Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fermeture carters moteur 125 R4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 48
Localisation : Aix en Provence

Fermeture carters moteur 125 R4 Empty
MessageSujet: Fermeture carters moteur 125 R4   Fermeture carters moteur 125 R4 EmptyLun 8 Mar - 19:05

Bonjour à toutes et tous,

Et oui, "toutes" car j'ai cru comprendre qu'une jeune femme restaurait une G&R, c'est bien ! et dans le doute, n'oublions pas les femmes !

Voilà, je ne vais pas tarder à refermer le moteur du 125, me manque juste le doigt d'entrainement de kick que j'ai du faire refabriquer.

Afin de ne pas me retrouver au dépourvu dans une situation bancale, je voudrai avoir confirmation sur quelques détails.

Pour moi, le roulement coté gauche vient monter sur le vilo à la presse, puis va dans le carter gauche préalablement chauffé.

Ensuite tout les reste (boite...) va dans ce même carter.

A droite, les roulements de vilo viennent prendre leurs place dans le carter droit préalablement chauffé, puis on referme.

Est ce que je me trompe, ou bien il y a t'il des subtilités ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Fermeture carters moteur 125 R4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture carters moteur 125 R4   Fermeture carters moteur 125 R4 EmptyLun 8 Mar - 19:48

Pas besoin de presse pour remonter les roulements, tu chauffes bien au décapeur thermique et ça va tout seul.
Normalement, si tu suis bien ce qui est expliqué sur la RTM, pas de problème, tu mets tout dans le carter de gauche à part le pignon de kick

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
 
Fermeture carters moteur 125 R4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-)
» Séparation demi-carters moteur R5
» Enlever boutons de fermeture des coffres latéraux R5
» moteur D5A
» moteur 125 r4d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: