Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Boite de vitesse R4C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex69




Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2016

Boite de vitesse R4C Empty
MessageSujet: Boite de vitesse R4C   Boite de vitesse R4C EmptyVen 9 Mar - 7:46

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la troisième vitesse qui saute pour revenir au point mort après quelques minutes.... Je sais qu'il n'y a pas de réglages sur la boite sauf un jeu de rondelles.

Avant de me lancer dans le démontage complet du moteur, quelqu'un a t-il une idée?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Boite de vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse R4C   Boite de vitesse R4C EmptyVen 9 Mar - 10:06

Le moteur était démonté ou l'as tu démonté ? Ou tu l'a mis en route sans démontage du bas moteur ?

La pédale de sélecteur a t'elle son débattement normal et revient-elle seule à sa position centrale ?

En faisant tourner la roue AR à la main pour que les vitesses puissent passer sans tu le verrouillage à l’enclenchement de la vitesse ? Je viens de vérifier si on le sentait .

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
alex69




Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2016

Boite de vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse R4C   Boite de vitesse R4C EmptyVen 9 Mar - 10:21

J'ai entièrement démonté le moteur l'année dernière avec changement de l'ensemble des roulements, joints...

Pour la pédale , quand je passe une vitesse elle revient à sa position d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Boite de vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse R4C   Boite de vitesse R4C EmptyVen 9 Mar - 11:15

Le verrouillage est-il en place ?
Jeu et usure crabot, pignons sur l'arbre ;
Jeu latéral des arbres;

Peut-être que quelqu'un aura eu quelques chose de précis .

Boite de vitesse R4C Eclate12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
alex69




Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2016

Boite de vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse R4C   Boite de vitesse R4C EmptyVen 9 Mar - 11:27

Bon, je vais prévoir de démonter l'ensemble... je vous tiens au courant mais pas avant quelques semaines (j'ai un solex en kit sur l'établie).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Boite de vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse R4C   Boite de vitesse R4C EmptyVen 9 Mar - 11:42

Il y a un réglage de l'axe qui sert de guide au doigt de verrouillage de la boite. As tu la RTM?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
alex69




Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2016

Boite de vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse R4C   Boite de vitesse R4C EmptyVen 9 Mar - 12:24

Oui j'ai la RTM au format image, si tu as le format PDF je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Boite de vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse R4C   Boite de vitesse R4C EmptyVen 9 Mar - 16:46

Non, je n'ai pas le pdf mais si tu regarde sur l'éclaté, c'est l'axe 525434 qui se règle.
Au départ tu le serres à fond puis si les vitesses ne se verrouillent pas bien, tu le desserre progressivement jusqu'à trouver le bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Boite de vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse R4C   Boite de vitesse R4C EmptySam 24 Mar - 20:47

Il n'y a pas de reglage sur les moteurs R4C, je crois qu'on en avait parlé dans un vieux post. Le probleme doit venir d'ailleurs.
J'ai le meme soucis d'ailleurs mais avec la 1ere vitesse, elle a tendance a sauter et revenir au point mort. J'avais demonté le moteur pour changer le ressort de rapelle de la pedale, puis remonté le moteur comme les fois precedentes (où ca marchait sans probleme) en faisant attention aux differents ergots et emplacements mais voila que j'ai ce soucis.

Je suis preneur si jamais tu trouves une reponse. Je suis donneur aussi, si jamais je trouve avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse R4C Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse R4C   Boite de vitesse R4C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse R4C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de boîte de vitesse sur "R"
» Réglage vitesse R4C
» Huile de boite de vitesse de R4B
» Démontage sélecteur vitesse R5
» fuite d'huile sur boite à vitesse R4D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: