| Guidon pour R5 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Mar 13 Oct - 11:58 | |
| Message supprimé car inutile.
Dernière édition par Petit Marquis le Jeu 4 Fév - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Ven 23 Oct - 10:47 | |
| On me propose un guidon d'ancienne moto rechromé : Ses dimensions sont : - longueur : 66 cm - diamètre mesuré : 21,5 mm - longueur levier :17 cm Il ressemble fortement au Guidon Saker chromé D 22 mm Ratier C6 proposé par Boyer : https://boyermotoretro.com/photos_pieces/guisak4.jpg Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Mer 18 Nov - 8:44 | |
| Bon, a priori, on a affaire à un guidon Saker avec des poignées AMAC. L'ennui est que le vendeur vend l'ensemble!
| |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Ven 5 Fév - 11:24 | |
| J'ai enfin trouvé un guidon Saker 22 mm d'époque en très bon état! Le chromage est nickel. Il n'y a que quelques manques de chrome au niveau des poignées (petites plaques de 2 à 3 mm) mais aucune corrosion. Question : comment protéger le chromage et éviter que les endroits où il en manque se corrode? Du polish? | |
|
| |
KrisstofGR
Messages : 168 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 60 Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Ven 5 Fév - 13:36 | |
| | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Ven 5 Fév - 13:45 | |
| Merci KrisstofGR. Question de néophyte : que veut dire NOS? | |
|
| |
KrisstofGR
Messages : 168 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 60 Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Ven 5 Fév - 19:32 | |
| NOS = New Old Stock ...des pièces d'origine qui n'ont jamais été montées ; à la fois anciennes et neuves C'est toujours sympa de tomber sur ce genre de pièce | |
|
| |
GNOMEU 56
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Ven 5 Fév - 20:59 | |
| Super Sauf que ce guidon n'etait pas monté d'origine sur ta R5 Je suppose que le guidon fendu d'origine que je t'avais indiqué ne coutait pas plus cher que celui que tu as acheté Il suffisait de démonter les cocottes de freins montés sur celui de ta moto et de les remonter aprés un coup de polish et basta Maintenant tu fais comme tu veut | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Ven 5 Fév - 22:47 | |
| Merci KrisstofGR. Je ne suis pas expert mais a priori il semble être NOS! Gnomeu56, tu as raison mais j'ai bien compris qu'à l'époque, on aménageait sa moto un peu comme on voulait. La mienne en est un bel exemple. Cependant, je ne suis pas un puriste de la remise en état à l'identique mais il y a des limites (le montage de la selle biplace de ma moto n'est pas heureux). Le guidon Saker avec poignée commodo 620 proposé au catalogue pour la L5 me plait beaucoup. Je pense rester dans l'esprit en le montant sur ma R5. Et surtout, je cherche à mettre des pièces d'époque si possible NOS. Ma poignée 620 présentée plus haut semble être aussi NOS mais a moins bien vieillie (rondelle de la poignée caoutchouc déchiré et chrome très légèrement piqué). Pour le coup, comment protégez-vous vos chromes? Polish?
Dernière édition par Petit Marquis le Sam 6 Fév - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Sam 6 Fév - 7:27 | |
| L'entretenir avec du WD40 avec une chiffon, polir au plus fin pour éliminer la trace de rouille et une légère couche au pinceau de Rustol une fois sèche lustrée. | |
|
| |
GNOMEU 56
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Sam 6 Fév - 8:25 | |
| Tu fais comme tu veux c'est ta moto Tu peux aussi la peindre en rose avec des etoiles vertes si cela te fais plaisir. Pour ma part je trouve dommage de mettre des pieces eparses alors qu'il existe des refabrications qui permettent de remettre une moto en configuration d'origine Mais bon chacun est libre de son choix Pour mes chromes en ce qui concerne les motos remisées pour l'hiver Je me sers de ces produits Belgom chromes environ 10 euros chez feu vert De la laine d'acier quadruple zero meme prix dans tous les supermarchés du coin des chiffons en coton pour faire briller le tout Quand tout est clair je passe une couche de Vaseline au pinceau sur l'ensemble Dialmax conseil du Rustol C'est un tres bon produit Mais qui a tendance a mal vieillir et a devenir marron au fil du temps surtout sur des chromes | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Sam 6 Fév - 9:59 | |
| | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Guidon pour R5 Sam 6 Fév - 10:52 | |
| Merci Dialmax et Gnomeu56! - GNOMEU 56 a écrit:
- Tu peux aussi la peindre en rose avec des etoiles vertes si cela te fais plaisir. Pour ma part je trouve dommage de mettre des pieces eparses alors qu'il existe des refabrications qui permettent de remettre une moto en configuration d'origine
J'adore ton sens de l'exagération! Plus sérieusement, j'ai justement écrit qu'il y avait des limites. Je comprends ta position mais à choisir entre refabrication et origine, je préfère le second. Je vais donc continuer à chercher un guidon Amac d'origine comme tu me l'as indiqué. Et peut-être que le guidon Saker ira plus tard sur une L5 quand j'en aurai trouvé une et obtenu mon permis moto. Ou je le vendrai : je pense qu'il y aura des personnes intéressées... Voici la partie où le chrome a disparu : C'est de l'oxydation ou la sous-couche de fixation du chrome? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidon pour R5 | |
| |
|
| |
| Guidon pour R5 | |
|