Messages : 105 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 48 Localisation : CORBEIL ESSONNES
Sujet: R5 carenée vert wagon Mar 10 Juil - 16:56
il y à 6 mois que je suis l'heureux propriètaire de cette petite vieille verte
fabien maguet
Messages : 105 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 48 Localisation : CORBEIL ESSONNES
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Mar 10 Juil - 16:58
je la restaure sous l'oeuil sévère mais généreux des maitres du lieu
Comme je ne suis pas employe SNECMA je ne travail dessus que les samedi matin , alors ça n'avance pas très vite...
fabien maguet
Sujet: des nouvelles... Sam 1 Déc - 17:39
effectivement ça n'avance pas bien vite , trois heures de boulot par semaine, ya pas de miracle mais enfin j'en suis là:
même si il n'est pas de première jeunesse, je me suis attaché à ce curieux vert wagon.qui n'est pas du tout une couleur d'usine pour cette marque de moto. les roues sont reconstruites et la semaine prochaine je remonte la reoue avant et sont garde bout
cette moto était équipée d'une selle caoutchou "meira", que j'ai rachete chez Chambrier. je ne sais pas si quelqu'un a deja remoter ce genre de truc mais c'est l'enfer, si vous savez comment s'y prendre, je suis prenneur de toutes info
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Sam 1 Déc - 18:02
Si mes souvenirs sont exacte d'origine le vert était le vert réséda
J'ai peut-être déjà raconté mais je recommence! la version moins chère n'avait pas de chrome et mon père c'était rendu compte qu'en vérité ils avaient peint sur le chrome alors encore gamin mais toujours dans ses pattes ils me donnait un chiffon et du diluant pour enlever la peinture avant de livrer au client !!!!!
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Sam 1 Déc - 18:03
tu aurais pu éviter de mettre le président en photo, ça gache tout
la selle, sur les R5, c'est tout simple à remonter contrairement à la R4d et la LX200. il suffit de te faire un outil tout simple avec deux bouts de cornière et une tige filetée de 10. tu perces ton bout de cornière de chaque coté de façon à pouvoir le visser sur les vis à l'arrière de ta selle et tu perces un trou de 10 au centre sur l'autre aile de la cornière. ensuite tu prends un autre petit bout de cornière que tu perces pour pouvoir le visser à l'avant de la selle puis un trou de 10 sur l'autre aile. une fois tes bouts de cornières en place, tu emboites l'armature d'un coté et tu mets ta tige filetée dans les trous de 10 de la cornière, tu la bloque sur la cornière avant avec des écrous et tu mets un écrou qui vient en appui sur la cornière arrière et en agissant sur celui ci, tu tends ta selle jusqu'a pouvoir l'emboiter.
sur R4d et LX200, comme il n'y a pas de vis à l'avant, la seule manière que j'ai trouvé, c'est de mettre un coté dans l'étau et d'attacher l'autre avec une sangle à cliquet au pied du meuble où il y a tout mes outils et de tendre.
si tu as pas tout compris, je pourrai te faire un croquis
fabien maguet
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Jeu 20 Déc - 20:28
demain je tente le montage de ma selle, j'espère ne pasêtre ridicules...
fabien maguet
oui, effectivement, il y a un vis de buttée mais quelque chose m'inquiète, je ne vois pas le caoutchouc qui doit servir d'amortisseur. il faudra que je regarde la mienne de plus près
fabien maguet
le cahoutchou, je l'ai placé sur la patte où doit se fixer la vis qui fit (surement ) butée, mais ce n'est peut'être pas sa place...
fabien maguet
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Mar 8 Jan - 20:29
le travail continue:
une petite chose me chagrine, c'est ce jeu entre les oreilles de fixation du carenage et le repose pied. le repose pied et son axe ont bien la même grandeur donc le problême ne doit pas venir d'eux
c'est un detail, certes, mais bon, ça risque d'etre bruillant en roulant...
Jean Luc Admin
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Mer 9 Jan - 14:00
la selle avec sont caoutchouc ammortisseur:
fabien maguet
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Dim 14 Juil - 16:56
les choses avances , doucement mais elles avancent. Plus lentement que prévu car certains samedi matins nous faisons du trie et du rangement au local du club et pour ceux qui connaissent le lieu, il on une idée du boulot. normalement je tente le démarrage du moteur samedi...
Jean Luc Admin
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Dim 14 Juil - 18:05
A quand même, tu as mis le temps mais bon, c'est vrai qu'on peut faire des petits et s'occuper des motos
fabien maguet
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Dim 15 Déc - 21:11
Enfin elle a démarré la bourrique!!! il a fallu des heures de coups de pédale et des monceaux de mots grossiers, mais enfin elle a démarré. maintenant il me reste le dossier FFVE à envoyer, les cablages elèctriques à tirer et une foule de petites bricoles, mais enfin j'en vois le bout.
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Dim 15 Déc - 21:20
Il faut lui parler doucement, gentiment avec courtoisie !!!!!
Bravo! vivement qu'elle reprenne de la route, elle va bien te le rendre
vertaco
Messages : 122 Date d'inscription : 31/05/2014 Localisation : vercors
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Lun 2 Juin - 20:16
fabien maguet a écrit:
les choses avances , doucement mais elles avancent. Plus lentement que prévu car certains samedi matins nous faisons du trie et du rangement au local du club et pour ceux qui connaissent le lieu, il on une idée du boulot. normalement je tente le démarrage du moteur samedi...
Bonjour, c'est pour un renseignement.... les filets dorés ???? tu fait comment pinceau ou collés ??? A par ca la couleur.. je trouve ce vert superbe !!!! bravo !!!
fabien maguet
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Ven 18 Juil - 19:25
Elle roule, c'est un plaisir!!!! et même , au mois de juin je suis allé au boulot avec presque tous les jours . Commencer la journée par un petit tour en carénée de 20 petites bornes c'est génial !!!!
dav
Messages : 45 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 57 Localisation : 27
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Sam 19 Juil - 20:30
bravo elle est superbe
fabien maguet
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Sam 25 Oct - 19:07
Je me suis régalé avec cette moto, 450 km de plaisir, aller au boulot en Gnome et Rhône c'est un privilége! mais il y a peu, elle a eu du mal à démarer, puis des cycles qui ratent... Enfin un samedi midi en rentrant de l'amicale, la panne! Demain je me lance dans la bataille!
DIALMAX
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Sam 25 Oct - 20:38
Regarde l'étincelle sans antiparasite à 4/5mm Blanche et fine bobine Rouge condensé rupteur Bleu ok Regarde quand même la gueule de la bougie,
fabien maguet
Sujet: de retour Sam 13 Fév - 18:25
Bonjour a tous, âpres m’être largement éloigne de mes motos pour cause de fabrication de ma famille nombreuse, me voici de retour. A l'amicale je suis sur le chantier suivant: adapter un allumage électronique "levistronic". je vous relaterai cela rapidement. a bientot
Jean Luc aime ce message
Jean Luc Admin
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Sam 13 Fév - 18:43
Salut Fabien, j'espère que tu arriveras à l'adapter car ça m'interresse, j'ai déjà adapté des condensateurs électroniques mais pas d'allumage complet
Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
Sujet: Re: R5 carenée vert wagon Sam 13 Fév - 23:00
La bonne revenue! J'ai hâte de voir cette adaptation.