Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 régulateur de tension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
red




Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: régulateur de tension   régulateur de tension EmptyLun 24 Juin - 16:57

bonjour à tous, est-ce que quelqu'un saurait ou l'on pourrais se procurer un régulateur de tension électronique, qui peut être utilisé avec une dynamo trois balais France type or de 40 W, en 6 V ? Je préfère avoir l'avis de personnes qui en possèdent un , plutôt que de subir les arguments de site commerciaux, merci !
Revenir en haut Aller en bas
loulou 32




Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension   régulateur de tension EmptyMar 25 Juin - 19:37

Bonsoir
 Une dynamo a trois balais n'a pas de régulateur de tension , juste un conjoncteur disjoncteur
Revenir en haut Aller en bas
red




Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension   régulateur de tension EmptyMer 26 Juin - 16:35

bonjour, j'ai un conjoncteur refait à neuf, la dynamo a été rebobinée, le 3° balai n'est pas réglable, tout a été contrôlé et fonctionnent, cependant les documents que je possède, indiquent qu'elle avait un régulateur de tension et d'intensité, que je n'ai jamais eu, c'est une D5 A, donc militaire, et ceux-ci ne voulait pas d'équipement superflu, j'ai simplement eu envie de mettre une batterie pour utiliser les équipements électriques moteur éteint, comme les lanternes. Dans la configuration d'origine, la dynamo fournit les 6V dès les bas régimes, d'ou la nécessité de réguler la tension pour pouvoir mettre une batterie, le régulateur de tension et d'intensité permettait une utilisation sans batterie, mais je n'en ai jamais vu d'origine à vendre, mais si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneur, merci !
Revenir en haut Aller en bas
loulou 32




Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension   régulateur de tension EmptyJeu 27 Juin - 11:23

La dynamo OR  est du type a trois balais , c'est une dynamo dite a double débit , un premier débit qui sert juste a maintenir la charge de la batterie et un deuxiéme débit , qui se met en route lorque l'on met l'éclairage et qui sert a compenser celui ci
IMPOSSIBLE DE MONTER  une régulation quelconque sur ce type de dynamo a moins d'en modifier intégralement l'intérieur pour la passer en 2 balais
Ces dynamo doivent etre obligatoirement relié a une batterie lorsqu'elles fonctionnent , sous peine de griller le fusible des inducteurs

Ce sont les dynamo O1 qui marchent avec un régulateur
Revenir en haut Aller en bas
red




Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension   régulateur de tension EmptyJeu 27 Juin - 16:30

merci pour l'info, je l'ai toujours fait fonctionner avec une batterie de 9Ah, mais la tension monte et fait tout griller, le circuit électrique est neuf et n'a aucun court-circuit, le schéma électrique d'origine avec conjoncteur-disjoncteur a été respecté, alors je ne sais pas d'ou pourrait provenir cette surtension ??? Si quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou 32




Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension   régulateur de tension EmptyJeu 27 Juin - 16:50

Bonsoir
Tu peux me mettre un schéma de ton branchement dynamo ?
Tu ne serais pas en double debit en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
red




Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension   régulateur de tension EmptyVen 28 Juin - 17:40

je vais essayer de mettre le schéma sur le forum ce week-end, merci pour l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
red




Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension   régulateur de tension EmptyDim 30 Juin - 17:15

bonjour, j'ai refait des essais sans l’ampèremètre, ça à fonctionné, j'ai remis l'ampèremètre ça a fonctionné, puis ampoule grillée ( la lanterne ), je vais l'enlever à nouveau et voir ce que çà donne dans le temps, et je vous tiens informé ! pour le schéma électrique, je ne sais pas comment le mettre sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension   régulateur de tension EmptyDim 30 Juin - 17:36

Pour mettre le schéma, tu le scannes et ensuite tout est expliqué là:
https://motosgnomerhone.forumgratuit.org/t2-mettre-une-photo-sur-le-forum-ou-dans-une-annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
red




Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: schéma électrique   régulateur de tension EmptyJeu 4 Juil - 14:49

bonjour, je vais essayer de mettre le schéma électrique sur le forum, mais je soupçonne l'ampèremètre d'être à l'origine du problème, je n'ai pas encore fait de test, je vous informerai dès que possible !....................... j'abandonne pour le schéma, j'arrive pas à l'héberger !
Revenir en haut Aller en bas
loulou 32




Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension   régulateur de tension EmptyJeu 4 Juil - 19:27

Bonsoir
Je ne vois vraiment pas comment ton ampéremétre pourrait créer une surtension dans le circuit
Je te mets mon adresse en MP , si tu veux me passer le schéma
Revenir en haut Aller en bas
red




Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: régulateur de tension   régulateur de tension EmptyMar 9 Juil - 8:58

bonjour loulou 32, finalement j'ai trouvé, il n'y a jamais eu de surtension, je l'ai cru parce que à bas régime tout fonctionnait, une fois dans les tours çà grillait, c'est simplement l'ampèremètre qui devait provoquer un court-circuit quand l'aiguille se baladait, je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre, merci pour tes explications et à bientôt sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
D4




Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Vaux en Bugey 01

régulateur de tension Empty
MessageSujet: conjoncteur disjoncteur   régulateur de tension EmptyLun 5 Aoû - 17:13

Mon experience sur ce sujet et sur les dynamos à 3 balais. Effectivement pour ne pas avoir de problemes il faudrait avoir une batterie d'au moins 20AH mais que l'on ne trouve pas dans ces dimentions. Pour ma part, j'ai rajouté une jonction entre le 2eme et le 3eme balais avec un porte-fusible si je dois rouler de nuit je mets un fusible sinon je l'enleve.
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
red




Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: régulateur   régulateur de tension EmptyVen 9 Aoû - 8:30

salut D4, tu as raison, ma batterie a une durée de vie de moins de un mois, le courant de charge n'est pas maîtrisé, je vais augmenter la capacité de la batterie en fonction de ce que je trouverai, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
D4




Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Vaux en Bugey 01

régulateur de tension Empty
MessageSujet: régulateur   régulateur de tension EmptyVen 9 Aoû - 8:35

Bonjour
Pour ma part je n'ai trouvé que 13AH et ce n'est pas suffisant, je suis obligé d'enlever le fusible batterie de temps en temps pour qu'elle ne charge pas trop.
Amicalement
Daniel DAVID (D4)
Revenir en haut Aller en bas
red




Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011

régulateur de tension Empty
MessageSujet: batterie   régulateur de tension EmptySam 10 Aoû - 14:36

salut D4, j'ai un robinet de batterie, si je le coupe, est-ce l'équivalent du fusible enlevé ???? de plus, quand l'éclairage ne fonctionne pas, l'inducteur n'est pas alimenté, donc la dynamo ne débite pas en principe, qu'est-ce qui pourrait faire qu'il y ait un courant de charge permanent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: régulateur de tension   régulateur de tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage haute tension
» allumage haute tension
» regulateur AX2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Electricité-
Sauter vers: