Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 embrayage r4b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mipi




Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2015

embrayage r4b Empty
MessageSujet: embrayage r4b   embrayage r4b EmptyLun 24 Aoû - 17:33

bonjour
je viens de terminer la restauration d'une r4b de 1952 mais petit soucis avec l'embrayage!!! il est a 60% d'usure et il faut s'appeler
musclor pour pouvoir l'utiliser!! chaud pour s'arreter.les disques garnis sont en ferrodo.ce probleme est t'il connu et ya t'il une ou des solutions???

merci pour votre reponse et salutations motardes a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

embrayage r4b Empty
MessageSujet: Re: embrayage r4b   embrayage r4b EmptyJeu 27 Aoû - 19:04

Le problème est bien connu, il faut surtout soigner le passage du cable de façon à ce qu'il fasse le moins de boucles possible, il faut des larges courbes et bien graisser le cable.
Pour tes pastilles d'embrayage, tant qu'il ne patine pas, il n'y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
mipi




Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2015

embrayage r4b Empty
MessageSujet: embrayage r4   embrayage r4b EmptyVen 28 Aoû - 16:27

merci jean luc pour ta reponse.

en effet malgres l'usure il ne patine pas et meme avec la graisse et les grandes courbes!!! dur dur le gaillard!!!.bon on va faire avec.

je suis egalemen a la recherche d'un plateau plus rotor d'allumage abg en effet le miens a exploser en roulant si si je vais essayer de joindre une photo du resultat. il faut dire que le rotor etait un peu fele.je n'ai pas besoin de la bobine d'allumage la miene est neuve
mais celle d'eclairage et morte.si un de vous a sa en magasin merci de me contacter.

amitiees motardes
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

embrayage r4b Empty
MessageSujet: Re: embrayage r4b   embrayage r4b EmptySam 29 Aoû - 17:26

Comme le dis Jean Luc il faut soigner les courbes, euuuuh en bécane aussi, de la gaine neuve de bonne qualité, un câble souple coulissant bien dans la gaine, une bonne lubrification, quand j'en serai là sur le R4 je vais examiner si je ne peux pas utiliser en l'adaptant une transmission de moto plus moderne qui souvent on un intérieur téflon ou une autre idée qui viendra .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
mipi




Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2015

embrayage r4b Empty
MessageSujet: embrayage r4   embrayage r4b EmptyLun 31 Aoû - 16:43

salut dialmax
rassure toi j'ai bien soigne les courbes du cable pour les autres des fois c'est brouillon mais sa passe depuis 40 ans c'est comme sa
va pas changer maintenant!!!
mais meme avec cable neuf gaine neuve le tout bien graissee faut de la pogne!!!!
je vais essayer en enlevant 2 ressorts sur 6 je vous dirais apres.
amitiees motardes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage r4b Empty
MessageSujet: Re: embrayage r4b   embrayage r4b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage r4b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage R4C
» Embrayage R5
» Embrayage D5A
» ressort d'embrayage R4d
» Ressorts embrayage R3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: