| régulateur de tension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
red
| Sujet: régulateur de tension Lun 24 Juin - 16:57 | |
| bonjour à tous, est-ce que quelqu'un saurait ou l'on pourrais se procurer un régulateur de tension électronique, qui peut être utilisé avec une dynamo trois balais France type or de 40 W, en 6 V ? Je préfère avoir l'avis de personnes qui en possèdent un , plutôt que de subir les arguments de site commerciaux, merci ! | |
|
| |
loulou 32
| Sujet: Re: régulateur de tension Mar 25 Juin - 19:37 | |
| Bonsoir Une dynamo a trois balais n'a pas de régulateur de tension , juste un conjoncteur disjoncteur | |
|
| |
red
| Sujet: Re: régulateur de tension Mer 26 Juin - 16:35 | |
| bonjour, j'ai un conjoncteur refait à neuf, la dynamo a été rebobinée, le 3° balai n'est pas réglable, tout a été contrôlé et fonctionnent, cependant les documents que je possède, indiquent qu'elle avait un régulateur de tension et d'intensité, que je n'ai jamais eu, c'est une D5 A, donc militaire, et ceux-ci ne voulait pas d'équipement superflu, j'ai simplement eu envie de mettre une batterie pour utiliser les équipements électriques moteur éteint, comme les lanternes. Dans la configuration d'origine, la dynamo fournit les 6V dès les bas régimes, d'ou la nécessité de réguler la tension pour pouvoir mettre une batterie, le régulateur de tension et d'intensité permettait une utilisation sans batterie, mais je n'en ai jamais vu d'origine à vendre, mais si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneur, merci ! | |
|
| |
loulou 32
| Sujet: Re: régulateur de tension Jeu 27 Juin - 11:23 | |
| La dynamo OR est du type a trois balais , c'est une dynamo dite a double débit , un premier débit qui sert juste a maintenir la charge de la batterie et un deuxiéme débit , qui se met en route lorque l'on met l'éclairage et qui sert a compenser celui ci IMPOSSIBLE DE MONTER une régulation quelconque sur ce type de dynamo a moins d'en modifier intégralement l'intérieur pour la passer en 2 balais Ces dynamo doivent etre obligatoirement relié a une batterie lorsqu'elles fonctionnent , sous peine de griller le fusible des inducteurs
Ce sont les dynamo O1 qui marchent avec un régulateur | |
|
| |
red
| Sujet: Re: régulateur de tension Jeu 27 Juin - 16:30 | |
| merci pour l'info, je l'ai toujours fait fonctionner avec une batterie de 9Ah, mais la tension monte et fait tout griller, le circuit électrique est neuf et n'a aucun court-circuit, le schéma électrique d'origine avec conjoncteur-disjoncteur a été respecté, alors je ne sais pas d'ou pourrait provenir cette surtension ??? Si quelqu'un aurait une idée ? | |
|
| |
loulou 32
| Sujet: Re: régulateur de tension Jeu 27 Juin - 16:50 | |
| Bonsoir Tu peux me mettre un schéma de ton branchement dynamo ? Tu ne serais pas en double debit en permanence ? | |
|
| |
red
| Sujet: Re: régulateur de tension Ven 28 Juin - 17:40 | |
| je vais essayer de mettre le schéma sur le forum ce week-end, merci pour l'aide ! | |
|
| |
red
| Sujet: Re: régulateur de tension Dim 30 Juin - 17:15 | |
| bonjour, j'ai refait des essais sans l’ampèremètre, ça à fonctionné, j'ai remis l'ampèremètre ça a fonctionné, puis ampoule grillée ( la lanterne ), je vais l'enlever à nouveau et voir ce que çà donne dans le temps, et je vous tiens informé ! pour le schéma électrique, je ne sais pas comment le mettre sur le forum ! | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: régulateur de tension Dim 30 Juin - 17:36 | |
| | |
|
| |
red
| Sujet: schéma électrique Jeu 4 Juil - 14:49 | |
| bonjour, je vais essayer de mettre le schéma électrique sur le forum, mais je soupçonne l'ampèremètre d'être à l'origine du problème, je n'ai pas encore fait de test, je vous informerai dès que possible !....................... j'abandonne pour le schéma, j'arrive pas à l'héberger ! | |
|
| |
loulou 32
| Sujet: Re: régulateur de tension Jeu 4 Juil - 19:27 | |
| Bonsoir Je ne vois vraiment pas comment ton ampéremétre pourrait créer une surtension dans le circuit Je te mets mon adresse en MP , si tu veux me passer le schéma | |
|
| |
red
| Sujet: régulateur de tension Mar 9 Juil - 8:58 | |
| bonjour loulou 32, finalement j'ai trouvé, il n'y a jamais eu de surtension, je l'ai cru parce que à bas régime tout fonctionnait, une fois dans les tours çà grillait, c'est simplement l'ampèremètre qui devait provoquer un court-circuit quand l'aiguille se baladait, je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre, merci pour tes explications et à bientôt sur le site ! | |
|
| |
D4
Messages : 82 Date d'inscription : 09/08/2011 Localisation : Vaux en Bugey 01
| Sujet: conjoncteur disjoncteur Lun 5 Aoû - 17:13 | |
| Mon experience sur ce sujet et sur les dynamos à 3 balais. Effectivement pour ne pas avoir de problemes il faudrait avoir une batterie d'au moins 20AH mais que l'on ne trouve pas dans ces dimentions. Pour ma part, j'ai rajouté une jonction entre le 2eme et le 3eme balais avec un porte-fusible si je dois rouler de nuit je mets un fusible sinon je l'enleve. Bonne route à tous | |
|
| |
red
| Sujet: régulateur Ven 9 Aoû - 8:30 | |
| salut D4, tu as raison, ma batterie a une durée de vie de moins de un mois, le courant de charge n'est pas maîtrisé, je vais augmenter la capacité de la batterie en fonction de ce que je trouverai, à bientôt ! | |
|
| |
D4
Messages : 82 Date d'inscription : 09/08/2011 Localisation : Vaux en Bugey 01
| Sujet: régulateur Ven 9 Aoû - 8:35 | |
| Bonjour Pour ma part je n'ai trouvé que 13AH et ce n'est pas suffisant, je suis obligé d'enlever le fusible batterie de temps en temps pour qu'elle ne charge pas trop. Amicalement Daniel DAVID (D4) | |
|
| |
red
| Sujet: batterie Sam 10 Aoû - 14:36 | |
| salut D4, j'ai un robinet de batterie, si je le coupe, est-ce l'équivalent du fusible enlevé ???? de plus, quand l'éclairage ne fonctionne pas, l'inducteur n'est pas alimenté, donc la dynamo ne débite pas en principe, qu'est-ce qui pourrait faire qu'il y ait un courant de charge permanent ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régulateur de tension | |
| |
|
| |
| régulateur de tension | |
|