| restauration d'un réservoir r4x | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benico
Messages : 116 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : 56
| Sujet: restauration d'un réservoir r4x Sam 9 Mar - 14:32 | |
| Bonjour à tous
Je compte restaurer l’intérieur de mon réservoir j'ai trouver ce produit http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm.
Avez vous un avis sur l'efficacité du produit proposé ? Existe-t-il des alternatives tout aussi efficaces et moins onéreuses ? Quel est le volume de mon réservoir ? (je n'est pas envie de le remplir d'eau pour en mesurer le volume de peur d'accentuer son problème d’oxydation). J'ai vu que pour une r4d c'est 12l mais est-ce le même réservoir ?
Au préalable j'ai déjà éliminé le plus gros des particules de rouille en plaçant le réservoir préalablement rempli de vis dans une bétonnière durant 3h et je vous garantit que les vis on fait du bon boulot car il en ai ressorti pas mal de "m...rde" mais quelle produit me conseilleriez vous pour le rincer (toujours sans eau)
amicalement
| |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: restauration d'un réservoir r4x Sam 9 Mar - 15:57 | |
| Ton reservoir est le même que sur R5, il fait 13L Pour rincer, tu utilises de la lessive de soude que tu trouveras dans les magasins de bricolage, ensuite tu rinces à l'eau, (ça craind rien si tu le traites rapidement) puis tu le mets secher prèt de la cheminée ou d'un radiateur. Après tu peux traiter avec du restom quand il est bien sec et une fois traité, tu attends au moins 15 jours avant de remettre de l'essence dedant.
| |
|
| |
webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 51 Localisation : Cher
| Sujet: Re: restauration d'un réservoir r4x Sam 9 Mar - 16:04 | |
| Attention à bien boucher le trou du robinet pour empêcher la résine de colmater le filetage | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: restauration d'un réservoir r4x Sam 9 Mar - 16:07 | |
| bien vu, j'avais oublié de le dire mais ça me parraissait évident si tu veux pas que le produit sorte par le trou | |
|
| |
webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 51 Localisation : Cher
| Sujet: Re: restauration d'un réservoir r4x Sam 9 Mar - 16:33 | |
| Ça va sans dire mais ça va encore mieux en le disant | |
|
| |
benico
| Sujet: Re: restauration d'un réservoir r4x Sam 9 Mar - 18:27 | |
| merci pour vos conseils !!
J'ai fini par trouver un solution alternative au kit de restorm voici le lien ou tout est très bien expliqué
http://motoberry.forumsclub.com/t39-technique-la-restauration-des-reservoirs | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: restauration d'un réservoir r4x Sam 9 Mar - 22:45 | |
| oui, je connais bien ce forum et tu remaqueras qu'il y a un certain jean luc qui a posté des messages sur ce forum, qui n'est autre que moi, il y a aussi webvince qui sévit aussi sur ce forum et celui de l'amicale. en fait c'est un ami de notre région qui a créé ce forum et si je ne t'ai pas parlé de cette solution moins onéreuse, c'est parce que le résultat est moins fiable dans le temps. d'après ceux qui ont traiter leurs réservoir avec ce produit, au bout d'un certain temps, la résine finit par se décoller en plaque alors que sur ma Junior, le réservoir est traité au restom depuis 10 ans et ça n'a pas bougé. il n'y a pas de secret, les produits adpatés et de qualité ça se paye, maintenant, c'est à toi de voir | |
|
| |
benico
| Sujet: Re: restauration d'un réservoir r4x Dim 10 Mar - 11:13 | |
| Merci pour l'information je vais donc revenir à la première solution... sur le site il écrivent "Réservoirs avec cloisons : prendre un kit de taille supérieure surtout si l'on est proche de la capacité maximale que peut traiter le kit" Pense tu que le kit 5/15 l sera suffisant ?
| |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: restauration d'un réservoir r4x Dim 10 Mar - 11:21 | |
| oui puisqu'il fait 13L et il n'est pas cloisonné | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: restauration d'un réservoir r4x Dim 10 Mar - 13:54 | |
| Je suis d'accord avec Jean Luc surtout avec les carburants de maintenant, et l'important est de bien suivre le processus. | |
|
| |
benico
| Sujet: Re: restauration d'un réservoir r4x Lun 11 Mar - 17:44 | |
| ok les amis j'ai donc passer ma commande je vous tient au jus sur l'évolution de la restauration de mon réservoir
merci de vos conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d'un réservoir r4x | |
| |
|
| |
| restauration d'un réservoir r4x | |
|