Bonjour à tous
Grâce aux conseils de Jean-Luc j'ai pu décoller le cylindre du bas moteur. C'est le joint qui faisait succion. Il a suffit de dévisser les 4 écrous de fixation pour qu'ils viennent en appui sur le cylindre, et petit 1/4 de tour sur chaque écrou à petit 1/4 de tour il est monté.
Voilà la surprise que j'ai eu en le retournant:
Pour moi rien de grave car il n'y a pas de fonction mécanique précise de cette zone. Pouvez vous me le confirmer?
Le piston est quant à lui comme neuf. Pas de rayure, les segments en parfait état mais je m'attendais à un piston de 55 mais là j'ai un 56,5mm!!!
Vos avis d'experts m'intéresse là aussi.
Que pensez vous des marques laissées par la combustion sur le piston:
En tout cas le travail fait précédemment est propre aucun jeu dans les roulements de vilebrequin, embiellage, piston!!!
Pour finir le joint d'embase est en papier est-ce correct? Ce n'est pas précisé dans le manuel.
Merci d'avance
Génie69