| Embrayage pas d'origine (?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Génie69
| Sujet: Embrayage pas d'origine (?) Dim 15 Déc - 7:19 | |
| Bonjour à tous, J'avais 30 secondes à consacrer hier à "La Noire" avant de partir au boulot. Je me suis attarder sur les disques d'embrayage au fond de ma caisse de pièces en vrac, qui s'avèrent être ceux qui devraient être sur le moteur... Une chose m'intrigue fortement car ils ne ressemblent pas à ceux décrits dans le catalogue. Ils devraient être percés pour y loger des pastilles ferodo. Mais là ils sont pleins????? Avez vous une explication? Est ce que l'ancien propriétaire s'était fait taillé de nouveaux disques? Question subsidiaire: Sur vos anciennes, comment remplacez vous vos pastilles ferodo? Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet. Bon dimanche à tous. Génie69 | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Embrayage pas d'origine (?) Dim 15 Déc - 12:07 | |
| les disques que tu as, sont ceux qui étaient montés sur les R5. le problème, c'est qu'il sont tout en férodo et que les créneaux finissent par s'user et l'embrayage est HS.
des pastilles, tu peux en trouver en liège chez Macadam et pour les pastilles Férodo, il va bientôt en avoir à l'amicale. je suis entrain de m'en occuper.
| |
|
| |
Génie69
| Sujet: Re: Embrayage pas d'origine (?) Lun 16 Déc - 8:30 | |
| Merci pour ces infos! Je vais quand même les utiliser en attendant de trouver les disques adéquats. | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: Embrayage pas d'origine (?) Lun 16 Déc - 11:44 | |
| Seule chose que je ne sais pas c'est si ces disques sont aussi prévu pour fonctionner à sec car sur les R5, ils fonctionnent dans l'huile. | |
|
| |
Génie69
| Sujet: Re: Embrayage pas d'origine (?) Lun 16 Déc - 17:57 | |
| Merci pour ce "détail"!!! Je vais mettre des disques de R4 si j'en trouve... | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: Embrayage pas d'origine (?) Lun 16 Déc - 18:54 | |
| les pastilles Ferodo, je dois les commander dans la semaine, après, faut voir avec l'amicale si ils ont trois disques qui trainent à t'envoyer avec pour que tu puisses les garnir. Perso, je ne peux pas te renseigner à ce sujet car même si c'est moi qui s'occupe des pastilles, je suis à 200km du siège de l'amicale et je ne sais pas tout ce qu'il y a en stock. | |
|
| |
Génie69
| Sujet: Re: Embrayage pas d'origine (?) Mer 18 Déc - 19:31 | |
| Question subsidiaire: sur mon jeu de disque R5, il n'y a que les disques crénelés qui sont en ferodo? Les disques nus sont des disques en acier classique? Ou alors c'est l'ensemble complet que je dois changer? | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: Embrayage pas d'origine (?) Mer 18 Déc - 20:09 | |
| Il n'y a que les disques garnis à changer, les disques lisses sont les mêmes sur toutes les après guerre sauf les 3 vitesses à la poignée d'embrayage (R4d-R4f-R4s-R4x) quant aux disques garnis, il ont tous les memes cotes sur les après guerre sauf qu'il y en a qui fonctionnaent à sec et d'autre dans l'huile, que le nombre variait et qu'il y a eu des disques tout Férodo. | |
|
| |
Génie69
| Sujet: Re: Embrayage pas d'origine (?) Mer 18 Déc - 20:46 | |
| Merci pour l'info, je prends contact avec l'AMGR | |
|
| |
webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 51 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Embrayage pas d'origine (?) Dim 22 Déc - 21:18 | |
| - Jean Luc a écrit:
- les pastilles Ferodo, je dois les commander dans la semaine, après, faut voir avec l'amicale si ils ont trois disques qui trainent à t'envoyer avec pour que tu puisses les garnir. Perso, je ne peux pas te renseigner à ce sujet car même si c'est moi qui s'occupe des pastilles, je suis à 200km du siège de l'amicale et je ne sais pas tout ce qu'il y a en stock.
Génial Jean-Luc, c'est le scoop de l'année !!! T'as trouve un filon intéressant pour faire ces fameuses pastilles alors ???!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage pas d'origine (?) | |
| |
|
| |
| Embrayage pas d'origine (?) | |
|