| EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Subpyro
Messages : 14 Date d'inscription : 19/12/2022 Age : 70 Localisation : TARBES
| Sujet: EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR Mer 1 Fév - 10:19 | |
| Bonjour à tous. J'ouvre un second Item, le premier ayant été résolu en un temps record grâce à votre soutien. Après avoir fait l'acquisition d'une GNOME RHONE JUNIOR entièrement en pièces détachées y compris le moteur, j'ai débuté par un remontage à blanc de ce moteur afin de déceler les manquements et ou disfonctionnements. J'ai pu constater que certaines pièces manquaient à l'appel: 1 Clavette demi lune permettant l'assemblage du pignon de sortie sur le vilebrequin coté arbre à cames 2 Embout de plateau (Coupelles sur poussoir de soupape). Cette pièce est essentielle au réglage du jeu des deux soupapes. 3 Ecrou M14 x Pas fin? Fixation du pignon de sortie sur le vilebrequin coté arbre à cames.
Point n° J'ai pu retracer son dimensionnel et trouver cette clavette sur le net. Point n°2 Quelqu'un dispose-t-il de ces deux pièces en stock ou connait un usineur capable de les réaliser? Point n°3 Pouvez-vous me confirmer son dimensionnel au niveau du pas fin (1,25mm ou 1,20mm, ...)?
Merci d'avance pour votre contribution et votre aide essentielle à la finalisation de mon projet. Bien amicalement Gnome & Rhône Jean-Claude | |
|
| |
Subpyro
| Sujet: Re: EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR Jeu 2 Fév - 7:32 | |
| Ci-dessous la photo des deux poussoirs sur lesquels se montent les deux coupelles servant au réglages du jeu des soupapes. | |
|
| |
gerard06190
| Sujet: Re: EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR Jeu 2 Fév - 9:14 | |
| Pour l'écrou, un pas de 120 n'est pas courant. Je pencherais, mais sans certitudes parce que mon moteur n'est pas accessible, pour du 125. Si tu n'as pas de peigne à filets pour vérifier le pas, utilise une vis de M8 125 pour voir si le pas correspond. Pour l'embout, un tourneur peut les fabriquer. | |
|
| |
Subpyro
| Sujet: Re: EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR Ven 3 Fév - 7:09 | |
| Bonjour Gerard. Merci beaucoup pour ces conseils avisés. Remplacer un peigne à filetage par une vis est une excellente idée à laquelle je n'avais jamais pensée. Pour ce qui est des coupelles je vais définir leur dimensionnels et consulter un usineur autour de chez moi. C'est la première fois que je suis confronté à ce type de réglage de jeu de culbuteurs par l'interposition de cales, bien plus difficile qu'un réglage vis écrou contre écrou comme sur les TERROTS Pour la documention, Jean-Luc a déjà pourvu à mon besoin. Bien cordialement GNOME & RHONE Bonne journée. | |
|
| |
gerard06190
| Sujet: Re: EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR Ven 3 Fév - 17:36 | |
| Pour les cales de réglage, tu achètes des feuilles de clinquant de différentes épaisseur et tu les découpes avec un (bon) emporte pièce. Ou tu demandes au tourneur de les fabriquer. | |
|
| |
Subpyro
| Sujet: Re: EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR Dim 5 Fév - 8:09 | |
| Bonjour Gérard. Merci beaucoup pour le tuyau. Bien cordialement GNOME & RHONE Bonne journée.
| |
|
| |
Philili
Messages : 23 Date d'inscription : 20/02/2021 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR Mer 15 Fév - 17:56 | |
| Bon, voilà pour les coupelles, un dessin à l’arrache, dis moi si cela te suffit, en acier traité bien sûr Pour les cales de réglage je regarde si j’ai une matrice assez petite sur ma poinçonneuse pneumatique | |
|
| |
Subpyro
| Sujet: Re: EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR Sam 18 Fév - 7:39 | |
| Bonjour à tous. Merci à vous tous et en particulier à Philili pour ces renseignements très utiles. Je vais pouvoir me lancer dans leur fabrication. Bien cordialement Gnome Rhône Junior. Jean-Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR | |
| |
|
| |
| EMBOUT DE PLATEAU - GNOME RHONE JUNIOR | |
|