Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cablage-equipt-allumage L53 ou 531

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axelb




Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 78
Localisation : France (St.Nazaire) et Norvège (Trondheim)

cablage-equipt-allumage L53 ou 531 Empty
MessageSujet: cablage-equipt-allumage L53 ou 531   cablage-equipt-allumage L53 ou 531 EmptyDim 10 Juil - 13:35

Bonjour. Voilà le problème
au remontage d'une L531 ou L53  j'ai pas de batterie, une cellule redresseuse, et pas de coupe circuit ( pas de coupe circuit séparé, mais il se trouve peut-être dans la poignée??)
2 fils arrivent au volant magétique, un blanc et un vert, le blanc va vers la poignée le vert sur la cellule redresseuse  cosse marquée VM, l'autre cosse de la cellule est marquée +B ( donc le + pour la batterie qu'il me faudra se procurer. Si j'ai bien compris le volant magnétique débite du 12 v qui est envoyé à la cellule, qui fait quoi ? EST CE QU'ELLE TRANSFOME LE 12 VOLTS EN 6 VOLTS  QUI EST DONC ENVOYÉ À LA BATTERIE 6V POUR L'ALIMENTER ou est-ce qu'elle fait autre chose? ( comme de transformer de l'alternatif en continu?)
J'ai essayé de tester la cellule en l'alimentant avec une battrie 12 v en mettant le négatif sur la vis de fixation de la cellule et le + sur la cosse VM  et j'ai testé ce qui sortait sur l'autre cosse, et bien c'est exactement la même valeur, alors que j'attendais 6 ou 7 volts.
Est ce que ca veut dire que ma cellule ne redresse en fait rien du tout et doit être changée?
ou est-ce que je n'ai rien compris??

suite au prochain numéro

Axel
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

cablage-equipt-allumage L53 ou 531 Empty
MessageSujet: Re: cablage-equipt-allumage L53 ou 531   cablage-equipt-allumage L53 ou 531 EmptyLun 11 Juil - 12:53

Une cellule redresseuse comme son nom l'indique transforme le courant alternatif du volant magnétique en courant continu qui recharge la batterie, la puissance d'un volant est faible donc il n'y a pas besoin de régulateur comme sur une moto d'aujourd'hui ou une auto; le contrôle d'une cellule ce fait avec un hommètre en regardant si le courant passe bien sens volant batterie et ne passe pas en retour car si il passe dans les deux sens il n'y aura pas de recharge, éventuellement le test peut se faire moteur en route en regardant avec un ampèremètre entre la borne moins de la batterie et la masse du cadre si il y a un débit mais ça ne veut pas dire que l'absence de débit ne viendrait que de la cellule il faudra regarder si en sortie de volant il y a un débit en volt.

Normal le débit en 12V la batterie en 6V je le disais plus haut le débit est faible mais par exemple sur une moto ou auto pour une batterie 12v en pleine charge le débit est de 14 v
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
 
cablage-equipt-allumage L53 ou 531
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câblage elec R4X
» cablage commodo r4x
» lumières sur gnome rhone R5
» Allumage L53
» allumage r4d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Electricité-
Sauter vers: