Bonjour
C'est un peu bizarre, il faut monter des pistons de la même longueur !
Plaisanterie mise à part, je ne comprends pas pourquoi il y a une différence entre les deux cylindres, tu prends toujours la côte, sans faire tourner le moteur à l'envers ?
Il faut toujours tourner dans le même sens pour prendre la côte et ne jamais revenir en arrière car il pourrait y avoir un décallage en raison des jeux induits par les chaines, distribution puis allumage ainsi que par les "flectors" caoutchouc d'entrainement de la magnéto.
Pour ce qui est de la bobine pour l'alumage. Je ne connais pas la raison qui te pousse à vouloir utiliser cette solution mais attention.
L'utilisation d'une bobine deux sorties est possible, il y en a qui ont monté des bobines de deux chevaux. Pour ma part, à une époque j'ai monté une bobine de 125 Honda en 6V que j'avais logé à l'avant du réservoir à l'intérieur du cadre. Le primaire en 6V était alimenté directement depuis la batterie via un contect puis la mise à la masse était réalisée par les vis-platinés de la magnéto avec un fil de 2.5² qui entrait dans la magnéto par un petit trou invisible en regardant la moto. Pour la HT, j'utilisai le delco de la magnéto. Là où il faut faire attention, c'est que la tension est un peu plus élevée et que les vieilles backélites des magnétos sont porreuses. Pour ma part l'idéal c'est de remettre ne magnéto avec une bobine neuve. Avec un tel montage plus de soucis de batterie déchargée, la charge aussi n'est pas simple sur une AX2 avec la dynamo, un coup c'est trop et la abtterie bout un coup c'est pas assez et il n'y a plus d'allumage.
Bon courage et bonne route.
Daniel DAVID