Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Montage cable embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Montage cable embrayage Empty
MessageSujet: Montage cable embrayage   Montage cable embrayage EmptyLun 9 Mai - 20:53

Bonjour à tous,

J'arrive à la fin du remontage de ma R4. Je l'ai reçue avec pas mal de pièces en carton. Tous les documents que j'ai reçu m'ont grandement aidés mais là je bloque sur le câble de l'embrayage. Mon câble a sa butée d'arrêt que je passe dans la poignée, tout l'empilage: butées de poignées, de gaines, de tendeur, de la butée de cloche d'embrayage. La grosse question est: qu'est ce qui vient se loger dans la fourchette d'embrayage? J'ai testé en vain un serre cable mais impossible de faire le réglage car j'ai soit trop de mou et le tendeur de gaine ne suffit pas ou alors trop tendu et le levier n'a plus aucune possibilité d'action.

J'ai passé mon après-midi dessus et j'ai abandonné...

De même les câbles d'embrayages que j'ai trouvé dans le commerce, leurs butées sont plus petites que les logements des poignées. Comment faites vous?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Montage cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: Montage cable embrayage   Montage cable embrayage EmptyMar 10 Mai - 4:24

Au centre du carter d'embrayage, tu as une petite vis pour régler ta butée d'embrayage de façon à ce qu'elle ait juste un poil de jeu.
Ensuite tu mets le câble et tu affines si besoin avec le tendeur du câble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Montage cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: Montage cable embrayage   Montage cable embrayage EmptyMar 10 Mai - 18:11

Merci Jean-Luc,

J'ai bien suivi les consignes et avec beaucoup d'application c'est monté... Cependant j'ai un doute sur la bonne efficacité du montage:
- Pour que tout tienne en place, j'ai dû coller le doigt sur la noix est ce correct?
- Lorsque j'actionne la poignée à fond, le levier agit seulement de 2 ou 3mm pas plus, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Montage cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: Montage cable embrayage   Montage cable embrayage EmptyMar 10 Mai - 18:51

Coller le doigt sur la noix, je comprends pas ce que tu veux dire.
2 à 3 mm, ça peut être suffisant pour que ton embrayage se décolle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Montage cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: Montage cable embrayage   Montage cable embrayage EmptyMer 11 Mai - 6:44

Le doigt c'est la vis de réglage et la noix c'est la butée d'embrayage. Désolé pour cet écart de langage...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Montage cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: Montage cable embrayage   Montage cable embrayage EmptyMer 11 Mai - 19:20

ça ne va pas être collé longtemps puisque la vis de réglage est fixe et la buttée tourne mais si ça t'a aidé à remonter, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Montage cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: Montage cable embrayage   Montage cable embrayage EmptyJeu 12 Mai - 7:58

c'est bien là mon inquiétude: La vis est en contact permanent avec la butée d'embrayage pour que la butée de gaine reste en appui sur la cloche, sinon elle tombe. Est-ce qu'il y a un risque de détériorer la butée d'embrayage avec la vis en contact permanent? Il y a bien un pseudo roulement avec les billes dans la butée mais est il suffisamment solide pour résister à la vitesse de rotation du moteur en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Montage cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: Montage cable embrayage   Montage cable embrayage EmptyJeu 12 Mai - 10:11

La butée est faite pour ça, donc il faut régler la vis au niveau de la butée pour quel "lèche" juste la butée et faire le réglage avec le câble pour que ça débraye .

J'ai dit la même chose que Jean Luc !!!! C'est normal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Montage cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: Montage cable embrayage   Montage cable embrayage EmptyVen 13 Mai - 13:43

Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant pour le démarrage prochainnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: Montage cable embrayage   Montage cable embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage cable embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble embrayage pour L53
» Pièce pour câble embrayage.
» il ne me manque plus que le cable !!!
» câble de compteur
» Moteurs R4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: