Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

 

 probléme décalage allumage sur AX2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soler




Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2012

probléme décalage allumage sur AX2 Empty
MessageSujet: probléme décalage allumage sur AX2   probléme décalage allumage sur AX2 EmptyDim 29 Jan - 7:57

bonjour,
je recontre un probléme de décalage d'avance à l'allumage en les 2 cylindres.

je cale la magnéto sur le cylindre gauche 8mm avant le point mors haut en pleine avance & je me retrouve avec plus de 9mm sur le cylindre droit.

mon moteur cogne et quand on débranche alternativement une bougie le cyliindre droit tourne beaucoup plus vite.

auriez vous une explication?

autre question je recherche une bobine 6v 2sorties pour pourvoir l'intégrer dans la magnéto afin de retirer la tête de delco de la magnéto, avait une adresse pour me procurer cette bobine.

CDT
Revenir en haut Aller en bas
D4




Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Vaux en Bugey 01

probléme décalage allumage sur AX2 Empty
MessageSujet: Allumage AX2   probléme décalage allumage sur AX2 EmptyMar 14 Fév - 7:47

Bonjour
C'est un peu bizarre, il faut monter des pistons de la même longueur !
Plaisanterie mise à part, je ne comprends pas pourquoi il y a une différence entre les deux cylindres, tu prends toujours la côte, sans faire tourner le moteur à l'envers ?
Il faut toujours tourner dans le même sens pour prendre la côte et ne jamais revenir en arrière car il pourrait y avoir un décallage en raison des jeux induits par les chaines, distribution puis allumage ainsi que par les "flectors" caoutchouc d'entrainement de la magnéto.
Pour ce qui est de la bobine pour l'alumage. Je ne connais pas la raison qui te pousse à vouloir utiliser cette solution mais attention.
L'utilisation d'une bobine deux sorties est possible, il y en a qui ont monté des bobines de deux chevaux. Pour ma part, à une époque j'ai monté une bobine de 125 Honda en 6V que j'avais logé à l'avant du réservoir à l'intérieur du cadre. Le primaire en 6V était alimenté directement depuis la batterie via un contect puis la mise à la masse était réalisée par les vis-platinés de la magnéto avec un fil de 2.5² qui entrait dans la magnéto par un petit trou invisible en regardant la moto. Pour la HT, j'utilisai le delco de la magnéto. Là où il faut faire attention, c'est que la tension est un peu plus élevée et que les vieilles backélites des magnétos sont porreuses. Pour ma part l'idéal c'est de remettre ne magnéto avec une bobine neuve. Avec un tel montage plus de soucis de batterie déchargée, la charge aussi n'est pas simple sur une AX2 avec la dynamo, un coup c'est trop et la abtterie bout un coup c'est pas assez et il n'y a plus d'allumage.
Bon courage et bonne route.
Daniel DAVID
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme décalage allumage sur AX2 Empty
MessageSujet: Re: probléme décalage allumage sur AX2   probléme décalage allumage sur AX2 EmptyMer 15 Fév - 8:34

C'est vraisemblablement l'axe du doigt d'allumage qui est voilé et il ouvre plus les rupteursd'un coté que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme décalage allumage sur AX2 Empty
MessageSujet: Re: probléme décalage allumage sur AX2   probléme décalage allumage sur AX2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme décalage allumage sur AX2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème allumage
» Allumage LC531
» pb allumage abg sur r4d
» Allumage L53
» allumage R5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: