Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 allumage haute tension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oui_oui_fouineur




Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 55
Localisation : haute vienne 87

allumage haute tension Empty
MessageSujet: allumage haute tension   allumage haute tension EmptyDim 12 Mai - 23:05

bonjour a tous
j'ai un problème sur l'allumage sur le moteur de ma r4b allumage abg quand j'ai teste la bobine ht il y avait du courant (je me suis pris une bonne chataigne dans les doigts) Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai tout remonter re régler les vis platinés mis un nouveaux fil de bougie j'ai mis un cosse au bout pour la bougie en testent sens la bougie il y a une petite étincelle et quant je met la bougie eh ben!!!! il y a plus d’étincelle je voudrais savoir dout sa peut venir.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

allumage haute tension Empty
MessageSujet: Re: allumage haute tension   allumage haute tension EmptyLun 13 Mai - 10:31

Salut,
Je ne peux que répéter les trucs à regarder de près,
Quand tu as une étincelle quel est la couleur ? bleue, blanche, rouge ? Oui, je sais j'aurais pu mettre en désordre !! bleu OK, blanc bobine faible, roue condenso rupteur .
Vérifier la propreté entre le rupteur et le plateau d'allumage, surtout pas de graisse ou d'huile .
Essuyer entre les grains du rupteur .
Vérifier que les fils entre rupteur, condenso, bobine, ne touche pas la masse;
Vérifier que la fixation du fil au rupteur soit bien isolée .
L'aimantation du rotor voir si elle est encore puissante .
isolation au passage HT du stator, que la boallumage haute tension 80685910
allumage haute tension Volant10
allumage haute tension Stator10
rne ne soit pas fendue
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
 
allumage haute tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage R5
» régulateur de tension
» allumage R4
» allumage r4d
» pb allumage abg sur r4d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Allumage-
Sauter vers: