| Fourche Tiger | |
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Auteur | Message |
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Verde
Messages : 20 Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Fourche Tiger Mer 6 Juin - 5:15 | |
| Bonjour,
Je remonte une Follis 125 type FY, très semblable, et pour cause à la R4D. J'ai démonté la fourche Tiger pour contrôler les caoutchoucs placés au dessus des ressorts et qui semblent assurer une certaine étanchéité de l'huile dans le fourreau du ressort. Il y a du jeu entre 1 mm et 2 mm entre les caoutchoucs et l'enveloppe métallique. J'aurai souhaité savoir si cela avait une réelle importance ou s'ils doivent être changés au risque d'avoir du mal à les trouver. Je n'ai pas vu de post à ce sujet. Merci
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Verde
Messages : 20 Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: Fourche Tiger Mer 6 Juin - 5:22 | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Fourche Tiger Mer 6 Juin - 10:45 | |
| Le caoutchouc qui est sur la gauche de ta photo assure l'étanchéité donc il doit coller au plus près du tube | |
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Verde
Messages : 20 Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: Fourche Tiger Mer 6 Juin - 11:53 | |
| Merci Jean-Luc Je dois apprendre à maitriser l'intégration des photos, je ne comprends pas la taille de celle que j'ai mise.
Enfin, quelle solution pour ce caoutchouc? (X2) J'ai contacté une personne du forum qui avait posté des sujets sur ses refabrications mais je ne sais pas si elle exerce encore. Par contre, puis retailler un plot antivibration du commerce? Le problème, c'est le percement central; il faut aussi réduire le diamètre et là ce ne sera pas bien "rond". Ou bien le coulé soit même ?
Merci | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Fourche Tiger Mer 6 Juin - 19:24 | |
| Attention, il faut un caoutchouc résistant à l'huile | |
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Verde
Messages : 20 Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: Fourche Tiger Dim 2 Sep - 10:45 | |
| Bonjour, Très peu de doc sur ce type de fourche. Mais j'avance, sauriez-vous s'il y a un caoutchouc entre le fourreau noir, peut-être en haut dans la gorge, et l'enjoliveur en alu Merci " /> | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Fourche Tiger Mar 4 Sep - 10:33 | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Fourche Tiger Mar 4 Sep - 19:35 | |
| Je vais scanner la liste des pièces ça aidera mais il faudra traduire c'est en allemand !
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Fourche Tiger Mer 5 Sep - 6:38 | |
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Verde
Messages : 20 Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Fourche Tiger documents Mer 5 Sep - 9:53 | |
| Dialmax, je vous remercie pour ces précieux et indispensables documents. Ainsi que Jean-Luc. Je viens de terminer le moulage des caoutchoucs d'étanchéité intérieure (forme oblongue) dans des moules réalisés avec une imprimante 3 D et du PU 1085 à couler. Bon résultat, et maintenant les "silent bloc" des amortisseurs arrière, même procédé. Puis, remontage du tout en pensant à refaire ceux sous la pièce de maintien du haut de la fourche en alu. Bonne journée | |
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Vincent
Messages : 3 Date d'inscription : 01/05/2020 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Fourche Tiger Sam 2 Mai - 12:14 | |
| Bonjour à tous, Je "déterre" ce post... Je suis nouveau sur le forum. Je suis en train de terminer la remise en état de ma Follis 125cm3 de 1955 avec cette même fourche Tiger (très peu d'info sur le sujet sur le net). Mon souci : j'ai un fourreau qui coulisse très bien et le second qui bloque... J'ai donc entrepris le démontage de la fourche, mais je ne sais pas comment désolidariser le tubes de fourreaux? Merci d'avance pour votre aide... | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Fourche Tiger Sam 2 Mai - 18:29 | |
| Il faut traduire cette page à mon avis ! (mon allemand rudimentaire date de 60 ans !) J'espère qu'il y a tout le démontage . | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Fourche Tiger Sam 2 Mai - 18:51 | |
| Tu sorts le cache n°1 sur ma photo en tirant dessus puis enlèves les écrous en haut du tube n°2 et en bas du tube n°2 tu as une bague filetée que tu dévisses et ensuite ça doit sortir | |
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Vincent
Messages : 3 Date d'inscription : 01/05/2020 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Fourche Tiger Lun 4 Mai - 9:36 | |
| Merci pour ces précieuses informations! Je vous tiens au courant... | |
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Vincent
Messages : 3 Date d'inscription : 01/05/2020 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Fourche Tiger Ven 8 Mai - 7:11 | |
| Bonjour, DIALMAX, merci pour ton guide d'entretien d'époque. Ci dessous la traduction google de la première partie: "Entretien du TT 100 - Modèle T 1a La fourche télescopique Tiger est livrée prête à installer et pendant les 2-3000 premiers kilomètres, aucun entretien n'est nécessaire. Après ce trajet, il suffit de presser environ 40 g de graisse lubrifiante "RETINAX G" de SHELL ou une graisse de qualité similaire dans les graisseurs du pont central. Après 2-3000 km supplémentaires, nous recommandons de démonter, nettoyer et regraisser la fourche télescopique conformément aux instructions suivantes. La quantité de graisse nécessaire pour les ressorts de compression dans les tubes inférieurs est d'environ 100 gr par tube, de plus, l'extérieur des tubes doit être graissé avec environ 40 gr. Démontage pour le nettoyage: La roue avant est retirée si possible. Les écrous borgnes (23), les rondelles élastiques (25) et. Les disques de tête (3) doivent être retirés. Les bras de fourche (4u. 5) peuvent maintenant être retirés jusqu'à ce que les capuchons filetés soient desserrés et les bras de fourche (4 et 5) peuvent maintenant être retirés librement. Après avoir dévissé le capuchon de tension du boulon de support (2), le ressort progressif (6) peut être retiré et nettoyé avec la chambre à ressort. Après cela, la graisse spécifiée en maintenance et montage est réalisée dans l'ordre inverse du démontage décrit ci-dessus. Il est conseillé de nettoyer la fourche tous les 5-6000 km." Par contre, ça ne m'a pas aidé à démonter... le premier tube vient correctement, mais le deuxième ne vient pas! j'ai beau tirer dessus, mettre du WD40, rien n'y fait... Avez vous une idée ou une astuce? | |
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| Sujet: Re: Fourche Tiger | |
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