fabien maguet
Messages : 105 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 48 Localisation : CORBEIL ESSONNES
| Sujet: Refabrication d'écrous bombés pour fourche de E2,E3,M1 et CM1 Ven 8 Nov - 16:26 | |
| bonjour La première production de cette année scolaire concerne la refabrication d'écrous bombés pour fourche de E2,E3,M1 et CM1 comme ceux ci dessous: Initialement ces ecrous sont usinés à partir d'héxagonal de 20 sur plat. Seulement, celon Arcelor Mital, notre fournisseur de brut au lycée, cette référence n'existe pas... (vive les monopoles...) Du coup ils sont réalisés en 21 sur plat, ce qui ne change pas grand chose. Pour information, le taraudage de l'écrou est un M12x100. Les pièces sont en vente à l'amicale dés samedi, à un tarif que je vous préciserai après avoir réuni le conseil des anciens. | |
|
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Refabrication d'écrous bombés pour fourche de E2,E3,M1 et CM1 Sam 9 Nov - 18:21 | |
| L'avantage est qu'une clé à bougie dépannera !!!!!!! | |
|
fabien maguet
Messages : 105 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 48 Localisation : CORBEIL ESSONNES
| Sujet: Re: Refabrication d'écrous bombés pour fourche de E2,E3,M1 et CM1 Dim 10 Nov - 18:00 | |
| effectivement, une clé de bougie suffira, c'est le hasard.
| |
|
fabien maguet
| Sujet: Re: Refabrication d'écrous bombés pour fourche de E2,E3,M1 et CM1 Lun 10 Nov - 20:11 | |
| Et enfin, je vous présente le quatrième ecrou, épaulé celui-ci. Pourquoi je ne l'avais pas réalisé avant? Tout simplement parce que je pensais que les quatres étaient identiques. Le programme d'usinage est tout chaud de cet après midi et mes élèves attaquent la fabrication mercredi matin. Ces pièces seront donc rapidement disponibles à l'Amicale. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refabrication d'écrous bombés pour fourche de E2,E3,M1 et CM1 | |
| |
|