Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Commodo AMAC R4C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Commodo AMAC R4C Empty
MessageSujet: Commodo AMAC R4C   Commodo AMAC R4C EmptyJeu 3 Juil - 12:25

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un aurait la référence du commodo AMAC qui était monté d'origine sur la R4C? C'est un 3 positions ou 4 positions? ou alors une photo de plots de connexion ou schéma électrique. Merci  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Commodo AMAC R4C Empty
MessageSujet: Re: Commodo AMAC R4C   Commodo AMAC R4C EmptyJeu 3 Juil - 20:04

Pour moi, de mémoire c'est 4 positions: arrêt-veilleuse-code-phare.
Le shéma electrique est sur la revue technique et si ça peut t'aider voici le shéma de l'interrupteur
 
Commodo AMAC R4C File0210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Commodo AMAC R4C Empty
MessageSujet: Re: Commodo AMAC R4C   Commodo AMAC R4C EmptyJeu 3 Juil - 20:39

Merci Jean Luc, en fait j'avais vu le schema dans la revue technique mais je sais pas si c'est le même pour tous le modeles R4. Je voulais être sur de si c'etait 4 positions ou 3 car j'ai acheté dans une bourse le commodo 977 de cette photo Commodo AMAC R4C Pd40-30 et j'essais de le bricoler pour retrouver au mieux les fonctions d'origine donc 3 ou 4 positions.
Dans mon phare avant j'ai qu'une seule ampoule avec: un filament (en ressort..) et un autre en tige couvert par un cache en métal. Ca veut dire que mon ampoule fait veilleuse et code? ou code et phare?  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Commodo AMAC R4C Empty
MessageSujet: Re: Commodo AMAC R4C   Commodo AMAC R4C EmptyVen 4 Juil - 17:47

Tu as une ampoule tout ce qu'il y a de plus classique le filament dans la cuillère c'est le code ( ou feu de croisement officiellement) l'autre libre c'est le phare ( feu de route) la veilleuse est souvent une navette ( ampoule longue) tenue entre 2 languettes sous le culot de l'ampoule a 2 filaments, celle-ci a normalement 3 ergots de fixation et un culot BA21D ( diamètre 21mm)
Ces ampoules étaient courantes autos motos avant le code européen avec une collerette précédant les H4 etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Commodo AMAC R4C Empty
MessageSujet: Re: Commodo AMAC R4C   Commodo AMAC R4C EmptyVen 4 Juil - 17:53

the-rock a écrit:
Dans mon phare avant j'ai qu'une seule ampoule avec: un filament (en ressort..) et un autre en tige couvert par un cache en métal. Ca veut dire que mon ampoule fait veilleuse et code? ou code et phare?  Shocked 


mets nous une photo de ton phare et ampoule, on verra mieux ce que tu as.

par contre, sur la pub Amac que tu as mis, je recherche le contacteur 108/1 ou 108/2 pour un guidon diamètre 25. C'est pour ma CV2, si quelqu'un a ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Contenu sponsorisé





Commodo AMAC R4C Empty
MessageSujet: Re: Commodo AMAC R4C   Commodo AMAC R4C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commodo AMAC R4C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre Amac
» cablage commodo r4x
» Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45
» Catalogue AMAC carburateurs - guidons
» Y-aurait-il d'autres carbus possibles sur une L5 que le AMAC 906?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Electricité-
Sauter vers: