Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gnome Rhone R4X

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X EmptyLun 21 Nov - 18:56

Bonsoir,

Heureux jeune propriétaire d'une R4X, je cherche de la docs sur cette machine pour la restaurer et partager des infos sur les difficultés rencontrées sur la restauration

salutation !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X EmptyLun 21 Nov - 19:47

bonsoir,
bienvenu parmis nous et bon choix pour la R4x car c'est une moto très peu diffusée.
le revers de la médaille, c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup de doc sur cette moto mais ce n'est que la partie cycle de la R5 avec quelques modifications et le moteur R4d.
je t'envoie par mail le catalogue de pièces R5 et R4d avec tout ça tu devrais arriver à t'y retrouver.
et puis si tu as des questions, on est là pour répondre, déjà si tu peux mettre une photo (tout est expliqué à la rubrique "utilisation du forum"), je pourrai t'en dire plus.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Invité
Invité




Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X EmptyMar 22 Nov - 12:53

Merci beaucoup,

Ça a été un coup de cœur avant tout, j'avais anticipé en cherchant le catalogue et l'étude des vélomoteurs R1 à R4 mais rien à voir, je mettrais une photo ce weekend en même temps que j'y mettrais mon nez.

Merci encore et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X EmptyJeu 1 Déc - 18:00

bonsoir désolé pour l'attente petits souci d'électricité voici donc quelques photos,

Gnome Rhone R4X 1137427136


Gnome Rhone R4X 1137427178


Gnome Rhone R4X 1137427268


Gnome Rhone R4X 1137427408

Si vous en voulez plus n'hésitez pas j'aurais une question qu'est-ce que le petit boitier noir au milieu de la photo ?


Gnome Rhone R4X 1137427935

Je n'y connais encore rien en mécanique mais je compte faire mes armes sur cette moto à bientôt et merci !

Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X EmptyJeu 1 Déc - 18:53

bonsoir,
je ne pense pas que ce soit sa couleur d'origine, d'ailleur il me semble bien que sur le réservoir on voit des traces de son ancienne peinture rouge. est ce que je trompe?
le petit boitier noir, je supose que tu parles de celui qui est en dessous du carbu. si c'est celui là, c'es le système de passage de vitesses.
en parlant de carbu, il me semble pas d'origine, si tu peux me mettre une photo. normalement c'est un zénith 20MX.
le commutateur pour l'éclairage n'est pas d'origine non plus sinon tout le reste m'a l'air bien.
est ce que tu peux me mettre aussi un photo du feu rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Invité
Invité




Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X EmptyVen 2 Déc - 16:36

Voici les photos :

Gnome Rhone R4X 1137508164

Gnome Rhone R4X 1137508210

Gnome Rhone R4X 1137508423

On peut voir Gurtner sur le carbu et il est présentdans le catalogue

ET oui il semble qu'elle fût rouge, d’ailleurs des éclats sont visibles un peu partout

Gnome Rhone R4X 1137508586

je ne trouve pas de commutateur sur les plans R4D ou R5 comment gérait-ils leurs feux à l'époque ?

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X EmptyVen 2 Déc - 20:22

bonsoir,
le carbu gurtner que l'on voit sur le catalogue de pièces, c'est celui de la R4f et c'est un carbu de 17 alors que le tiens doit être un carbu de 20 vu que tu as la pipe d'origine mais bon si elle roule bien c'est le principal. tout dépend si tu veux une moto d'origine ou si le fait qu'elle roule comme ça te suffit.
pour l'interrupteur, regardes sur le catalogue R4d page 51, il y a toutes les pièces du guidon y compris l'interupteur.
je t'en ferais une photo ce week end, ce sera plus clair que sur le catalogue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Invité
Invité




Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X EmptySam 3 Déc - 15:55

bonjour,

En fait elle ne daigne pas démarrer, après avoir ajouter du sp 98, pomper l'essence jusqu'au carbu positionner le starter vers le haut et aucun coup de kick n'y a fait, un ami m'a dit que normalement l'ampoule du phare avant devait produire une étincelle à l'allumage mais il n'y en a pas eu, j'ai de la compression, est-ce un problème de bougie ou autre ?
Mon projet est de la retaper sortie d'usine donc je pense investir dans un zenith remettre les deux logos cassé du réservoir et repeindre en rouge par contre l'interrupteur doit être difficile a trouver, je me donne moins d'un an pour y arriver en travaillant dessus le weekend

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X EmptyDim 4 Déc - 18:57

bonsoir,
voici les photos de l'interrupteur. on en trouve de temps en temps car ils ont été montés sur d'autres motos mais attention celui des Gnome à 7 plots.


Gnome Rhone R4X Sam_1210

Gnome Rhone R4X Sam_1211

pour la bougie, il faut mettre une NGK B7HS qui correspond à la Marchal 34s de l'époque.

lefeyon a écrit:
un ami m'a dit que normalement l'ampoule du phare avant devait produire une étincelle à l'allumage

c'est la première fois que j'entends ça, une ampoule qui fait des étincelles, j'ai jamais vu non plus. éventuellement quand tu kickes si le phare est allumé, il va faire une petite lueure mais pas d'étincelles.
par contre pour voir si il y a de l'allumage, tu démontes la bougie, tu la mets dans l'antiparasite et la partie où il y a l'héxagone à la masse contre le cylindre et tu kickes et là ça doit faire une étincelle si il y a de l'allumage.

pour les sigles de réservoir, il y en a à l'amicale mais juste le plastique, il faut peindre l'intérieur à la peinture à maquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Invité
Invité




Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X EmptySam 7 Jan - 13:06

alors bonne nouvelle pour cette nouvelle année, la moto démarre et roule, il me reste a trouver les pièces d'origine avant de la préparer pour une réfection et mise en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X EmptySam 7 Jan - 19:17

c'est un bon début d'année pour toi, maintenant, il y a plus qu'a te mettre au boulot et oublie pas de nous mettre des photos quand elle sera terminée. bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Contenu sponsorisé





Gnome Rhone R4X Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone R4X   Gnome Rhone R4X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gnome Rhone R4X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage Gnome Rhone 1956ome Rhone 1956 R4C
» gnome-rhône 53
» gnome&rhone d3
» Gnome et Rhône 100 cm3
» gnome&rhône d3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Divers-
Sauter vers: