Amicale des motos Gnome & Rhône
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 Automoto 125 à moteur R5 de 1955

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4 participants
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automoto_125

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MessageSujet: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   Automoto 125 à moteur R5 de 1955 EmptyMer 27 Fév - 18:01

Bonjour,
Je remets une photo de mon « bidza » cycle Automoto avec moteur R5 de 1955 :

Automoto 125 à moteur R5 de 1955 100_6410

Voici l’heure de faire le bilan des problèmes que j’ai eu le temps de constater lors des 3 fois ou la moto a fonctionné ou lors de mes premiers démontages et qu’il faut traiter dans l’ordre pour remettre en route ma machine (je ferai des photos pour argumenter tous ces points) :
1- Mécanique : Carburateur, par moment l’essence coule en permanence par le titillateur
2- Mécanique : Le moteur refuse de démarrer
3- Mécanique : Au passage de la première vitesse, ça craque et la moto cale comme s’il n’y avait pas de débrayage
4- Allumage : Côté du volant magnétique au niveau des 3 bornes, celle de droite est raccordée, au milieu il n’y a rien et à gauche un fil débranché se promène
5- Electricité : Selon le vendeur, ampoule feux arrière grillée : après ouverture (écrou foirée et joint découpé dans une chambre à air) ampoule navette 6V/5W grillée
Côté phare : ampoule 3 ergots introduite plots pas en face des contacts et en 12V (12V à l’avant et 6V à l’arrière ???)
6- Mécanique : Problème du ralenti, il faut tenir la poignée des gaz un peu tournée pour que le moteur ne cale pas
7- Electricité : Selon le vendeur, pas de bouton d’arrêt mais retour de la poignée des gaz au minimum pour caler le moteur (étrange ???)
8- Partie cycle : Ligne d’échappement : fuite au niveau de la sortie moteur ( il y a une espèce de joint en une matière filandreuse ?),
patte de fixation étrange et autre fuite entre le pot et l’embout de sortie

Afin de ne pas être débordé par les réponses, merci de répondre quand j’aurais abordé le sujet dans la rubrique adéquat du chapitre « Technique Gnome & Rhône après-guerre »
Car plutôt que de papillonner dans tous les sens je préfère résoudre mes problèmes dans l’ordre et un par un.

A bientôt…
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   Automoto 125 à moteur R5 de 1955 EmptyJeu 28 Fév - 9:56

Au moins tu est méthodique cheers

0 cette époque les boutons de masse n'étaient pas habituels, les pilote arrêtaient la moto en la penchant côté cuve le manque d'essence l'arrêtait, avec une vitesse, et pour les moteurs pas nerveux un grand coupde gaz très sec et il s'étouffait (un Gnome bien règlé lui ne s'arrêtait pas) par contre c'est facile de monter un bouton de masse .
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Jean Luc
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Jean Luc


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MessageSujet: Re: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   Automoto 125 à moteur R5 de 1955 EmptyJeu 28 Fév - 11:54

sur les R5, il y a bien d'origine un bouton de mise à la masse.
sur le plateau d'allumage, il y a un plot pour la mise à la masse, un pour l'éclairage, un pour la recharge de la batterie pour les modèles qui en en étaient équipés
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MessageSujet: Re: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   Automoto 125 à moteur R5 de 1955 EmptyJeu 28 Fév - 11:58

Pour le bouton de mise à la masse on en reparlera dans mon prochain post sur les 2 points 4 et 5 sur lesquels je suis en train de collecter photos et schémas.
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KrisstofGR




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MessageSujet: Re: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   Automoto 125 à moteur R5 de 1955 EmptyVen 3 Mar - 19:35

Salut ;
Very Happy elle est chouette cette AUTOMOTO !
J'aime bien les couleurs : gris et bordeaux , ça le fait Wink
Donc , tu l'as achetée comme ça , montée avec le moteur GNOME ??
...j'en ai une AUTOMOTO , mais avec un moteur 150 AMC ( modèle 150CH.)La partie-cycle
ressemble beaucoup à la tienne Wink
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MessageSujet: Re: Automoto 125 à moteur R5 de 1955   Automoto 125 à moteur R5 de 1955 Empty

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