Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

remontage moteur junior 250

3 participants
AuteurMessage
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior

remontage moteur junior 250 Empty
MessageSujet: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 EmptyJeu 7 Nov - 17:38

bon je suis en plein remontage mais le souci c'est le calage distri car j'ai plus aucun repaire sur les pignons.
Celui en bronze et celui de l'arbre cam.
Si une personne sur le site peut me dépanner car je ne vois pas souvent des personnes connecter.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 EmptyJeu 7 Nov - 19:04

Je n'ai pas le calage de distri de cette moto par contre il y a le truc des vieux comme moi, c'est le balancement, c'est à dire que piston au point mort haut, les 2 soupapes doivent s'ouvrir alternativement quand tu fait un va et vient avec le villo. Sur un ancien moteur tranquille du doit être correct voir ça peut permettre de retrouver les repères si il y en a .
Même sur un moteur moderne si tu ne voit pas les repères tu applique ce systéme et n'étant pas loin du calage tu trouve les repères .

Si c'est nécessaire je peux essayer de faire une petite vidéo sur un moteur de tondeuse que j'avais découpé pour les apprentis .
http://blog.dialmax.fr
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior

MessageSujet: Re: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 EmptyJeu 7 Nov - 19:27

Vraiment merci je ne connais pas du tout ce genre de moteur j'ai cru lire 15 millimètres avant le point mort haute et soupapes en bascule.
C'est assez basic quand même.
Bonne soirée
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 EmptyJeu 7 Nov - 21:56

Ce n'est pas basic les repères sont surtout apparus années 50 et encore pas surtout les moteurs, ce sont surtout les japonais qui ont généralisé cette façon, le balancement 15mm avant la PMH me surprend un peu , j'ai recherché et j'ai trouvé cette doc , distri à voir page 6, c'est ce que je disais :
https://www.amicalegnomerhone.net/infoamic/ian3.pdf

S'amuser avec un disque gradué c'est valable sur un moteur de course ou si on monte un arbre came racing, bien sur c'est plus rassurant de voir des repères mais vu la grosseur de la denture des pignons il n'y qu'une solution de valable le balancement au PMH, si tu décale d'une dent tu vois de suite que ça ne va pas .
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior

MessageSujet: Re: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 EmptyVen 8 Nov - 7:05

Merci beaucoup pour tes réponse sa me servir a la faire pété je pense car la vieille bonne femme a morflé pendant toute c'est année.
15 millimètre j'ai du confondre avec le point d'allumage.
il faut aussi que je trouve des segments.
je vous tien au jus
Bonne journée
KrisstofGR

MessageSujet: Re: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 EmptyVen 8 Nov - 14:16

Salut ;
J'aime bien ce modèle , la " Junior " Exclamation ...et j'espère m'en trouver une un de ces jours Smile
Bon courage pour la suite du remontage Wink
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior

MessageSujet: Re: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 EmptyVen 8 Nov - 14:45

Merci de plus ont est pas très loin l'un de l'autre, c'est la première moto aussi vieille que je retape mais les pièces sont rare.
Bonne journée
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior

MessageSujet: moteur tourne    remontage moteur junior 250 EmptyDim 17 Nov - 13:45

j'ai fait un châssis pour le moteur, plus simple pour la démarré et de bien la réglé.
Et mon moteur a pété du premier coup super content.
Bon Dimanche

Laughing cheers
KrisstofGR

MessageSujet: Re: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 EmptyDim 17 Nov - 15:53

Citation :
Et mon moteur a pété du premier coup super content.

Very Happy ça , c'est déjà une bonne chose Exclamation
Beaucoup de boulot coté partie-cycle Question Question
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior

MessageSujet: Re: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 EmptyDim 17 Nov - 16:17

partie cycle sa va je l'ai sablé et je dois peindre et pas mal de pièces a acheter aussi.
Fabriqué une béquille aussi.
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 EmptyDim 17 Nov - 16:32

remontage moteur junior 250 Super_19
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior

MessageSujet: Re: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 EmptyDim 17 Nov - 16:36

Merci a vous bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remontage moteur junior 250   remontage moteur junior 250 Empty

remontage moteur junior 250
Page 1 sur 1