| Gnome Rhone R4X | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gnome Rhone R4X Lun 21 Nov - 18:56 | |
| Bonsoir,
Heureux jeune propriétaire d'une R4X, je cherche de la docs sur cette machine pour la restaurer et partager des infos sur les difficultés rencontrées sur la restauration
salutation ! |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Gnome Rhone R4X Lun 21 Nov - 19:47 | |
| bonsoir, bienvenu parmis nous et bon choix pour la R4x car c'est une moto très peu diffusée. le revers de la médaille, c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup de doc sur cette moto mais ce n'est que la partie cycle de la R5 avec quelques modifications et le moteur R4d. je t'envoie par mail le catalogue de pièces R5 et R4d avec tout ça tu devrais arriver à t'y retrouver. et puis si tu as des questions, on est là pour répondre, déjà si tu peux mettre une photo (tout est expliqué à la rubrique "utilisation du forum"), je pourrai t'en dire plus. amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gnome Rhone R4X Mar 22 Nov - 12:53 | |
| Merci beaucoup,
Ça a été un coup de cœur avant tout, j'avais anticipé en cherchant le catalogue et l'étude des vélomoteurs R1 à R4 mais rien à voir, je mettrais une photo ce weekend en même temps que j'y mettrais mon nez.
Merci encore et à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gnome Rhone R4X Jeu 1 Déc - 18:00 | |
| |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: Gnome Rhone R4X Jeu 1 Déc - 18:53 | |
| bonsoir, je ne pense pas que ce soit sa couleur d'origine, d'ailleur il me semble bien que sur le réservoir on voit des traces de son ancienne peinture rouge. est ce que je trompe? le petit boitier noir, je supose que tu parles de celui qui est en dessous du carbu. si c'est celui là, c'es le système de passage de vitesses. en parlant de carbu, il me semble pas d'origine, si tu peux me mettre une photo. normalement c'est un zénith 20MX. le commutateur pour l'éclairage n'est pas d'origine non plus sinon tout le reste m'a l'air bien. est ce que tu peux me mettre aussi un photo du feu rouge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gnome Rhone R4X Ven 2 Déc - 16:36 | |
| Voici les photos : On peut voir Gurtner sur le carbu et il est présentdans le catalogue ET oui il semble qu'elle fût rouge, d’ailleurs des éclats sont visibles un peu partout je ne trouve pas de commutateur sur les plans R4D ou R5 comment gérait-ils leurs feux à l'époque ? merci pour ton aide |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: Gnome Rhone R4X Ven 2 Déc - 20:22 | |
| bonsoir, le carbu gurtner que l'on voit sur le catalogue de pièces, c'est celui de la R4f et c'est un carbu de 17 alors que le tiens doit être un carbu de 20 vu que tu as la pipe d'origine mais bon si elle roule bien c'est le principal. tout dépend si tu veux une moto d'origine ou si le fait qu'elle roule comme ça te suffit. pour l'interrupteur, regardes sur le catalogue R4d page 51, il y a toutes les pièces du guidon y compris l'interupteur. je t'en ferais une photo ce week end, ce sera plus clair que sur le catalogue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gnome Rhone R4X Sam 3 Déc - 15:55 | |
| bonjour,
En fait elle ne daigne pas démarrer, après avoir ajouter du sp 98, pomper l'essence jusqu'au carbu positionner le starter vers le haut et aucun coup de kick n'y a fait, un ami m'a dit que normalement l'ampoule du phare avant devait produire une étincelle à l'allumage mais il n'y en a pas eu, j'ai de la compression, est-ce un problème de bougie ou autre ? Mon projet est de la retaper sortie d'usine donc je pense investir dans un zenith remettre les deux logos cassé du réservoir et repeindre en rouge par contre l'interrupteur doit être difficile a trouver, je me donne moins d'un an pour y arriver en travaillant dessus le weekend
amicalement |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: Gnome Rhone R4X Dim 4 Déc - 18:57 | |
| bonsoir, voici les photos de l'interrupteur. on en trouve de temps en temps car ils ont été montés sur d'autres motos mais attention celui des Gnome à 7 plots. pour la bougie, il faut mettre une NGK B7HS qui correspond à la Marchal 34s de l'époque. - lefeyon a écrit:
- un ami m'a dit que normalement l'ampoule du phare avant devait produire une étincelle à l'allumage
c'est la première fois que j'entends ça, une ampoule qui fait des étincelles, j'ai jamais vu non plus. éventuellement quand tu kickes si le phare est allumé, il va faire une petite lueure mais pas d'étincelles. par contre pour voir si il y a de l'allumage, tu démontes la bougie, tu la mets dans l'antiparasite et la partie où il y a l'héxagone à la masse contre le cylindre et tu kickes et là ça doit faire une étincelle si il y a de l'allumage. pour les sigles de réservoir, il y en a à l'amicale mais juste le plastique, il faut peindre l'intérieur à la peinture à maquette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gnome Rhone R4X Sam 7 Jan - 13:06 | |
| alors bonne nouvelle pour cette nouvelle année, la moto démarre et roule, il me reste a trouver les pièces d'origine avant de la préparer pour une réfection et mise en beauté ! |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: Gnome Rhone R4X Sam 7 Jan - 19:17 | |
| c'est un bon début d'année pour toi, maintenant, il y a plus qu'a te mettre au boulot et oublie pas de nous mettre des photos quand elle sera terminée. bon courrage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gnome Rhone R4X | |
| |
|
| |
| Gnome Rhone R4X | |
|