Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transmission gnome junior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nemo




Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2022

Transmission gnome junior  Empty
MessageSujet: Transmission gnome junior    Transmission gnome junior  EmptyLun 2 Jan - 21:38

Bonjour à tous,

Je viens de démonter le moteur et j'ai trouvé des pignons cassés dans le bloc ...
Voilà l j'ai l'impression qu'il manque des morceaux
Transmission gnome junior  20230110
La fourchette est cassée elle aussi

Est-ce que vous avez de la documentation ou les références pour que je recherche les pièces ? Avez-vous des bonnes adresses pour trouver les pièces ?

Ça m'a un peu démoralisé Smile

Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nemo




Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2022

Transmission gnome junior  Empty
MessageSujet: Re: Transmission gnome junior    Transmission gnome junior  EmptyMer 4 Jan - 17:11

Est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'envoyer par mail une copie de la notice d'entretien de junior ? je l'ai vu sur ebay à vendre mais avant de l'acheter en dernier recours j’espère la trouver ici.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Transmission gnome junior  Empty
MessageSujet: Re: Transmission gnome junior    Transmission gnome junior  EmptyMer 4 Jan - 22:00

Je t'envoie ça par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Philili

Philili


Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : Essonne

Transmission gnome junior  Empty
MessageSujet: Re: Transmission gnome junior    Transmission gnome junior  EmptySam 14 Jan - 23:54

Bonjour,

Je ne vois pas où le pignon est cassé ?, tu peux trouver des pièces mais il faut être patient et à l’affût, j’ai un moteur démonté, si tu mets de photos de ce que pense HS je te mettrais des photos des pièces en bon état pour comparer.

Il ne faut pas baisser les bras, personnellement je prends beaucoup de plaisir à rouler en junior sunny
Revenir en haut Aller en bas
nemo




Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2022

Transmission gnome junior  Empty
MessageSujet: Re: Transmission gnome junior    Transmission gnome junior  EmptyDim 22 Jan - 12:53

Merci pour la réponse, est-ce que tu pourrais me faire une photos de la l'embrayage et de sa butée et également de la boite de vitesse ?

Tu te situes dans quel coin ?

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Philili

Philili


Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : Essonne

Transmission gnome junior  Empty
MessageSujet: Re: Transmission gnome junior    Transmission gnome junior  EmptyMer 15 Fév - 9:47

Bonjour, je suis dans l’Essonne, c’est sur mon profil, par contre tu pourrais renseigner le tiens pour que nous sachions où tu es.
Désolé, je n’ai pas eu le temps avant, voici trois photos de l’intérieur de mon moteur pour pièces.
C’est souvent le pignon baladeur qui est usé, en général les autres sont en bon état.
Par contre, les bagues bronze s'usent beaucoup plus vite lorsque la dynamo est retiré du moteur, car elle participe à la répartition des efforts de roulement du pignon principal.
N’hésite pas si tu as des questions, si tu n’es pas trop loin, tu peux passer me voir je te montrerai ce que tu veux savoir sur la moto. Je peux te faire essayer la mienne, cela devrait te motiver. Very Happy Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philili

Philili


Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : Essonne

Transmission gnome junior  Empty
MessageSujet: Re: Transmission gnome junior    Transmission gnome junior  EmptyMer 15 Fév - 10:15

Transmission gnome junior  55981010
Transmission gnome junior  Eb268710
Transmission gnome junior  306dca10
Revenir en haut Aller en bas
nemo




Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2022

Transmission gnome junior  Empty
MessageSujet: Re: Transmission gnome junior    Transmission gnome junior  EmptyVen 5 Mai - 12:42

Salut,

Je viens de voir ta réponse, un grand merci ! Du coup j'étais sur la partie cycle en attendant ! Je suis preneur pour passer te voir je suis dans le val d'oise donc pas trop loin, je te contacte en mp.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission gnome junior  Empty
MessageSujet: Re: Transmission gnome junior    Transmission gnome junior  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission gnome junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR
» Gnome Rhône junior 250cc
» Gnome Rhône junior 250cc
» ROULEMENTS A BILLE POUR GNOME RHONE JUNIOR 4 POINTS
» GNOME & RHONE JUNIOR NOUVELLE RESTAURATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: