Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau avec une Junior

4 participants
AuteurMessage
ZedJunior

Nouveau avec une Junior  Empty
MessageSujet: Nouveau avec une Junior    Nouveau avec une Junior  EmptySam 18 Aoû - 19:22

Bonjour à tous,

Je me présente Edouard, 25 ans, a la base collectionneur pas mal de trucs avant-guerre : Voiture, moteurs fixes et motos (surtout Tobec)!

J'ai récupéré depuis peu une Gnome & Rhone 250 Junior.
Pour la petite histoire, je l'ai eu avec un Terrot 175 LSC de 1928 et la Gnome devait etre une 125 des années 50 d'apres le dire du propriétaire !
Pas besoin de voir décrire mon étonnement et joie en voyant une Junior !
La voici !
Nouveau avec une Junior  P1010710

Nouveau avec une Junior  P1010712

Nouveau avec une Junior  P1010711

Pour moi, elle a l'air plutôt complète a moins que ...
J'aimerais connaitre son année de naissance svp !

Par contre en la nettoyant, j'ai decouvert ca sur le garde boue avant !
Nouveau avec une Junior  P1010880

Pour ceux qui ne voit pas bien, on lit " POLICE" des deux cotés !  
Sur la plaque d'immat avant, une couche de peinture recouvre l'ancien numéro de matricule de la drapeau français, a nouveau le matricule sur l'arriere du garde boue avant et sur la plaque d'immat arriere !
Donc c'est incontestablement une ancienne reformée !

Décidément cette Gnome m’étonne a chaque épisode !

J'aimerais savoir tout savoir sur elle, son année de naissance et ou trouver des pièces comme grippe genoux, boule du sélecteur, couvercle boite à outils et aussi qu'elles sont les différentes couleur que les Junior peuvent avoir car franchement, j'ai dût mal avec le tout noir ...

Merci à vous
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: Nouveau avec une Junior    Nouveau avec une Junior  EmptyDim 19 Aoû - 6:21

Nouveau avec une Junior  Bienve14

Ou réquisitionnée pendant la guerre ?

C'est super de trouver aussi complète .
http://blog.dialmax.fr
ZedJunior

MessageSujet: Re: Nouveau avec une Junior    Nouveau avec une Junior  EmptyJeu 23 Aoû - 15:25

Bonjour,

Peut etre, je ne sais pas.
L'ancien propriétaire la tenait de son oncle qui l'avait acheté en 47, je n'en sais pas plus.

Une idée de son année et où trouver les pieces "d'usure" ?

Merci à vous
KrisstofGR

MessageSujet: Re: Nouveau avec une Junior    Nouveau avec une Junior  EmptyDim 26 Aoû - 13:59

Salut ZedJunior ;
Very Happy chouette bécane !!!
...c'est un de mes rèves : trouver une 250 Junior pour pas trop cher ...
Bon courage pour la suite des opérations Wink
Fanfi_du_94

MessageSujet: Re: Nouveau avec une Junior    Nouveau avec une Junior  EmptyDim 7 Oct - 18:32

Bonsoir,

J'ai une Junior 3 points qui date de 1935. Sur le moteur il y a une plaque moteur. La miene porte le numéro 1801 et date donc de 1935. Je suppose que la tienne doit avoir un numéro aussi et comme c'est une 3 points, elle doit dater de al mêm époque. Mais sans le numero de série ca va être difficile d'en savoir plus. Mais les 3 points sont antérieures aux 4 points (de fixation moteur, j'avais oublié de le préciser).

Bonne restoration, c'ets une brave bête et pas un monstre, ca dépasse pas le 70, sur le plat et avec le vent dans le dos et en pleine forme, sinon 60km/h est sa vitesse de croisière, ca peine dans les cotes.....
Il manque la batterie sur ce que je vois, donc faudra bien revoir le schéma électrique, pour info le dijonsteur/conjonsteur se trouve entre le réservoir et le cadre.

Côté magnéto c'est une MEA et c'ets un reel pansement. La mienne m'a fait pas mal de misère mais maintenant elle fonctionne. Pour info et pour la faire démarrer, noyer le carbu, un peu d'avance, y a pas de starter la dessus et en qq coups de kick elle démarre de suite si la magnéto donne et que le carbu est bien propre ! Première en bas, deuxième au millieu et troisième en haut. Y a 3 vitesses la dessus. Puis ca fait un bruit de casserole et c'ets normal !

Bon courage

FF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau avec une Junior    Nouveau avec une Junior  Empty

Nouveau avec une Junior
Page 1 sur 1