Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Entraxe fourche R4C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Entraxe fourche R4C Empty
MessageSujet: Entraxe fourche R4C   Entraxe fourche R4C EmptyJeu 15 Oct - 8:04

Bonjour à tous Exclamation

J'avance sur le remontage de ma bécane, mais je rencontre un soucis, lorsque j'essais de rentrer la roue avant dans la fourche, le moyeu est un poil trop grand (ou la fourche un poil petite) ce qui fait que si je force un peu pour faire la roue rentrer, cela bloque la suspension a cause de l’écartement anormal des fourreaux excerce par le moyeu. Neutral

Le décalage et très léger, et je ne sais pas si c'est la fourche qui a travaille ou les fourreaux sont tordus, j'ai testé avec un deuxième moyeu et ce n'est pas mieux Crying or Very sad

J'ai mesuré 11cm entre les faces intérieures des fourreaux, les parties plates ou s’emboîte l'axe de roue donc, et 11,15cm +/- l’épaisseur totale du moyeu avec ses rondelles et entretoises Evil or Very Mad . J'ai vérifié l'ordre de montage de celles ci, normalement je ne me suis pas trompé...

Est-ce que quelqu'un pourrais prendre/aurais la mesure entre les faces intérieures des fourreaux de sa R4C a me partager s'il vous plaiiiiiiiit Question  ou éventuellement l’épaisseur du moyeux monté ?

Merci d'avance Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Entraxe fourche R4C Empty
MessageSujet: Re: Entraxe fourche R4C   Entraxe fourche R4C EmptyVen 16 Oct - 8:45

Je trouve 11,4 , vérifier le parallélisme des tubes,;
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Entraxe fourche R4C Empty
MessageSujet: Re: Entraxe fourche R4C   Entraxe fourche R4C EmptyDim 18 Oct - 9:39

Ok super! Merci Dialmax, je vais vérifier ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraxe fourche R4C Empty
MessageSujet: Re: Entraxe fourche R4C   Entraxe fourche R4C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraxe fourche R4C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche R4 sur R3
» Anneaux neiman Super Major
» caoutchouc fourche R1
» Fourche Tiger
» Soufflet de fourche R4x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Partie cycle-
Sauter vers: