| Montage cable embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Génie69
| Sujet: Montage cable embrayage Lun 9 Mai - 20:53 | |
| Bonjour à tous,
J'arrive à la fin du remontage de ma R4. Je l'ai reçue avec pas mal de pièces en carton. Tous les documents que j'ai reçu m'ont grandement aidés mais là je bloque sur le câble de l'embrayage. Mon câble a sa butée d'arrêt que je passe dans la poignée, tout l'empilage: butées de poignées, de gaines, de tendeur, de la butée de cloche d'embrayage. La grosse question est: qu'est ce qui vient se loger dans la fourchette d'embrayage? J'ai testé en vain un serre cable mais impossible de faire le réglage car j'ai soit trop de mou et le tendeur de gaine ne suffit pas ou alors trop tendu et le levier n'a plus aucune possibilité d'action.
J'ai passé mon après-midi dessus et j'ai abandonné...
De même les câbles d'embrayages que j'ai trouvé dans le commerce, leurs butées sont plus petites que les logements des poignées. Comment faites vous?
Merci pour votre aide.
| |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Montage cable embrayage Mar 10 Mai - 4:24 | |
| Au centre du carter d'embrayage, tu as une petite vis pour régler ta butée d'embrayage de façon à ce qu'elle ait juste un poil de jeu. Ensuite tu mets le câble et tu affines si besoin avec le tendeur du câble. | |
|
| |
Génie69
| Sujet: Re: Montage cable embrayage Mar 10 Mai - 18:11 | |
| Merci Jean-Luc,
J'ai bien suivi les consignes et avec beaucoup d'application c'est monté... Cependant j'ai un doute sur la bonne efficacité du montage: - Pour que tout tienne en place, j'ai dû coller le doigt sur la noix est ce correct? - Lorsque j'actionne la poignée à fond, le levier agit seulement de 2 ou 3mm pas plus, est-ce normal? | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: Montage cable embrayage Mar 10 Mai - 18:51 | |
| Coller le doigt sur la noix, je comprends pas ce que tu veux dire. 2 à 3 mm, ça peut être suffisant pour que ton embrayage se décolle | |
|
| |
Génie69
| Sujet: Re: Montage cable embrayage Mer 11 Mai - 6:44 | |
| Le doigt c'est la vis de réglage et la noix c'est la butée d'embrayage. Désolé pour cet écart de langage... | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: Montage cable embrayage Mer 11 Mai - 19:20 | |
| ça ne va pas être collé longtemps puisque la vis de réglage est fixe et la buttée tourne mais si ça t'a aidé à remonter, pourquoi pas | |
|
| |
Génie69
| Sujet: Re: Montage cable embrayage Jeu 12 Mai - 7:58 | |
| c'est bien là mon inquiétude: La vis est en contact permanent avec la butée d'embrayage pour que la butée de gaine reste en appui sur la cloche, sinon elle tombe. Est-ce qu'il y a un risque de détériorer la butée d'embrayage avec la vis en contact permanent? Il y a bien un pseudo roulement avec les billes dans la butée mais est il suffisamment solide pour résister à la vitesse de rotation du moteur en permanence? | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Montage cable embrayage Jeu 12 Mai - 10:11 | |
| La butée est faite pour ça, donc il faut régler la vis au niveau de la butée pour quel "lèche" juste la butée et faire le réglage avec le câble pour que ça débraye .
J'ai dit la même chose que Jean Luc !!!! C'est normal !!!! | |
|
| |
Génie69
| Sujet: Re: Montage cable embrayage Ven 13 Mai - 13:43 | |
| Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant pour le démarrage prochainnement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage cable embrayage | |
| |
|
| |
| Montage cable embrayage | |
|