| Marche arrière R4 | |
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Auteur | Message |
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enorssa
Messages : 16 Date d'inscription : 13/12/2017 Localisation : 33
| Sujet: Marche arrière R4 Mer 17 Jan - 11:02 | |
| Bonjour à tous,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 ainsi qu'à toute nos vieilles.
Le titre n'est pas très explicite mais lors du remontage et de la mise en route une petite surprise m'est arrivé. La moto démarre correctement mais ne tiens pas le ralenti. Problème de réglage du carbu je pense. Mais lors du passage des vitesses la moto par en arrière que se soit en 1,2 ou 3. J'ai une petite idée du problème mais souhaite avoir votre avis si quelqu'un a déjà eu le problème ou pas. Sinon j'ai essayé de conduire en montant sur le guidon en arrière mais c'est pas évident (c'est une blague).
Merci de vos réponse.
Amicalement. | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Mer 17 Jan - 11:20 | |
| Salut, Phénomène connu sur certaines machines, j'étais gamin et j'ai vu un des ouvriers enfoncer le garde boue AR en démarrant dans l'atelier avec un R4 !!!! Certainement que le réglage d'avance n'est pas bon , il en a pas assez donc a contrôler, en premier vérifier l'écartement du rupteur, 0,40 , en dessous l'avance peut-être insuffisante en règlant au bon écartement vérifier l'avance ça peut suffire. | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Mer 17 Jan - 11:42 | |
| Même avis que Dialmax, j"ai déjà vu ça sur des KTM. Le volant magnétique doit tourner sens anti-horaire | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Mer 17 Jan - 11:49 | |
| Dans les années 60 j'avais un client dont la Paloma Strada partait très bien arrière, il arrivait à rouler en MA !!!!! | |
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enorssa
Messages : 16 Date d'inscription : 13/12/2017 Localisation : 33
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Dim 21 Jan - 8:14 | |
| Bonjour à tous,
Réglage de l'allumage effectué hier (du premier coup, chance du débutant). Le moteur tourne dans le bon sens par contre je trouve qu'elle fume beaucoup et blanc. Quel est le pourcentage idéal. J'ai mis du 4%. Elle crache aussi du pot d'échappement (liquide noirâtre) peut être un excédent d'huile. Quand pensez vous ?
Cdt. | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Dim 21 Jan - 12:28 | |
| 4 % comme ça ne veut rien dire tout dépend de l'huile utilisée, le silencieux a t-il été décalaminer, nettoyé ? sinon c'est l'accumulation de calamine grasse, de dépôt d'huile imbrûlée qui coule c'est normal d'autant plus que souvent ils faisaient de petits trajets et le silencieux ne chauffait pas, c'est un truc connu même sur les 2 T modernes . | |
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enorssa
Messages : 16 Date d'inscription : 13/12/2017 Localisation : 33
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Lun 22 Jan - 14:38 | |
| Bonjour,
Effectivement le pot n'a pas été décalaminé. L'huile utilisé est une huile de mélange pour moteur de temps.
Quel huile prendre et quel pourcentage.
Merci de vos réponse.
Cdt. | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Lun 22 Jan - 17:30 | |
| Oui mais minérale, semi synthèse ou synthèse? | |
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enorssa
Messages : 16 Date d'inscription : 13/12/2017 Localisation : 33
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Lun 22 Jan - 18:14 | |
| Elle est a base de synthèse | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Lun 22 Jan - 18:30 | |
| Il faut suivre la préconisation sur le bidon . Le silencieux pas nettoyé, il a donc de la vieille huile brûlée ou incomplètement brûlée, il reste froid sur de multiple démarrage et essais court donc ça se condense dedans et le "jus" coule !
Il y a quelques années que je ne suis plus en activité mais par exemple années 90 quand on révisait le Kawa 125 KMX d'un client, certains faisaient de petits trajets et ne tiraient pas dessus alors on était obligé de faire un bon tour à fond pour "cramer" tout ce qu'il y avait dans le silencieux, heureusement qu'il n'y avait pas de contrôle pollution car ça fumait tellement qu'on ne pouvait le suivre !!!! et à l'arrêt ça coulait dessous .
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Lun 22 Jan - 19:07 | |
| 4%, c'est pour de la minérale, pour de la synthèse, comme dit Dialmax, il faut suivre la préconisation du bidon mais ça doit tourner autour de 2%. Perso je tourne à la minérale à 4% | |
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enorssa
Messages : 16 Date d'inscription : 13/12/2017 Localisation : 33
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Dim 28 Jan - 7:08 | |
| Bonjour,
Faut il prendre de l essence 98 ou 95 et faut il y mettre un additif ?
Cdt.
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Dim 28 Jan - 7:37 | |
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enorssa
Messages : 16 Date d'inscription : 13/12/2017 Localisation : 33
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Dim 28 Jan - 17:07 | |
| Faut il mettre un additif ? | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Marche arrière R4 Dim 28 Jan - 22:48 | |
| Non, c'est un deux temps l'huile du mélange suffit ; l'additif c'est plutôt pour les 4 temps et leurs soupapes . | |
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| Sujet: Re: Marche arrière R4 | |
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