Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Moteur Junior 250

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fg45




Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2011

Moteur Junior 250 Empty
MessageSujet: Moteur Junior 250   Moteur Junior 250 EmptyMer 21 Déc - 14:13

Bonjour,
J'ai quelques questions à propos du moteur de ma 250 Junior. Le moteur vient d'être remonté et avant de le remettre dans le cadre j'aimerai m'assurer de quelques points:

1. L'embrayage est dur à actionner à la main (sans utilisation du cable, directement en appuyant sur la patte). Est-ce bien normal ?
2. quand on débraye à fond le pignon de sortie de boite ne tourne pas librement et le kick semble frotter. Là encore est-ce normal ?
3. Question bete s'il en est : où se trouve le point mort ?^

D'avance merci à ceux qui auront une ou des réponses à ces questions Wink

François, adhérent récent au club et ... non mécano de métier !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Moteur Junior 250 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Junior 250   Moteur Junior 250 EmptyLun 26 Déc - 10:59

Bonjour,
Le fait que l'embrayage soit un peu dur me semble normal, il a quand même un gros ressort à l'interieur.
Pour le pignon de sortie de boite, c'est parreil même si tu es au point mort, il y a quand même des pignons qui sont en mouvement. Néanmoins, il ne faut pas non plus que tu sois obligé de t'y mettre à deux mains et forcer. Pour le kick, est ce que tu veux dire qu'il entraine tout le temps?
Au levier de vitesses, la première est en avant et le point mort juste après quand tu tires le levier vers toi donc en sortie de boite quand tu mets le palonnier tout en haut, tu redessends juste d'un cran pour être au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Fg45




Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2011

Moteur Junior 250 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Junior 250   Moteur Junior 250 EmptyLun 5 Mar - 22:34

bonsoir
je viens seulement de me remettre à l'ouvrage et j'ai donc suivi à la lettre les instructions: ça marche! et le moteur a pu tourner quelques instants dimanche dernier avant que la pluie n'interrompe les essais. D'autres devraient suivre le prochain WE et me permettre de peaufiner la technique de la mise en route ( j'ai réussi uniquement en poussant l'engin, le kick semblant montrer ses limites!), de la conduite ainsi que divers réglages.... notamment électriques. Affaire à suivre donc.
Encore une fois, merci beaucoup et avec mes sincères excuses pour ces remerciements tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Junior 250 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Junior 250   Moteur Junior 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Junior 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage moteur junior 250
» réglage moteur 250 Junior
» Remontage moteur junior 250
» depose et ouverture moteur junior
» FIXATION MOTEUR SUR CADRE GNOME RHONE JUNIOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: