| Séparation demi-carters moteur R5 | |
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Auteur | Message |
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Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Séparation demi-carters moteur R5 Dim 4 Avr - 19:10 | |
| Bonsoir à tous, Avant de procéder à la séparation des 2 demi-carters, histoire de ne pas m'échiner pour rien, je voudrais savoir si j'ai bien tout démonté : Merci par avance!
Dernière édition par Petit Marquis le Mer 7 Avr - 8:20, édité 1 fois | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Lun 5 Avr - 5:31 | |
| Il faut que t'enlèves ce qu'il reste sur l'arbre de kick et après c'est bon | |
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Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Lun 5 Avr - 10:28 | |
| Merci Jean Luc. J'en suis là : J'arrive à déplacer l'entraîneur du ressort d'1 cm mais pas plus. Les crans de l'axe sont abîmés. Ce serait dû à cela? | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Lun 5 Avr - 12:28 | |
| Oui, en forçant ça va sortir | |
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Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Lun 5 Avr - 12:35 | |
| Merci Jean Luc. Il me faut donc refaire les crans. | |
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Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Lun 5 Avr - 13:29 | |
| En revanche, il y a aussi 3 vis à enlever côté volant magnétique avant d'essayer de les séparer : Pour le coup, en tapant sur l’extrémité de l'axe de vilebrequin et celle de l'axe primaire (côté embrayage), avec un maillet bois bien sûr, les demi-carters ont commencé à se séparer : Côté axe primaire, cela s'est fait facilement. En revanche, côté vilebrequin, c'est plus difficile. Cela ne bouge plus beaucoup.
Dernière édition par Petit Marquis le Lun 5 Avr - 20:34, édité 1 fois | |
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Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Lun 5 Avr - 20:34 | |
| Alléluia (c'est de saison, je crois...)! Les demi-carters sont séparés : Il a fallu taper souvent sur l'axe de vilebrequin! Bon, maintenant que c'est ouvert, quelles sont les précautions à prendre et que faut-il vérifier? | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Mar 6 Avr - 6:16 | |
| On avait l'habitude de placer un coin entre les 2 masses du vilebrequin pour éviter de le fausser en frappant . | |
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Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Mar 6 Avr - 9:11 | |
| Merci Dialmax mais trop tard... J'espère que je ne l'ai pas faussé... Comment s'en rendre compte? | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Mer 7 Avr - 6:26 | |
| Tout dépend de la force des coups portés, il faut y aller fort, mais il vaut mieux prendre des précautions, le poser sur 2 V et le faire tourner pour voir si il tourne rond, soit avec un comparateur mais déjà avec un pointe qui frôle la queue de villo | |
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Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Mer 7 Avr - 7:52 | |
| Merci Dialmax, c'est noté. Je ne pense pas avoir tapé très fort. J'ai utilisé un bloc de bois (pied de palette bois) en guise de marteau et il est bien marqué. En outre, comme il était difficile de maintenir le bloc moteur, ce dernier glissait systématiquement à chaque coup. Par conséquent, les coups n'ont pas dû être très forts. A vérifier...
En fait, pour la prochaine fois, il faudra une cale en bois ou en métal que l'on puisse glisser entre les 2 bras de vilebrequin. | |
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Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Dim 18 Avr - 20:20 | |
| Une question : lorsque j'ai ouvert, le roulement droit est resté sur le vilebrequin : Il n'a pas l'air de vouloir venir facilement. C'est normal? Si oui, il faut ce type d'outil ? | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Lun 19 Avr - 6:24 | |
| Oui c'est ce genre d'outil | |
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Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Lun 19 Avr - 11:29 | |
| Merci Dialmax. Et le fait qu'il soit resté sur l'axe du vilebrequin au moment de l'ouverture, c'est normal? | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Mar 20 Avr - 6:19 | |
| Oui, c'est souvent que les roulements restent sur le villo quelque soit les marques de moteur, c'est bin pour ça que les arraches existent ! Acier sur acier ça coince plus et ça a tendance à moins faire sa place, bien que dans certaines marques le métal étant de moins bonne qualité il fallait moleté les villos pour recoincer le roulement . | |
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Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 Mar 20 Avr - 6:37 | |
| Merci Dialmax ! Donc c'est l'adhésion du roulement avec le joint d'étanchéité qui a rendu difficile la séparation des demi-carters. Pour le coup, je vais avoir la même difficulté pour enlever le vilebrequin de l'autre demi-carter, non? Quelle technique me conseillez-vous? | |
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| Sujet: Re: Séparation demi-carters moteur R5 | |
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