Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Borne HT et Allumage R4B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françois027




Messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Localisation : Evreux

Borne HT et Allumage R4B Empty
MessageSujet: Borne HT et Allumage R4B   Borne HT et Allumage R4B EmptyDim 1 Nov - 15:25

Bonjour,

Suite au remontage du moteur de ma R4B j'ai cassé la tige de la borne HT.
J'ai une autre borne mais ce n'est pas le même modèle, j'ai testé la moto démarre mais cela pose t'il un problème en terme de puissance ou autre?
Pouvez vous me dire que type d'allumage est installé SAFI ou ABG ?

Merci d'avance.

[img]Borne HT et Allumage R4B Img_2710[/img][img]Borne HT et Allumage R4B Img_2711[/img][img]Borne HT et Allumage R4B Img_2712[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Borne HT et Allumage R4B Empty
MessageSujet: Re: Borne HT et Allumage R4B   Borne HT et Allumage R4B EmptyDim 1 Nov - 17:29

Ton volant est un ABG, l'essentiel est que les étincelles ne sautent pas à la masse, si le fil de bougie est tenu en contact avec la tige de la sortie HT pas de problème de puissance; tu n'a pas lésiné avec la pâte bleue ! .ll faut en mettre avec parcimonie car ça bouche tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
françois027




Messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Localisation : Evreux

Borne HT et Allumage R4B Empty
MessageSujet: Re: Borne HT et Allumage R4B   Borne HT et Allumage R4B EmptyDim 1 Nov - 22:31

Merci pour ta réponse, je vais tout de même en acheter une neuve maintenant que je sais le modèle du volant magnétique.
Et oui pour la patte bleu j'avoue avoir légèrement forcé, mon papy à fait pareil, je crois que c'est de famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borne HT et Allumage R4B Empty
MessageSujet: Re: Borne HT et Allumage R4B   Borne HT et Allumage R4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borne HT et Allumage R4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Borne HT L53
» Ecrou borne R5
» Ajouter une troisieme borne sur une magneto france
» allumage R4
» probléme décalage allumage sur AX2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Electricité-
Sauter vers: