Amicale des motos Gnome & Rhône
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KrisstofGR
spartman2
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DIALMAX

DIALMAX


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MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 9:58

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xarthurx




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Date d'inscription : 19/11/2015

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MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 14:50

cheers

Pour te rassurer j'en suis au même point que toi. Ca fonctionne mais il faut perfectionner !

courage Very Happy
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spartman2




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017

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MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 7:11

Bonjour a tous,

Me revoilà avec cette petite gnome rhone R3. Enfin! j'ai une carte grise... pas simple.
La moto ne fonctionne pas bien du tout, et j'ai trouvé la cause. Je suis donc a la recherche d'un boisseau de carburateur Zenith MKG, car en effet le mien a un jeu extraordinaire dans le corps du carburateur, il claque même.
Si quelqu'un d'entre vous a un boisseau a me vendre je suis plus que preneur, car malgré tout j'ai roulé avec cette moto, et j'adore!!
Me reste juste a la faire fonctionné a merveille.
J'ai une autre question, j'ai a l'avant une lampe 35/35W et a l'arrière une 6W et la moto éclair pas du tout. Les lampes s'allume mais c'est tout. Auriez vous une idée du pourquoi du comment?

Merci a tous.
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DIALMAX

DIALMAX


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Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

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MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 8:06

Salut,
Il faudrait contrôler en sortie de volant et au bout des fils vers les ampoules la puissance du jus,
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spartman2




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017

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MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 7:25

Bonjour, avec un peu de retard j'ai donc vérifié la tension. Maintenant j'ai de la lumière avec une lampe moins puissante. Merci des conseils.
J'ai encore un autre probleme... À chaud je sent une perte de puissance, tout joint et roulement changé et carburateur neuf. Pas de surchauffe. Avez vous une idée ? Allumage ?
Merci de vos conseils.

Bonne journée à tous
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spartman2




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017

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MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 7:27

J'ai oublié à chaud il l'est très difficile de démarrer. Au kick impossible il faut que je pousse.
Merci
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DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
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MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 8:48

Salut,
Dans les possibilités il peut y avoir une carburation un peu riche, si il demande pas ou peu de starter à froid et qu'il part bien correspond à une richesse élevée donc à chaud il va ratatouiller, fumer un peu plus, et avoir tendance à se noyer au départ; en regardant la bougie elle sera noire .
Une autre possibilité un condensateur faiblard, donc à chaud quand elle repart mal regarder l'étincelle sans l'antiparasite en la faisant sauter directement à la culasse, si elle est plutôt rouge c'est un signe côté condenso ou rupteur, elle doit être franche et bleue , 4/5mm .
Est-ce un capuchon de bougie simple non antiparasité ? Si il est antiparasité il faut essayer sans en branchant le fil directement sous l'écrou de bougie .
Pas de bougie "R" surtout avec aussi un antiparasite .
Pourcentage d'huile dans le mélange trop élevé peut provoquer ce genre de symptôme aussi .
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spartman2




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MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 9:16

Ok ça marche je vais donc vérifié tout ça.
Le cabu est un poil riche car bougie légèrement noir. C'est un carbu dellorto de 19.
Je suis à 5% semi synthèse (rodage segments piston)
La bougie est une bosh equivalent a une b9hs (que des ennuie avec ngk) pas d'antiparasite fils direct sur bougie. Le condo est une capa mkp haute tension (beaucoup de problème avec condo d'allumage en neuf) je vérifierai l'étincelle à chaud.
Merci
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DIALMAX

DIALMAX


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MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 9:43

5% De semi synthèse c'est beaucoup, sur le bidon que préconisent-ils ? Il ne faut pas rapprocher ce qui se faisait en 1950 et aujourd'hui rien que ça peut poser problème;
B9hs ou équivalent c'est trop froid tu ne peux avoir que des problèmes! D'ailleurs tu les as eu avec les B9 ! Au maxi en NGK, ce sont celle que je connais le mieux, c'est du B7 HS ou équivalent en Bosch surtout en rodage, même pour bricoler tranquille une B6 suffirait, B9 c'est ce que je montais sur les Kawa pour leurs tirer dessus! Les KS et KE 125 c'était B8 sauf la dernière version B9 .
Donc en premier refaire du mélange et monter une bougie adéquate .
Quelle marque et type d'huile ?
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MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 10:57

C'est pas une b9 me suis trompé c'est une équivalent de b7. Je vais trouvé une b6. L'huile c'est de la total deux temps semi synthèse. Je n'ai pas regardé les preco.
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MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Empty

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