |
| bonsoir, bonne idée que tu as et toi au moins tu sais intérresser tes élèves. j'ai laisser tomber les études parce que je n'y voyais pas d'avenir à apprendre à usiner des pièces à la con qui ressemblaient à rien et qu'on ne savait même pas à quoi ça servait. le pire c'est qu'il y a quelques années je me suis acheté un petit tour pour refaire les pièces des mes motos. si on m'avait fait faire des pièces de motos en sachant à quoi ça servait, peut être que j'aurais continué mes études. pour tes refabrications, faudait que tu en parles avec Dominique notre trésorier (à moins que ce ne soit déjà fait), il pourra certainement t'en dire plus sur la demande de certaines pièces qui pourraient être interréssante à refaire. pour les bouchons de remplissage d'huile, ce sont les mêmes sur R5 - L5 -L53 - LC531 - LX200. ceux qui ont le petit reniflard, c'est pour LX200 militaires et ces bouchons se montent aussi sur R - R2 - R3 - R4 - R4b - R4c bien que légèrement différent au niveau esthetique. | |
|
| |
fabien maguet
Messages : 105 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 48 Localisation : CORBEIL ESSONNES
| Sujet: refabrication Mer 14 Nov - 18:35 | |
| bon enfin les programmes d'usinage sont OK sont ok je vous envoye quelques photos rapidement | |
|
| |
benico
Messages : 116 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : 56
| Sujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ... Ven 20 Sep - 14:58 | |
| Bonjour
Je recherche désespérément un écrous 17 x 100 pour refixer la roue arrière de ma vielle, mais c'est mission impossible. Alors je me suis dit que peut être tu pourrais en usiner une petite série avec ta classe ?
Ou bien tu connais un fournisseur improbable qui aurais ça dans c fond de tiroirs.
amicalement | |
|
| |
fabien maguet
| Sujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ... Jeu 26 Sep - 18:34 | |
| bonjour ben pourquoi pas, peux tu me faire une petite photo de la chose, avec cette photo je devrais pouvoir en retrouver un exemplaire au club merci | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ... Sam 28 Sep - 12:36 | |
| | |
|
| |
benico
| Sujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ... Dim 29 Sep - 8:43 | |
| Dialmax m'a devancé donc tu peux voir la photo dans le post de la rubrique cycle après guerre l'épaisseur environ 5 mm et la clé c'est du 21 amicalement | |
|
| |
fabien maguet
| Sujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ... Ven 11 Oct - 12:34 | |
| salut les nouvelles sont bonnes, j'ai la matière (de l’hexagonal en 21 sur plat), commandé pour réaliser des écrous pour axes de roues M1 E3.... il ne me reste plus qu'à mettre la main sur un taraud machine M12 X100 (c'est bien ça???), mais j'ai une piste sérieuse.
à votre avis, j'en fais deux pour dépanner l'ami BENICO , ou cela vaux le coup de faire une petite série (20, 30, 2589411569????)
| |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| |
| |
benico
| Sujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ... Dim 13 Oct - 21:25 | |
| C'est une bonne nouvelle ça. Par contre pour le taraudage c'est du 17x100 Pour ma part j'en veux bien 2 ou trois pour le reste peut être que les copains de l'amicale seraient content d'en avoir quelques un de coté pour pouvoir venir en aide à des bricoleur en détresse comme moi amicalement | |
|
| |
fabien maguet
| Sujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ... Dim 20 Oct - 7:19 | |
| salut à tous je me met en quète d'un taraud et c'est parti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ... | |
| |
|
| |
| refabrication de piéces au Lycee Pro ... | |
|