Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Gnome Rhône R5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kelenföld

Kelenföld


Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 43
Localisation : Toulouse

Gnome Rhône R5 Empty
MessageSujet: Gnome Rhône R5   Gnome Rhône R5 EmptyJeu 10 Oct - 12:37

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Gaëtan  et je suis passionné De belles mécaniques et de tout ce qui est ancien : vieux objets, militaria et bien sûr moto.

Je suis venu m’inscrire ici car je rencontre un petit problème avec ma petite dernière.
En effet, je viens d’acquérir cette superbe que Gnome Rhône 1955 type R5.
Elle appartenait un papy qu’il la sauvé de la ferraille, il la restaurer en la laissant dans son jus.
Voici les photos avant, et après.

Gnome Rhône R5 93875510
Gnome Rhône R5 59ff7910
Gnome Rhône R5 D506a810
Gnome Rhône R5 4b3ea710
_________

Gnome Rhône R5 23342410
Gnome Rhône R5 C4bd6f10

Le problème c’est que aujourd’hui elle démarre au quart de Tours mais dans les secondes qui suivent elle cale.
Il me dit qu’il ne comprend pas d’où ça vient car le jour où c’est arrivé il est allé faire une balade tout s’est bien passé, il s’est garé chez lui et une semaine plus tard il a démarré et elle faisait ça.

À chaque coup de kick elle démarre, et petit à petit on entend un bruit un peu de ferraille qui vient du côté de l’allumage puis elle s’arrête, on peut remettre un coup de kick juste après et elle repart, etc...

Je viens de faire une petite vidéo pour vous montrer ce qu’il se passe, j’espère que quelqu’un pourra m’aiguiller sur ce problème.
Je n’ai pas encore pris le temps de démonter l’allumage, je pense le faire la semaine prochaine.
En vous remerciant tous.
- Cordialement Gaëtan

Voici la vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Gnome Rhône R5 Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhône R5   Gnome Rhône R5 EmptyJeu 10 Oct - 17:31

La première chose qui me viens à l'idée, c'est début de serrage, combien a tu mis de pourcentage d'huile et quel type d'huile.
Deuxième chose quand tu la mets en route, n’accélères pas tant, c'est un deux temps, il faut laisser juste un filet de gaz pour qu'elle monte en température, si tu fais ça en hiver, tu vas petter le piston (je te parle par expérience  Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Kelenföld

Kelenföld


Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 43
Localisation : Toulouse

Gnome Rhône R5 Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhône R5   Gnome Rhône R5 EmptyJeu 10 Oct - 19:48

Salutation Jean-Luc;
Merci pour ton message, et merci du conseil pour les gaz au démarrage mais, si j'ouvre pas un peu elle ne démarre pas et ne tiens par le ralentie.
Je pense que je vais ouvrir également la culasse pour en avoir le coeur net mais je pense pas à un serrage ou amorce, pour information la compression est excellente tout de même.
Pour le pourcentage c'est du 4% et le mélange dans le réservoir est toujours celui du papy, je ne sais pas quelle huile il a utilisé. ( elle tournait il y a deux mois)

Cordialement Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Gnome Rhône R5 Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhône R5   Gnome Rhône R5 EmptyMar 15 Oct - 10:15

C'est vrai que le bruit ressemble un début de serrage, je regarderais aussi si il n'y a pas une bobine ou autre pièce de dévissé côté volant mais comme l'écrit Jean Luc il ne faut plus la faire tourner car ça peu aggraver le mal, si il n'y a rien de desserrer côté volant il faut sortir le cylindre car le bruit ressemble aussi à un axe de piston baladeur! Dans ce cas la chemise souffre !
Avec un début de serrage il peut encore avoir de la compression .
Axe baladeur c'est un circlips qui part, mal inséré, pas assez raide, cassé, .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





Gnome Rhône R5 Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhône R5   Gnome Rhône R5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gnome Rhône R5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage Gnome Rhone 1956ome Rhone 1956 R4C
» Gnome et Rhone V2 500
» gnome et rhône l5
» gnome et rhone R4
» gnome rhone "R"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Galerie photos :: Vos restaurations-
Sauter vers: