Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 réglage moteur 250 Junior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bienfait35




Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 32
Localisation : Saint Malo

réglage moteur 250 Junior Empty
MessageSujet: réglage moteur 250 Junior   réglage moteur 250 Junior EmptyDim 15 Nov - 18:05

Salut à tous,

Après la remise en route de ma machine ce mercredi, je suis dans les réglages de mon moteur.
Le constat est que lorsque je change de vitesse, je coupe les gaz, j'embraye, et je me rends compte que j'ai pas mal de carburant non brulé puisque ceux ci brulent dans l’échappement ( environs 3/4 explosions durant le changement de rapport ).

J'en conclus que mon mélange est trop riche ou que j'ai un allumage moyen.
Il est vrai que ma bougie n'est pas toute jeune, mais elle fait tout de même une belle étincelle. J'ai réglé l'aiguille du carburateur ( gurtner M20 ) en position intermédiaire ( normal ), auparavant elle était en position basse ( pauvre ). J'essaie avec ce réglage et il s'avère qu'il y a moins de gaz non brulés, mais toujours un peu.

A part ce détail, la moto tourne, et tire très bien, mais semble consommer beaucoup.

Qu'est ce que cela pourrait être ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

réglage moteur 250 Junior Empty
MessageSujet: Re: réglage moteur 250 Junior   réglage moteur 250 Junior EmptyDim 15 Nov - 18:45

Des idées comme ça, quel gicleur as-tu?
Voir peut être aussi l'avance à l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

réglage moteur 250 Junior Empty
MessageSujet: Re: réglage moteur 250 Junior   réglage moteur 250 Junior EmptyDim 15 Nov - 18:49

Les explosions c'est pendant les gaz coupés ?

Explosions à  l'échappement ne sont pas synonyme de trop riche, la bougie est de qu'elle couleur ? Si noir y a t-il de la suie ? Explosion à l'échappement gaz coupés l'étanchéité des soupapes, leurs jeu, souvent carburation trop pauvre .

D'ailleurs tu fais la remarque que l'aiguille état en position basse donc pauvre et comme milieu c'est moins mal, je n'ai pas regardé mais est-ce que le M20 a un réglage de richesse de ralenti ?

Si c'est celui-ci
réglage moteur 250 Junior Carbu_11

La vis de richesse de ralenti enrichi en dévissant, la technique trouver le point ou le moteur tourne le plus vite et enrichir très légèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Bienfait35




Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 32
Localisation : Saint Malo

réglage moteur 250 Junior Empty
MessageSujet: Re: réglage moteur 250 Junior   réglage moteur 250 Junior EmptyLun 16 Nov - 10:06

Les explosions sont lorsque je coupe les gaz et que le régime moteur redescend, ensuite, il est vrai la suie revient très rapidement sur la bougie dont la seule inscription visible est 186.

Et le carburateur de la photo est bien un M20 avec cette vis de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

réglage moteur 250 Junior Empty
MessageSujet: Re: réglage moteur 250 Junior   réglage moteur 250 Junior EmptyLun 16 Nov - 10:20

Donc les explosions à la coupure des gaz ne viennent pas d'une carburation trop riche c'est le contraire, le réglage de la hauteur de l'aiguille du boisseau agit prioritairement en début d'accélération mais c'est normal qu'il y est une amélioration, avant de retoucher l'aiguille il faut essayer de régler la richesse du ralenti, ton moteur tournant au ralenti tu vas tourner par toute petites touches la vis sur la photo, tout d'abord en dévissant pour voir si elle prend des tours si oui tu va jusqu'au moment ou elle baisse de tour, tu cherche le point ou elle tourne le plus vite et tu dévisse à peine pour enrichir légèrement; si c'est en vissant qu'elle prend des tours même procédé que ci dessus en cherchant le point ou elle tourne le plus vite et dévisser légèrement pour enrichir;

Autre cause manque d'étanchéité surtout de la soupape d'échappement ou jeu incorrect soit pas assez de jeu ou trop, j'ai vu les 2 causes ; étanchéité entre carbu et culasse, aussi échappement très libre courant sur les vieilles ;

Comme l'a dit Jean Luc vérifie quand même le point d'avance ;

Je ne t'ai pas posé la question a t-elle un bon ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Bienfait35




Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 32
Localisation : Saint Malo

réglage moteur 250 Junior Empty
MessageSujet: Re: réglage moteur 250 Junior   réglage moteur 250 Junior EmptyLun 16 Nov - 11:41

ok merci pour les conseils

Quant au ralenti, il est plutôt bon, régulier, mais quand il est vraiment bas, lors du changement de vitesse et de la coupure des gaz, le régime retombe tellement qu'elle peut même caler, mais c'est quand le régime est vraiment bas, en dessous d'un régime normal.

Pour l'allumage, j'ai appris que la magnéto demande, pour une bonne longévité d'être utilisé régulièrement, or elle n'a pas tournée depuis 10 ans, donc je surveille cela. Je vais regarder aussi mon réglage d'allumage, ainsi que changer la bougie.

Pour une 250 Junior, quelle bougie est le plus adapté et où la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage moteur 250 Junior Empty
MessageSujet: Re: réglage moteur 250 Junior   réglage moteur 250 Junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage moteur 250 Junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de mon Moteur V2
» Réglage allumage sur ma Junior
» Moteur Junior 250
» Remontage moteur junior 250
» remontage moteur junior 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: