Jean-Luc est devin : il m'a dit la même chose il y a 6 ans et j'en suis à 4 Gnome dans le garage ! Mais c'est sur, c'est fini, je n'en achète plus d'autre !!! Non non Jean-Luc, c'est fini !!!
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Bon, à moins de tomber sur LA super occas...
Pour répondre à ta question sur la patte de phare, les spécialistes me corrigeront, mais avant 1934 l'éclairage n'était pas obligatoire et donc en option... Donc la patte "d'origine" sur E3/M1, personne ne sait sans doute vraiment à quoi ça ressemble...
Dans le livre de JY Fenautrigues sur les G&R, il y a quelques exemples d'équipements électriques, mais je pense que lors de l'électrification des motos en 34, les gens ont monté ce qui leur tombait sous la main...
Ainsi sur ma M1, la fixation est une espèce de "pince" rapportée sur la fourche, ce qui n'a rien à voir avec la M1 de Jacques que tu peux voir ici et qui est certainement la M1 la plus "d'origine" qu'on puisse trouver :
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com/plus125/gnome_rhone_m1.htm
Ma M1 n'est sans doute pas une référence car elle possédait quelques modifs d'époque en plus de la patte de phare : porte bagage rallongé sans doute pour pouvoir mettre la plaque rétroeclairée (modifié sans doute aussi lorsqu'il a fallu mettre un éclairage) et un truc surprenant même si c'est assez grossier : un levier de débrayage au pied !
Le phare et le porte-bagages resteront comme ça, c'est pas moche et après tout ça fait partie de sa vie de mamie âgée de 81 ans !
Je te cherche des photos du démontage, car depuis son sablage elle est restée dans un garage éloigné de chez moi
Si tu as un filon pour la partie tôle des boites à outils, ça m'intéresse, car de mon coté j'ai peut-être un filon pour le rabat en cuir !