Bonjour à tous.
Je m'appelle Jean-Claude et je suis passionné de vieilles "pétahums" nom donné dans le sud-ouest à nos motos du siècle dernier et notamment de l'entre-deux guerres (motos qui enfument). Le look et la technologie avant-gardiste de la Gnome Rhône Junior m'ont interpellé depuis le début. Je viens d'exhausser mes souhaits en faisant l'acquisition de ce modèle, une quatre points. Le challenge de sa restauration s'avère passionnant car la moto est entièrement en pièces détachées y compris le moteur. Certaines pièces manquent à l’appel et notamment les 3 roulements à billes (Vilebrequin, Cloche embrayage, Arbre de sortie) écartés par l'ancien propriétaire.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le dimensionnel de ces roulements et plus précisément sur leur épaisseur:
25 x 52 x épaisseur?
30 x 62 x épaisseur?
17 x 30 x épaisseur?
Je pense qu'il s'agit de roulements "étroits" et non standard au vu de leur montage sur les différents carters.
Je recherche aussi toutes documentations utiles sur ce modèle me permettant de réussir ma restauration (RTM...)
Je sais compter sur votre aide de passionnés pour mener à bien mon projet et je vou
s en remercie par avance.