| Nouveau avec une super major | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francois
Messages : 8 Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 64 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Nouveau avec une super major Dim 16 Nov - 20:04 | |
| Bonsoir à tous je me suis inscris sur le forum car voila, j'ai trouvé ma première avant guerre française. une super major qui était au fond du garage des parents d'un copain. j'ai déjà restauré quelques motos (BSA A7 et A65),le chantier me fait pas trop peur mais retrouver les morceaux qui manquent ...(phare,caoutchouc de fourche,compteur ..).. j’espère trouver un peu d'aide parmi vous. Des photos de détails,des conseils, Peut être un propriétaire de super major qui habite pas trop loin de chez moi près de la Rochelle ? " /> son n° moteur 86906 donc apparemment dernière année de construction 1939 et un 2éme moteur 86934 " /> je posterai de meilleures photos dès que possible François | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Dim 16 Nov - 20:34 | |
| Bienvenu sur le forum, si tu as besoin de doc, je dois certainement quelques trucs qui trainent. Pour les pièces envoies un mail à: bureau_amgr@amicalegnomerhone.net
| |
|
| |
francois
Messages : 8 Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 64 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Dim 16 Nov - 21:02 | |
| Merci Jean Luc Je vais chercher la moto dans quelques jours Il y a le manuel d'entretien d'origine et j'ai trouvé sur le net déjà quelques docs. Je ferai ma liste de pièces rapidement y a t'il des pieces communes avec d'autres modèles ou bien d'autres marques de la même époque du style phare ,compteur,feu arrière ?
| |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Lun 17 Nov - 9:55 | |
| | |
|
| |
fabien maguet
Messages : 105 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 48 Localisation : CORBEIL ESSONNES
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Lun 17 Nov - 21:04 | |
| bienvenue et bonne restauration | |
|
| |
francois
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Dim 30 Nov - 19:29 | |
| Bonjour à tous Des photos a la lumière de la super major " /> " /> Je commence a ma poser des questions Apres quelques recherches sur le net ,il me semble que la fourche à caoutchoucs, a la place d'un ressort ,a été monté que sur les dernières séries. Est ce qu'on peut en trouver en refabrication ou adaptation ? Est que le carter de chaîne secondaire est commun a plusieurs modèles (major ,junior )? j'ai peut être une occasion sur un de junior. même question pour les phares avant et arrière que je recherche aussi, peut être montés aussi sur d'autres marques de motos françaises avant guerre. Merci d'avance de vos réponses éclairées. | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Lun 1 Déc - 19:34 | |
| Pour les anneaux Neiman, il n'y en a plus à l'amicale, mais on cherche une solution pour en refaire fabriquer. Le carter de chaine, je pense bien qu'il est spécifique aux Major et Super Major. Le phare c'est du Marchal, tu peux trouver ça sur d'autres motos mais le plus dur c'est de le trouver avec l'ampèremètre et l'interrupteur qui va bien. Pour l'arrière: https://motosgnomerhone.forumgratuit.org/t85-plaques-d-immatriculations-retro-eclairee | |
|
| |
francois
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Lun 1 Déc - 20:03 | |
| Merci pour les infos Il n'y a pas urgence pour les anneaux, peut être une piste dépannage du coté des anneaux pour les suspensions de remorque ? pour le phare avant ,c'est quel diamètre ? il n'y a pas de feu rouge en plus du rétroéclairage de plaque ? | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Mar 2 Déc - 20:25 | |
| Les premières Major avaient le même phare que la Junior mais ensuite c'était un gros phare plus alongé, un peu en forme d'obus mais je ne connais pas le diamètre. Pour la plaque arrière, il n'y a pas de feu rouge mais juste une pastille rouge sur la plaque pour laisser passer la lumière. | |
|
| |
francois
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Mer 3 Déc - 20:01 | |
| C'est bien noté pour le phare je vais chercher des photos sur le net pour orienter mes recherches. on en trouve avec ampèremètre dans les bourses mais rarement avec un interrupteur Si quelqu'un peut me trouver l'info sur le diamètre du phare. merci d'avance | |
|
| |
fabien maguet
Messages : 105 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 48 Localisation : CORBEIL ESSONNES
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Mer 3 Déc - 20:11 | |
| Salut si tu le souhaites je peux t'envoyer un tableau récapitulatif des pièces que nous avons en stock à l'amicale | |
|
| |
francois
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Mer 3 Déc - 20:19 | |
| Merci Bien sur ,je suis preneur J'avais prévu de prendre contact | |
|
| |
christian
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Ven 5 Déc - 11:38 | |
| Bonjour, J'en restaure une également si je peux t'aider je ferai de mon mieux. Ta fourche a l'air montée a l'envers, les trous de fixation du support de phare devraient être sur l'avant, en tout cas la roue avant est bien dans le mauvais sens, le tambour devrait être a droite. Après la fixation de ton guidon me semble bizarre, je ne vois pas bien mais normalement c'est fixé par des brides en tôle embouties et ce ne semble pas être le cas sur ta moto, alors montage d'origine ou modification? Pour info le phare est un diamètre 200. A+ | |
|
| |
francois
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Ven 5 Déc - 12:56 | |
| Bonjour oui en effet j'avais remarqué que la roue était monté a l'envers. mais c'est vrai ,en consultant la notice de pièces détachées ,que les bras de fourche sont aussi a l'envers. pour la fixation du guidon ,ça n'a pas l'air "bricolé" , peut être parce ce que c'est une des dernières fabriqués avec la fourche à anneaux. " /> on se recontacte ,j'aurai surement encore besoin d'infos | |
|
| |
christian
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Ven 5 Déc - 16:22 | |
| On dirait un haut de fourche de D5A. La mienne qui est de fin 1938 debut 1939 est équipée de brides et a les anneaux de caoutchouc. Ce montage est soit une réparation soit une adaptation volontaire pour être plus rigide sur le montage du guidon afin de monter un side, ou bien les tout derniers modèles on été fait comme ça je ne sais pas.
| |
|
| |
Py21
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Ven 5 Déc - 19:33 | |
| En effet mon guidon de D5A est monté comme ça. Py | |
|
| |
francois
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major Sam 28 Fév - 10:31 | |
| Bonjour à tous Apres quelques recherches dans les bourses j'ai trouvé la semaine dernière à Bergerac ,ce phare marchal 200mm avec ampèremètre et interrupteur bakélite pas sur que ce soit exactement le modèle de l'année mais en regardant des photos sur le net ,je vois que certaines super major ont ce modèle de phare. maintenant il me manque le support fixation du phare quelqu'un aurai t'il ça dans un coin ou bien me donner les dimensions entraxe et epaisseur de tole,un petit plan pour refabriquer. le support de phare doit ressembler à ça merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau avec une super major | |
| |
|
| |
| Nouveau avec une super major | |
|