| Demande d'entrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
automoto_125
Messages : 19 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 64 Localisation : 49 & 41
| Sujet: Demande d'entrée Mer 16 Jan - 17:21 | |
| BONJOUR à tous les protagonistes de ce site. Tout d'abord, je me presente: Motard depuis 30 ans et après avoir fait 50000 kms sur toute la France avec mon 750 Super Ténéré et lassé de ne pouvoir passer ma 6 ième sur mon 990 superduke, j'ai acheté une vielle 125 de 1955 certes roulante mais à remettre en état, afin de revenir aux balades conviviales entre passionnés du 2 roues. Il s'agit d'une Automoto 125 cm3 de 1955 avec moteur Gnome & Rhone type R5 (quelqu'un a t il déjà entendu parler de ce montage ?) C'est pourquoi avant d'aller plus loin je me permets de solliciter votre autorisation pour pouvoir utiliser ce forum afin de vous exposer mes problèmes à résoudre (sur le moteur GNOME & RHONE) et raconter l'évolution de cette aventure. A bientôt je l'espère. Cordialement. Normalement ci-après une photo de la bête: | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Demande d'entrée Mer 16 Jan - 18:17 | |
| bonjour, bienvenu sur le forum, tu peux poser tes questions sans problème, le forum est fait pour ça. nous avions vu cette moto en annonce, le montage à l'air très bien fait, est ce que l'ancien proprio t'en a dit plus à ce sujet? si tu as besoin de doc technique pour le moteur, je peux te l'envoyer par mail. | |
|
| |
automoto_125
| Sujet: Re: Demande d'entrée Mer 16 Jan - 18:49 | |
| Bonsoir,
Est ce que je continu à discuter ici ou dans la rubrique < xxx à moteurs Gnome & Rhône> ?
En fait elle est plus belle en photo que en réalité. J'ai eu un bon rabais car il y a beaucoup de bricolage. Je l'ai démarré 3 fois et depuis plus rien mais je sais pourquoi. Mais je vous expliquerais tout cela plus tard sur le forum.
Pour la doc du R5 je suis preneur : comment faut-il procéder ?
A+ | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Demande d'entrée Mer 16 Jan - 19:40 | |
| je viens de créer une nouvelle rubrique "bidza à moteur ou partie cycle Gnome & Rhône" donc pour tout ce qui est généralité, c'est dans cette rubrique et pour tout ce qui est technique moteur, tu peux poster dans les catégories habituelles. de toute façon t'inquiètes pas si tu es pas dans la bonne rubrique, je déplacerai le sujet. pour la doc, en temps qu'admin, j'ai ton adresse mail donc je te l'envoie. | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Demande d'entrée Mer 16 Jan - 21:49 | |
| Oui on avait déjà vu ce bitza bizarre ! Une partie cycle de R5 c'est peut-être un peu plus cossu ! La carte grise est la quoi de marqué? | |
|
| |
automoto_125
| Sujet: Re: Demande d'entrée Ven 18 Jan - 8:37 | |
| Merci à Jean Luc, les documents sont bien arrivés Les vues éclatées, c'est super J'en avais trouvé mais pas du bon moteur. Rendez-vous dans la rubrique "bidza à moteur ou partie cycle Gnome & Rhône" pour la suite de l'aventure. | |
|
| |
automoto_125
| Sujet: Re: Demande d'entrée Mar 26 Fév - 13:01 | |
| Bonjour, Je ne vous avais pas oublié mais en parallèle de mes premières investigations mécaniques j’ai surtout fais des recherches sur la nature de mon clone. Je pense que le cadre est bien de marque AutoMoto et ressemble beaucoup à: cette photo d’un modèle nommé « Automoto_twostroke_1950 » sans plus de précision sur le type ou encore cette Automoto 125 ADST et encore cette automoto 125 AV 1951 Regardez : - au niveau de la fixation des amortisseurs arrières, le cadre est droit alors que sur les G&R il est circulaire - au niveau de la roue arrière, la couronne et le frein sont du même côté gauche - au niveau de l’amortisseur avant, sur G&R c’est pas ce système de pantographe mais des fourches télescopiques Par contre, suivant les modèles, j’ai des différences au niveau de la fixation du phare, de la selle et du porte bagages Quand à ce qui est marqué sur la carte grise, j’avais vérifié que cela correspondait à la plaque sur le cadre mais lors de mes démontages j’ai constaté des choses étranges. Rendez-vous bientôt à la rubrique "bidza à moteur ou partie cycle Gnome & Rhône" pour en savoir plus et parler moteur. Conclusion : je pense que j’ai un truc bizarre adapté par je ne sais qui et certainement pas très en règle administrativement mais cela ne m’enlèvera pas le plaisir de la remettre dans un bon état de fonctionnement (mais pas aussi rutilante que vous modèles) et de rouler avec. | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Demande d'entrée Mar 26 Fév - 13:19 | |
| Salut,
"two stroke" c'est simplement deux temps en anglais ,
A mon avis ce sont loes même cadres et fourche que la beige
Couronnes et frein sont logiquement du même côté puisque les moteurs GR ou Automoto on la sortie de BV du même côté
La fixation du phare est obligée d'être différente avec la fourche télescopique qu'avec celle à parallèlogramme, par contre celles de la Gnome on du être faites pour adapter un phare à fixation latérales à riori elles ne m'inspire pas en origine mais à cette époque il n'y avait pas de fabrication en série comme maintenant .
Le porte bagage correspond à celle à fourche télescopique car c'est une fabrication adaptable que l'on retrouve sur plusieurs marques | |
|
| |
automoto_125
| Sujet: Re: Demande d'entrée Mar 26 Fév - 18:05 | |
| Salut DIALMAX,
>Couronnes et frein sont logiquement du même côté puisque les moteurs GR ou Automoto on la sortie de BV du même côté
Ce que je voulais dire, c'est que ça ne pouvait pas être un cadre de G&R car sur les photos que j'ai vu de R5, L5 et L53 la couronne est à gauche et le frein à droite.
Sinon effectivement j'ai retrouvé certaines parties montées sur d'autre marques. | |
|
| |
gnome 37
Messages : 21 Date d'inscription : 03/08/2011 Localisation : AMBOISE
| Sujet: CADRE R5 Mer 27 Fév - 20:12 | |
| bonsoir automoto pour ce qui est de la couronne R5/L53/L5 elle se trouve a gauche,et le frein à gauche ,les vitesses à droite. juste pour info . bonne soirée GNOME 37 | |
|
| |
automoto_125
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'entrée | |
| |
|
| |
| Demande d'entrée | |