Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Démontage carbu Gurtner M20

+5
the-rock
loulou 32
DIALMAX
Jean Luc
Génie69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Luc
Admin
Jean Luc

Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage carbu Gurtner M20   Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 EmptySam 18 Jan - 11:31

il me semble bien que je prends du joint de plomberie standard, je vais regarder ça cet après midi mais regardes aussi les joints pour chaudières, il sont souvent moins gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Génie69

Génie69

MessageSujet: Re: Démontage carbu Gurtner M20   Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 EmptySam 18 Jan - 12:32

Merci d'avance... Du 15x21 ou 20X24 ça ne fait que 1mm de portée de plan de joint, ça me plait pas trop.

Pour la pâte à joint c'est pareil, je vais être obligé de commander sur internet. Noroadydistrimerlincasto, ils connaissent rien!!! Vive les frais de port à 9€00!!! le prix d'une paire de poignées...
Génie69

Génie69

MessageSujet: Re: Démontage carbu Gurtner M20   Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 EmptySam 18 Jan - 18:28

Miracle!!! Au détour d'un rayon je tombe sur un lot de joints 17x23 (soit du 12x20mm)!!! Au pétard, quel plaisir de trouver le Graal!!!

LA persévérance... ça paye!
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: Démontage carbu Gurtner M20   Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 EmptySam 18 Jan - 19:03

cheers cheers 
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc

MessageSujet: Re: Démontage carbu Gurtner M20   Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 EmptySam 18 Jan - 19:13

Bien content que tu ais trouvé car j'ai regardé mais je n'avais plus de joints qui correspondaient. Je pensais aussi aux joints de bouchons de vidanges de voitures, j'ai des joints de 14 mais ça existe peut être aussi en 15.
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Génie69

Génie69

MessageSujet: Re: Démontage carbu Gurtner M20   Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 EmptySam 18 Jan - 19:20

J'ai jeté un oeil mais il n'y a plus que des joints cuivres ou mix acier/caoutchouc (donc pas compatible avec l'essence)...
alain

MessageSujet: Modeste tuto...   Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 17:19

Modeste tuto... Tu parles, bordel. Ton tuto est si bien foutu que même une brêle dans mon genre arrive a comprendre et faire sans dégâts! Les photos et les commentaires, de la precision au laser!

Ceci dit, une question me turlupine... Il me manque la piece 836 (le guide du volet d'air) et ca semble poser probleme. Je tends le truc au max, le moteur s'emballe meme avec le cable des gaz completement mou... Et si, inversement, je donne du mou au volet d'air, ca demarre plus du tout.  De plus, on dirait que dans certaines positions du volet air en question, quand je donne un coup de gaz, ca bloque et ca ne reviens plus. Alors soit je reste coincé avec le moteur qui hurle ou, au contraire, il boude et finis par partir roupiller un coup... Est-ce vraiment possible que cette pièce manquante soit la source du malheur?

Cheers,

Alain
domino

domino

MessageSujet: Re: Démontage carbu Gurtner M20   Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 7:15

Sans le guide du volet du correcteur d'air, le volet des gaz bloque.
Il y a eu deux montages
http://www.carburologue82.fr/content/16-gurner-m18m20dstandard
alain

MessageSujet: Re: Démontage carbu Gurtner M20   Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 20:36

Yeah, j'ai vu ca! Du coup, j'ai tout viré et j'ai fais sans starter, la main a l'entree air, le temps que ca chauffe. J'ai bien tenté d'y mettre un kit de rechange, mais le guide du kit c'est un tube circulaire qui s'enfonce dans la partie volet et ca ne semble pas faire l'affaire: ca se balade de traviole ou ca coince. Donc viré aussi. Je finirai peut-être un jour par tomber sur ce sacré guide d'origine!

Ceci dit, maintenant, mon probleme, c'est que bien que ca demarre, les manips sur la vis de ralenti n'ont aucun effet.
Donc j'ai tout démonté le bébé, bien recuré, poli, souflé dans tous les trous... on verra bien demain. Peut être la vis de ralenti aussi, avec laquelle j'y suis allé de manière assez conservatrice. Me croise les doigts et les orteils.
domino

domino

MessageSujet: Re: Démontage carbu Gurtner M20   Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 7:07

Il faudrait s'assurer de la propreté du circuit de ralenti, le gicleur de ralenti est usiné directement dans le manchon
Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 1597734398-numeri13-1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage carbu Gurtner M20   Démontage carbu Gurtner M20 - Page 2 Empty

Démontage carbu Gurtner M20
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2