Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Subpyro




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2022
Age : 70
Localisation : TARBES

ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS Empty
MessageSujet: ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS   ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS EmptyLun 30 Jan - 15:28

Bonjour à tous.
Je m'appelle Jean-Claude et je suis passionné de vieilles "pétahums" nom donné dans le sud-ouest à nos motos du siècle dernier et notamment de l'entre-deux guerres (motos qui enfument). Le look et la technologie avant-gardiste de la Gnome Rhône Junior m'ont interpellé depuis le début. Je viens d'exhausser mes souhaits en faisant l'acquisition de ce modèle, une quatre points. Le challenge de sa restauration s'avère passionnant car la moto est entièrement en pièces détachées y compris le moteur. Certaines pièces manquent à l’appel et notamment les 3 roulements à billes (Vilebrequin, Cloche embrayage, Arbre de sortie) écartés par l'ancien propriétaire.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le dimensionnel de ces roulements et plus précisément sur leur épaisseur:
25 x 52 x épaisseur?
30 x 62 x épaisseur?
17 x 30 x épaisseur?
Je pense qu'il s'agit de roulements "étroits" et non standard au vu de leur montage sur les différents carters.
Je recherche aussi toutes documentations utiles sur ce modèle me permettant de réussir ma restauration (RTM...)
Je sais compter sur votre aide de passionnés pour mener à bien mon projet et je vouROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS View?usp=share_links en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS   ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS EmptyLun 30 Jan - 19:37

Bienvenu sur le forum, voici les dimensions des roulements:
25x52x15
30x62x10
17x40x12

Je t'envoie la doc par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Subpyro




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2022
Age : 70
Localisation : TARBES

ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS   ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS EmptyMar 31 Jan - 7:33

Merci Jean-Luc pour ces renseignements si précieux et ta prompte réactivité à me répondre.
Amicalement Gnome & Rhône
Subpyro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS Empty
MessageSujet: Re: ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS   ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnome rhone 250 junior
» Gnome Rhône junior 250cc
» Gnome Rhône junior 250cc
» Gnome-Rhône Junior 1937.
» EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: