Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglage carbu sur type B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Réglage carbu sur type B Empty
MessageSujet: Réglage carbu sur type B   Réglage carbu sur type B EmptyMer 3 Mar - 10:12

Hello,

Je rencontre pas mal de soucis avec le carbu sur ma type B. Je n'arrive a démarrer qu'en fermant de clapet d'entrée d'air et ensuite la moto s'éteint dès que j'arrête de titiller le flotteur.

J'ai démonté le carbu plusieurs fois, réparé le flotteur qui coulait au bout d'un moment mais rien n'y fait.

N'ayant aucune info sur ce carbu je ne sais pas trop quoi faire. Je soupçonne également un problème de soupapes, si je dois fermer le clapet j'imagine que l'aspiration n'est pas assez forte. Quelle est la pression attendue pour un moteur en pas trop mauvais état?

Merci pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Réglage carbu sur type B Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu sur type B   Réglage carbu sur type B EmptyMer 3 Mar - 10:47

Salut
Avec une photo du carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Réglage carbu sur type B Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu sur type B   Réglage carbu sur type B EmptyMer 3 Mar - 13:00

Le voici

Réglage carbu sur type B Carb10
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Réglage carbu sur type B Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu sur type B   Réglage carbu sur type B EmptyMer 3 Mar - 16:04

Dans ma tête, je me disais un carbu pour une R4B ca va etre fastoche. Eh ben, c'est bien une B. c'est la première foi que je vois ce modèle et pourtant j'en connais des dizaines de marques de carbus (avant 30).
Ca va pas être facile a dénicher, si tu trouves quelque chose, pense a nous.
Je suis curieux de voir l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Réglage carbu sur type B Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu sur type B   Réglage carbu sur type B EmptyMer 3 Mar - 17:05

Est ce que le problème ne pourrait pas venir du circuit qui amène l'essence au gicleur bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Réglage carbu sur type B Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu sur type B   Réglage carbu sur type B EmptyMer 3 Mar - 18:27

C'est toujours la même histoire avec les gnomes d'avant guerre, que des pièces faiblement diffusées qui sont soit impossible à trouver ou qui coûtent les yeux de la tête...

Je vais le démonter à nouveau demain mais l'intérieur est très simple et c'est bien pour ça que je ne sais pas trop quoi faire, il y a peu d'options.

J'ai passé la soufflette partout et l'air passe, rien n'est bouché. Après comme je disais, jouant avec le clapet d'entrée d'air ça augmente l'aspiration et là, la moto tourne comme il faut. Il faut que je regarde les soupapes mais avec un cylindre borgne c'est pénible
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Réglage carbu sur type B Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu sur type B   Réglage carbu sur type B EmptyMer 3 Mar - 18:55

En prenant la compression ?
Revenir en haut Aller en bas
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Réglage carbu sur type B Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu sur type B   Réglage carbu sur type B EmptyJeu 4 Mar - 9:44

Oui prendre la compression c'est une bonne idée mais je ne connais pas les valeurs attendues...
Revenir en haut Aller en bas
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Réglage carbu sur type B Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu sur type B   Réglage carbu sur type B EmptyVen 5 Mar - 12:38

Je viens de prendre la compression et ça varie (ce qui n'est pas terrible) entre 3,5 et 4,5 bar... ce n'est pas terrible mais pas la cata non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carbu sur type B Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu sur type B   Réglage carbu sur type B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu sur type B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu type e
» Carbu de la L5
» presentetion et carbu d3
» Réglage arrivée d air
» reglage allumage abg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Allumage-
Sauter vers: