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| | Nouveau en Major | |
| | Auteur | Message |
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poulet48
Messages : 7 Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Nouveau en Major Mer 15 Juil - 19:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je me présente, Pascal, 55 ans j'habite prés de Mende en Lozère. En 2004 j'ai acheté une 350 Major à restaurer, qui depuis a dormi dans ma grange jusqu'à aujourd'hui. Ayant atteint la motivation nécessaire vu l'ampleur de la tâche, j'ai enfin décidé de m'y mettre et de restaurer la bête (aprés quelques motos d'enduro anciennes, et plusieurs japonaises 60/70). Voici une photo de l'engin J'ai donc du boulot, et quelques pièces manquantes à trouver (Principalement cosmétiques, genre grippe genoux, caoutchoucs etc...) De plus la moto avait été sommairement remontée pour la vente, la boite à vitesses entre autres étant dans un carton, ce qui va pas me faciliter la tâche! La CG est de "collection" portant comme date 1/1/39. Est ce possible de dater la moto avec le N° de série? (67695). Elle a le kick repliable, mais la fourche à ressort (Changée suite à un "crash"?) Voilà, si vous avez des remarques ou des suggestions à faire, je suis tout ouïe... | |
| | | DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Nouveau en Major Dim 19 Juil - 10:18 | |
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| | | Marc Managau
Messages : 10 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 61 Localisation : J'habite en Autriche
| Sujet: Bienvenue Dim 6 Sep - 11:12 | |
| Salut,
Moi aussi, je viens enfin d'aller chercher une Major auprés d'un ami...(photo plus tard) ...bienvenu au club des Major bientot ressussitées...C'est une des plus jolies machines de Gnome-Rhone! Je suis francais installé en Autriche. Je connais trois Major existant en Allemagne: deux absolument parfaitement restaurées , l'une noire de notre ami Hans Jürgen Huse , l'autre rouge de , la 3ieme est en début de restauration. En France, il y en a surement un certain nombre, dans tous les états. Je te fécilite et suis trés heureux, car je suis sûr que cela permettra de refaire partir des refabrications -ou multiplier entre nous les informations où les trouver-. Exemple: pour les grippe-genoux en étude, boulons spéciaux pour la partie démontable du garde boue arriére déjá disponible au club, insignes émaillé Gnome-Rhone, ou autres piéces spécifiques á faire en petites séries. Pour les cuirs de boitea outil par exemple, il y a une excellente adresse dans la liste "où trouver les piéces" du club.. Dans ce cas, Benoit LESOUEF est trés apprécié. Ma Major est complète, merci++++ á Daniel, et est vraissemblablement de 1935, avec fourche á ressort (numéro illisible, d'où la difficulté de l'identification). Grâce aux modifications d'époque, on peut avoir une idée assez correcte de la date de sortie. En gros, je dois refaire tous les chomes qui furent peints en noir ou couleur aluminium lors d'une vieille restauration et on devine la rouille derrière certaines pièces derriére la couche noire....
A une prochaine, bon courage! cordialement Marc . | |
| | | Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Nouveau en Major Dim 6 Sep - 17:18 | |
| ça y est, tu l'as enfin récupérée. Tu en est où avec ta R2 et ta M1? | |
| | | Marc Managau
Messages : 10 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 61 Localisation : J'habite en Autriche
| Sujet: M1, R2 et major chez Marc, en Autriche Lun 7 Sep - 18:43 | |
| salut, donc je reponds dierectement á la question: - La M1 tout d'abord: presque toutes les piéces de la partie cycle sont en peinture d'apprêt, d'autres sont déjá chromées. Ca a bien avancé. J'ai de nouvelles jantes, le moyeux peints en noir, , et je viens de remettre les rayons sur la roue arrière, et suis en train de le faire sur la roue avant. Il faudra ensuite les dévoiler ensuite. Mon but serait d'assembler le gros de la partie cycle d'ici la fin de l'année. - La R2: il manque des piéces, elle est en attente... - La Major: j'ai démonté la machine pour voir ce qui faut reprendre, et voir le numéro de série original, ainsi que la couleur originale. en gros, elle était verte á sa sortie d'usine, mais je vais la refaire noire. Le numéro de série n'est pas certain, on voit assez bien 66..5, entre les deux, on devine soit un 6, un 5 ou un 3 ou quelque chose dans ce gout là. J'ai eu déjá des surprises en démontant le réservoir. pas de sangle á l'avant, une simple sangle á l'arriére.. J'ai encore beaucoup á faire..... A bientot amicalement marc
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| | | Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Nouveau en Major Lun 7 Sep - 18:49 | |
| Je vois que n'a pas de quoi t'ennuyer non plus. Bon courage. | |
| | | DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Nouveau en Major Lun 7 Sep - 19:50 | |
| Ne dit on pas que l'oisiveté est la mère de tous les vis vices, de ce côté tu n'auras pas de problèmes !
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| Sujet: Re: Nouveau en Major | |
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