Bonjour. Voilà le problème
au remontage d'une L531 ou L53 j'ai pas de batterie, une cellule redresseuse, et pas de coupe circuit ( pas de coupe circuit séparé, mais il se trouve peut-être dans la poignée??)
2 fils arrivent au volant magétique, un blanc et un vert, le blanc va vers la poignée le vert sur la cellule redresseuse cosse marquée VM, l'autre cosse de la cellule est marquée +B ( donc le + pour la batterie qu'il me faudra se procurer. Si j'ai bien compris le volant magnétique débite du 12 v qui est envoyé à la cellule, qui fait quoi ? EST CE QU'ELLE TRANSFOME LE 12 VOLTS EN 6 VOLTS QUI EST DONC ENVOYÉ À LA BATTERIE 6V POUR L'ALIMENTER ou est-ce qu'elle fait autre chose? ( comme de transformer de l'alternatif en continu?)
J'ai essayé de tester la cellule en l'alimentant avec une battrie 12 v en mettant le négatif sur la vis de fixation de la cellule et le + sur la cosse VM et j'ai testé ce qui sortait sur l'autre cosse, et bien c'est exactement la même valeur, alors que j'attendais 6 ou 7 volts.
Est ce que ca veut dire que ma cellule ne redresse en fait rien du tout et doit être changée?
ou est-ce que je n'ai rien compris??
suite au prochain numéro
Axel