Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Bougie KLG ancienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bob79




Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2019

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyLun 23 Déc - 16:19

Bonjour, c'est une Gnome & Rhône de 1923 dans son jus. Connaissez vous ce type de bougie ? Comment la tester ? ou la remplacer par une bougie moderne ?
Bougie KLG ancienne 80528179_619071185543557_4844565166760656896_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=EkEgh6X9LHoAQki_xn2hyst1pe6Yp5RBbOv79b6WZE1uM7f6cw6BK5Lrw&_nc_ht=scontent-prg1-1
Quelle type de bougie utilisez vous sur vos type B (ou D) ?


Dernière édition par bob79 le Lun 30 Déc - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KrisstofGR




Messages : 168
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyLun 23 Déc - 19:46

Salut Bob79 ;
As-tu mesuré le diamètre et le pas du culot Question
Revenir en haut Aller en bas
bob79




Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2019

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyMar 24 Déc - 17:01

KrisstofGR a écrit:
Salut Bob79 ;
As-tu mesuré le diamètre et le pas du culot Question
Merci pour la réponse.
Non je n'ai pas le matériel de mesure précis mais je pense que c'est un pas de 100.
Il y a une sorte de douille entre la culasse et la bougie, à ce que j'ai vu sur une autre type B il suffirait de l'enlever pour mettre une bougie normale.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
KrisstofGR




Messages : 168
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyMer 25 Déc - 11:37

...si c'est du 18 x 150 , ça se trouve encore en neuf ( chez Laurent Hénoux ou Macadam par exemple ...);
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyMer 25 Déc - 19:12

La douille c'est pour adapter une bougie de diamètre 14 plus courante, le 14 c'est du pas de 125 .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyMer 25 Déc - 22:14

Hello,

La douille ce n'est pas nécessairement pour mettre du 14, sur deux de mes motos (plus récentes que la tienne - 1930) j'ai eu un douille et une bougie qui ressemble à la tienne et en fait la douille servait de partie basse à la bougie (électrode repliée, je ne sais pas comment ça s'appelle). J'ai retiré la douille et je met des bougies de 18 type Champion D9 ou NGK AB-6 et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyJeu 26 Déc - 17:09

Je ne comprend pas "en fait la douille servait de partie basse à la bougie (électrode repliée, je ne sais pas comment ça s'appelle)."

Avec cette douille c'était une bougie de 14 ou 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
bob79




Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2019

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyJeu 26 Déc - 17:49

Bon en fait c'est une bougie en deux parties, les anciens doivent connaitre, j'ai pu la tester et elle fonctionne.
Le modèle de bougie pourrait bien être assez ancien ... en tous cas plus de 70 ans !
Bref, elle démarre !
J'ai trouvé la combinaison avance / gaz / starter pour démarrer à froid mais pas encore à chaud, impossible de la relancer moteur tiède, encore un peu de pratique et ça devrait venir ...
Revenir en haut Aller en bas
KrisstofGR




Messages : 168
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 60
Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyJeu 26 Déc - 18:16

Wink O.K. : une bougie démontable , comme celle-ci :
Bougie KLG ancienne Dsc01010
Bougie KLG ancienne Dsc01011
Revenir en haut Aller en bas
bob79




Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2019

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyJeu 26 Déc - 20:28

KrisstofGR a écrit:
Wink  O.K. : une bougie démontable , comme celle-ci :
Exactement oui, elle fonctionne pas mal, je pense la conserver si j'arrive à la démarrer à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
bob79




Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2019

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyJeu 26 Déc - 20:30

DIALMAX a écrit:
La douille c'est pour adapter une bougie de diamètre 14 plus courante, le 14 c'est du pas de 125 .
C'est bien ça, j'avais pas vu la réponse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyJeu 26 Déc - 22:19

oui c'est bien la bougie de la photo que j'ai rencontré deux fois
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne EmptyDim 29 Déc - 16:53

Ce n'est qu'une bougie démontable, quand j'étais jeune c'était encore courant ! Mais je ne pensais pas à ça je ne comprenais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





Bougie KLG ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bougie KLG ancienne   Bougie KLG ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie KLG ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie sur R4
» Bougie gnome et rhone d3
» Bougie pour R3
» Type de Bougie sur R4C
» Bougie pour R5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Electricité-
Sauter vers: