Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Fixation béquille R4

3 participants
AuteurMessage
Génie69

Génie69

Fixation béquille R4 Empty
MessageSujet: Fixation béquille R4   Fixation béquille R4 EmptyMer 11 Mar - 18:30

Bonjour à tous,

Je suis en train de remonter ma R4 de 1950 après de très long mois d'attente pour la récupérer de la peinture...

J'ai un soucis sur le montage original de la béquille.
Ma béquille est maintenue par 2 vis de diamètre 10mm dont les pas de vis sont tous usés. Or sur le catalogue de pièce il est indiqué qu'il y a un axe d'articulation (525720) et un écrou H8x10 (15521) . Les dessins ne sont pas explicites.

J'aimerai avoir des précisions sur les moyen de fixation, avec photos si possible c'est toujours plus parlant. Il faut que je change tout ça car la béquille branle dans le manche.

Merci d'avance
Génie69
Revenir en haut Aller en bas
françois027

MessageSujet: Re: Fixation béquille R4   Fixation béquille R4 EmptyDim 15 Jan - 13:37

Bonjour Génie69,

As tu solutionné ton problème de béquille car j'aimerais remettre la béquille d'origine (actuellement béquille latérale bricolage).
Si tu as des photos pour la fixation et le ressort je suis preneur.

Merci d'avance !
François.
Génie69

Génie69

MessageSujet: Re: Fixation béquille R4   Fixation béquille R4 EmptyLun 16 Jan - 9:28

Bonjour François,

J'ai acheté plusieurs chez Bricocaro du coin trop court trop long pas assez tendus etc etc je regarderai ce qui a donné satisfaction. C'est pas le perou mais ça fonctionne.
Le ressort est retenu sur la béquille par une patte prévue pour, et sur le cadre par une des vis de fixation du moteur.

GNOMEU 56

MessageSujet: Re: Fixation béquille R4   Fixation béquille R4 EmptyLun 16 Jan - 19:05

Salut

de temps en temps faut penser a regarder dans les refabrications de l'Amicale les gars .
Vous y trouverez des bequilles et des ressorts (Qui vont bien)
françois027

MessageSujet: Re: Fixation béquille R4   Fixation béquille R4 EmptyLun 16 Jan - 20:04

Ok pour la fixation de la béquille Génie69 !

Et oui entièrement d'accord avec toi Gnomeu56, je suis a ma deuxième commande, ressort de kick, de béquille, joint, enjoliveur de réservoir !!!
C'est vraiment top !

Pour la béquille, c'est plus compliqué, le cadre de la miènne est légèrement modifié donc une béquille d'origine est légèrement trop courte, je vais donc l'agrandir de 5cm environ pour régler ce problème !

Merci pour vos réponses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fixation béquille R4   Fixation béquille R4 Empty

Fixation béquille R4
Page 1 sur 1