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 Culasse D5A

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Py21



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MessageSujet: Culasse D5A   Mar 2 Oct - 14:47

Bonjour,

Il y a peu de temps, je vous présentais mon side D5A + Bernardet, aujourd'hui je lance un SOS, Je suis en panne, culasse fendue, je l'ai donnée à un soudeur, mais il n'y a que peu d"espoir de la sauver, l'un d'entre vous aurait-il une culasse à vendre ou une piste pour en trouver une?

Cordialement,

Py
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Py21



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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Ven 12 Oct - 4:39

Ca avance, j'ai trouvé une culasse.

Maintenant je me pose la question du serrage, est-ce que quelqu'un sait le couple qu'il faut appliquer? La doc technique dit simplement qu'il ne faut pas serrer trop fort, mais je ne voudrait pas faire une co.... de plus.

Merci,

Py
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Ven 12 Oct - 6:46

je ne t'ai pas demandé, mais quel est le diamètre des goujons ? On peut dèjà débroussailler avec ça.
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Py21



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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Ven 12 Oct - 12:08

Du 10 mm.

Merci de te préoccuper de mon pb.

Py
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Ven 12 Oct - 12:41

Py21 a écrit:
Du 10 mm.

Merci de te préoccuper de mon pb.

Py

Le forum est un peu moins animé que le LVM ! mais ceux qui bossent ne peuvent pas toujours être présents .

Sur LVM B.Salvat dit que 2.5 kg peut suffir, comme je le disais pour moi 4/4.5 c'est vraiment un maxi et il a certainement raison jusqu'à 3kg ça doit marcher avec un controle du surfaçage par exemple comme je l'ai écrit la bas

"Si c'est accessible une feuille de papier 400 sur un marbre si pas de pas marbre une vitre épaisse et ça marchera très bien pour contrôler et surfacer légèrement;
Quand à la demande pour le serrage je le conçois très bien si on n'a pas une habitude, une expérience des serrages à "la main" donc une clé dynamo aide beaucoup , comme je l'ai dit pour le volant on le faisait comme ça, on apprenait sur le tas !

Pour simplifier pour l'ordre de serrage, en partant d'un centre il faut aller au goujon le plus éloigné en privilégiant la diagonale, voici une idée


Mais j'espère qu'un fidèle connaissant bien la D5 précisera

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Py21



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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Sam 20 Oct - 10:36

Ça y est, c'est remonté et il semble ne pas y avoir de fuite. Je n'ai plus qu"à rouler.

Je remercie particulièrement Dialmax qui à répondu à toutes mes questions même lorsqu'elles semblaient évidentes aux spécialistes de la mécanique.

A+

Py
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Sam 20 Oct - 11:36

il faut dire qu'il a commencer à trainer dans l'atelier de son père au milieu des Gnome à l'age de dix ans avant de prendre sa suite et qu'il a été concessionnaire toute sa carrière donc il en connait un rayon.
heureusement qu'il y a encore des gens comme lui pour nous transmettre leurs connaissances.
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Py21



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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Jeu 31 Jan - 18:57

Bonjour à tous,

Je suis à nouveau en problème avec mon D5, j'ai trop de jeu à la soupape d'échappement, pour le réduire il faut intercaler des cales d'épaisseurs entre la queue de soupape et l'embout (voir la photo ci-jointe). Avez-vous une adresse où me procurer ces cales?

Merci d'avance.
[/img][/url]][/url]
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Jeu 31 Jan - 20:54

je ne sais pas si on trouve encore ça mais tu peux prendre une vieille soupape qui à une queue du même diamètre et aller voir un tourneur pour qu'il te fasse des pastilles de différentes épaisseurs
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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Jeu 31 Jan - 21:10

Je te remercie, je vais suivre cette piste.
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Jeu 31 Jan - 22:02

Eviter les rondelles de réglage le jeu est imparfait et augmente le bruit .
Quel est le diamètre ? quelle épaisseur il faudrait ? trop mince ça peu casser .
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Py21



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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Ven 1 Fév - 8:07

Bonjour Dialmax,

L’intérieur de l"embout fait 8mm de diamètre, donc la cale doit faire un peu moins, et l"épaisseur doit faire 0,7mm. J"ai actuellement plus d"un mm de jeu alors qu'il faut maxi 0,3.

Sur la soupape d'admission il y a un empilage de cales de 0,15.
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Py21



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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Dim 24 Fév - 20:53

Bonsoir à tous,

Un petit mot pour dire que j'ai fait faire des cales par un ami fraiseur, j'ai également réglé l'avance et remonté ma culasse. J'ai ramené la moto chez moi par la route, (3 km sous la neige), ne reste plus qu'a ré-atteler le side et à rouler en espérant que ça tienne.

A+

Py
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Py21



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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Mer 3 Avr - 17:29

Bonsoir à tous,

Hier soir il faisait soleil, j'ai sorti le side, j'ai fait 5 km et catastrophe, le joint de culasse a lâché à nouveau, retour en poussette. Je commence à en avoir un peu raz le bol, si l'un d'entre vous a l'adresse d'un pro qui pourrait se charger de me régler le problème une bonne fois pour toutes, je suis preneur. Je suis dans la région de Dijon, mais je peux me déplacer.

A+

Py
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Py21



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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Lun 3 Juin - 6:23

Un petit message pour info, la D5 est de nouveau opérationnelle, la magneto a été recalée par l'ami d'un ami, merci à eux deux. Hier je suis allé aux coupes moto légende, 70 km sans encombres. Le we prochain est prévu une sortie de 120 km dans le Jura, ce sera l'occasion de faire la preuve que les ennuis de surchauffe sont terminés.

Bonne semaine à tous.

Py
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Culasse D5A   Lun 3 Juin - 16:53

bonne nouvelle, espérons que ça tienne pour de bon
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