Donc j'ouvre ce topic pour vous presenter mes autres motos, une Wanderer 1SP, non restaure d'origine, qu'on a refait avec mon frere dans un style un peu 'rats'... cela nous plait et la refaire complètement d'origine était financièrement hors portée, donc deuxieme vie, mais avec une autre robe.. C'est un vélomoteur Wanderer 1SP avec moteur Sachs 98cc de 1937. On a monte un autre moteur de 1939, le même mais avec un Kick, beaucoup plus pratiques que les pédales, d'autant plus que le moyeu arrière torpédo est toujours hs. On l'a récupéré aussi en épave et il manquait beaucoup de pièces, on a retrouve le nécessaire au Veterama, l’équivalent du Moto Legendes mais en allemagne pour ceux qui ne le connaissent pas.
Le voila avec tandsad.
Le cache de volant magnetique n'est pas sur les photos mais on l'a.
Il a perdu définitivement le tansad, car pas assez puissante
Voila un modèle un peu plus d'origine, le réservoir est normalement vert comme le cadre, mais elle a la même fourche que la mienne, sur les autres modèles elle etait plus large.
Et pour finir, plus récente, une Honda CG 125 en cure de jouvence
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
Sujet: Re: Mes autres motos Sam 5 Oct - 6:28
Sympa ton petit 98cc, le kick ne te gène pas trop la où il est placé
the-rock
Sujet: Re: Mes autres motos Dim 6 Oct - 11:52
Merci Jean Luc, il est très sympa a conduire, pas très rapide mais le plaisir est la! Le placement du kick ne dérange pas du tout pendant la conduite. Par contre le moyeu arrière hs et son frein a rétro pédalage manque car le frein avant est ridicule, mais difficile de trouver ce moyeu arrière a bon prix ou bon état. On pense a monter un moyeu a tambour et pédale de frein comme sur la R4c, a voir!