Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benico

benico


Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : 56

bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x Empty
MessageSujet: bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x   bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x EmptySam 2 Avr - 20:32

Bonjour à tous

Cela faisait quelque temps déjà que je ne parvenais plus à démarrer ma "vielle" avec le kick, en effet lorsque je donnais un "coup de kick il n'entrainait pas le moteur. Je devais donc pousser la moto pour la démarrer. Alors ce we j'ai démonter le kick pour tenter de comprendre ce qu'il se passait et après remontage le problème était résolu sans que je sache vraiment pourquoi.
A présent le kick lance bien le moteur mais un nouveau problème à surgit Sad  : un bruit de clic clic clic retentit lorsque le moteur tourne ça ressemble à un bruit de cliquet. C'est comme si le cliquet du kick ne parvenais pas à se "libérer" ou bien il y a un pignon qui est entrainé alors qu'il ne devrait pas ?? J'ai surement fait une erreur lors du remontage bref je ne sait plus quoi faire.

Si parmi vous quelqu'un à une idée pour avancer dans le diagnostique et éventuellement me donner des conseils pour résoudre ce problème je suis preneur bien-sur.

Bien à vous

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x Empty
MessageSujet: Re: bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x   bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x EmptyDim 3 Avr - 6:23

Dans les possibilités l'arbre de kick qui ne revient pas complètement à sa position soit par la pédale qui l'empêche ou à l'intérieur.

benico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
benico

benico


Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : 56

bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x Empty
MessageSujet: Re: bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x   bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x EmptyDim 3 Avr - 11:02

Meri de ta réponse

Cela veut dire que suivant la position longitudinale de l'arbre du kick il est soit en prise (ce qui est le cas en ce moment) soit libéré.
Donc ma question est la suivante: la position "en prise" est obtenu lorsque l'axe est rentré ou bien est-ce l'inverse ?

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x Empty
MessageSujet: Re: bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x   bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x EmptyLun 4 Avr - 9:50

L'axe du kick se déplace latéralement ?
Je ne pige pas : " la position "en prise" est obtenu lorsque l'axe est rentré ou bien est-ce l'inverse"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x Empty
MessageSujet: Re: bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x   bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x EmptyLun 4 Avr - 11:00

Pour le kick qui n'entrainait pas, c'est le doigt qui entraine le rochet qui était grippé, ça arrive.
Normalement quand le kick remonte il y a une tôle qui permet de débrailler le doigt de façon à ce qu'il ne soit plus en contact avec le rochet.
Comme tu dis que tu as démonté le kick, est-ce que tu a bien retendu le ressort ? Essayes de remonter le kick à la main au maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
benico

benico


Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : 56

bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x Empty
MessageSujet: Re: bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x   bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x EmptyLun 4 Avr - 15:52

Bonjour les Gnomeux

Si j'ai bien compris le bruit de cliquet permanent (même lorsque le moteur tourne) est du au fait que le doigt ne parvient plus à se débrayer car la tôle qui est sensée débrayer le doigt ne joue plus son rôle mais alors y a t-il une solution pour tenter de régler ce problème sans avoir à démonter la boite ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x Empty
MessageSujet: Re: bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x   bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x EmptyLun 4 Avr - 18:51

Non, si tu remonte le kick à fond à la main et que tu entends toujours ce bruit de cliquet, il va falloir ouvrir la boite pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Contenu sponsorisé





bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x Empty
MessageSujet: Re: bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x   bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de cliquet de Kick de démarrage R4x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage de ma "R"
» Problème de démarrage sur 125 R4D
» Problème de démarrage sur ma R3
» Pb de démarrage sur moteur R5 de 1955
» démarrage suite à restauration !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: