Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit bonjour et questions R3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Petit bonjour et questions R3 Empty
MessageSujet: Petit bonjour et questions R3   Petit bonjour et questions R3 EmptyDim 4 Nov - 17:41

Bonjour tout d'abord , N'ayant pas trouvé d'endroit précis pour faire une petite présentation . Je la fais ici et pose 2 petites questions. cheers

Rémy 49ans Bordelais ancien Crosseux dans ma jeunesse , Kartman pendant 15ans , roulant en BMW 1200 pour le plaisir et les voyages . J'ai retapé dernierement un 350 RDLC ...et viens de récupérer un 125 Gnome R3 ...

Pourquoi cette moto ? et pas une autre . Mon père en à eu une dans sa jeunesse . J'ai une photo d'époque de 52 53 de mes parents sur cette moto ( si ca interesse pour la section photo d'époque )et je m'étais dis qu'un jour si j'en trouvais une...je lui ferais une surprise

Alors j'en ai trouvé une propre quelques détails à revoir , mais faut bien garder des choses à faire pour les longues soirées d'hiver. geek

Vu mon passé j'ai une bonne expérience du 2 temps mais la disons que c'est plus rustique.

Alors avec quoi faites vous votre mélange et en quelle proportion?? on va quand meme pas mettre de la synthese la dedans non?? J'aurai bien mis de la Castrol R30 à 5% J'attens vos retours d'expérience geek Du 98 je suppose pour éviter le bio ethanol??

Pour la boite j'ai vu que la capacité était de 0.16l mais quelque chose de spécial en terme de viscosité ?? Vu l'embrayage à sec ca doit etre plutot une huile fluide ??

A bientot et merci d'avance

Rémy

PS en parcourant un peu mieux le Forum j'ai trouvé une réponse (huile de boite 2 temps classique ) et minérale à 4% pour le moteur

Au moins ce post aura servi a me présenter.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Petit bonjour et questions R3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour et questions R3   Petit bonjour et questions R3 EmptyDim 4 Nov - 18:39

bonjour,
bienvenu sur le forum, je vois que tu as déjà trouvé les renseignements que tu cherchais mais si tu as besoin d'autre chose, n'hésites pas, on est là pour ça et il y a déjà quelques possesseurs de R3 sur le forum.
si tu veux, tu peux m'envoyer la photo de tes parents par mail, je la mettrai à la rubrique photo d'époque lors de la prochaine mise à jour.
tu peux aussi nous mettre une photo de la tienne à la rubrique galerie de photos -->après guerre --> Gnome Rhône R3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Petit bonjour et questions R3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour et questions R3   Petit bonjour et questions R3 EmptyDim 4 Nov - 19:38

Petit bonjour et questions R3 Bienvenue242

Bien entendu, les photos c'est toujours bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Petit bonjour et questions R3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour et questions R3   Petit bonjour et questions R3 EmptyDim 4 Nov - 19:53

Merci . Je m'occupe des photos vite vite

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bonjour et questions R3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour et questions R3   Petit bonjour et questions R3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonjour et questions R3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de super néophyte !
» Bonjour (R4B ou R4C)
» Bonjour...
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous - L53 - 175 cm3 - 1954 - mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: