Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+2
KrisstofGR
spartman2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 9:58

Bonjour a tous - Page 2 Ok14
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
xarthurx




Messages : 106
Date d'inscription : 19/11/2015

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 14:50

cheers

Pour te rassurer j'en suis au même point que toi. Ca fonctionne mais il faut perfectionner !

courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartman2




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 7:11

Bonjour a tous,

Me revoilà avec cette petite gnome rhone R3. Enfin! j'ai une carte grise... pas simple.
La moto ne fonctionne pas bien du tout, et j'ai trouvé la cause. Je suis donc a la recherche d'un boisseau de carburateur Zenith MKG, car en effet le mien a un jeu extraordinaire dans le corps du carburateur, il claque même.
Si quelqu'un d'entre vous a un boisseau a me vendre je suis plus que preneur, car malgré tout j'ai roulé avec cette moto, et j'adore!!
Me reste juste a la faire fonctionné a merveille.
J'ai une autre question, j'ai a l'avant une lampe 35/35W et a l'arrière une 6W et la moto éclair pas du tout. Les lampes s'allume mais c'est tout. Auriez vous une idée du pourquoi du comment?

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 8:06

Salut,
Il faudrait contrôler en sortie de volant et au bout des fils vers les ampoules la puissance du jus,
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
spartman2




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 7:25

Bonjour, avec un peu de retard j'ai donc vérifié la tension. Maintenant j'ai de la lumière avec une lampe moins puissante. Merci des conseils.
J'ai encore un autre probleme... À chaud je sent une perte de puissance, tout joint et roulement changé et carburateur neuf. Pas de surchauffe. Avez vous une idée ? Allumage ?
Merci de vos conseils.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
spartman2




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 7:27

J'ai oublié à chaud il l'est très difficile de démarrer. Au kick impossible il faut que je pousse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 8:48

Salut,
Dans les possibilités il peut y avoir une carburation un peu riche, si il demande pas ou peu de starter à froid et qu'il part bien correspond à une richesse élevée donc à chaud il va ratatouiller, fumer un peu plus, et avoir tendance à se noyer au départ; en regardant la bougie elle sera noire .
Une autre possibilité un condensateur faiblard, donc à chaud quand elle repart mal regarder l'étincelle sans l'antiparasite en la faisant sauter directement à la culasse, si elle est plutôt rouge c'est un signe côté condenso ou rupteur, elle doit être franche et bleue , 4/5mm .
Est-ce un capuchon de bougie simple non antiparasité ? Si il est antiparasité il faut essayer sans en branchant le fil directement sous l'écrou de bougie .
Pas de bougie "R" surtout avec aussi un antiparasite .
Pourcentage d'huile dans le mélange trop élevé peut provoquer ce genre de symptôme aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
spartman2




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 9:16

Ok ça marche je vais donc vérifié tout ça.
Le cabu est un poil riche car bougie légèrement noir. C'est un carbu dellorto de 19.
Je suis à 5% semi synthèse (rodage segments piston)
La bougie est une bosh equivalent a une b9hs (que des ennuie avec ngk) pas d'antiparasite fils direct sur bougie. Le condo est une capa mkp haute tension (beaucoup de problème avec condo d'allumage en neuf) je vérifierai l'étincelle à chaud.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 9:43

5% De semi synthèse c'est beaucoup, sur le bidon que préconisent-ils ? Il ne faut pas rapprocher ce qui se faisait en 1950 et aujourd'hui rien que ça peut poser problème;
B9hs ou équivalent c'est trop froid tu ne peux avoir que des problèmes! D'ailleurs tu les as eu avec les B9 ! Au maxi en NGK, ce sont celle que je connais le mieux, c'est du B7 HS ou équivalent en Bosch surtout en rodage, même pour bricoler tranquille une B6 suffirait, B9 c'est ce que je montais sur les Kawa pour leurs tirer dessus! Les KS et KE 125 c'était B8 sauf la dernière version B9 .
Donc en premier refaire du mélange et monter une bougie adéquate .
Quelle marque et type d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
spartman2




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 10:57

C'est pas une b9 me suis trompé c'est une équivalent de b7. Je vais trouvé une b6. L'huile c'est de la total deux temps semi synthèse. Je n'ai pas regardé les preco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous - L53 - 175 cm3 - 1954 - mécanique
» Salut à tous
» salutations , a tous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Divers-
Sauter vers: