Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 moteur D5A

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur D5A Empty
MessageSujet: moteur D5A   moteur D5A EmptySam 26 Nov - 20:19

Bonsoir
Après quelques années, je me décide enfin a restaurer ma D5A démontée depuis environ 5 ans.
Etant actuellement en train de remonter mon moteur, 1 problème se pose au remontage du roulement d'embiellage coté distribution: de quel coté se monte la rondelle dite de retenue d'huile?
D'après la documentation, cette rondelle repère 23 se monterai entre le roulement et le vilebrequin!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
red




Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011

moteur D5A Empty
MessageSujet: rondelle   moteur D5A EmptyDim 1 Jan - 18:45

depuis le temps, tu as du trouvé la réponse, elle est entre le roulement et le vilebrequin, en tournant, ce type de rondelle éjecte l'huile sur l'extérieur grâce à la force centrifuge, évitant ainsi que le lubrifiant ne traverse le roulement, à l'arrêt, une faible quantité d'huile passe mais c'est négligeable, la pompe à huile étant elle aussi arrêtée, de plus le lubrifiant retourne au réservoir. A l'époque, la technologie des joint spy n'était pas disponible ! je roule en D5 A très souvent, bien remontée et bien réglée, c'est une moto fiable ! à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur D5A Empty
MessageSujet: Re: moteur D5A   moteur D5A EmptyLun 2 Jan - 9:33

Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2012, et que nos bécanes marchent bien.
Merci pour l'info, ça correspond à la vue éclatée.
Serait il possible d'avoir votre numéro de téléphone de façon à avoir différentes infos sur les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
red




Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011

moteur D5A Empty
MessageSujet: contact   moteur D5A EmptyJeu 5 Jan - 17:24

salut, je travaille à l'étranger et ne suis pas toujours disponible, je préfère répondre au question sur le forum, quand j'ai le temps, de plus il y a d'autre personnes qui peuvent te renseigner. J'ai posé de nombreuses questions concernant la moto et j'ai souvent eu des explications utiles. Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur D5A Empty
MessageSujet: Re: moteur D5A   moteur D5A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur D5A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur de L53
» pb moteur r4d sur r4x
» moteur R4B
» Moteurs R4
» Moteur GR D3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: