Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 R3 de 1948

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime M.




Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2018

R3 de 1948 Empty
MessageSujet: R3 de 1948   R3 de 1948 EmptyLun 6 Jan - 14:52

Bonjour,

je fais suite à ma restauration de ce thread, j'ai commencé à remonter la partie cycle et ai remis le moteur.


Ce qui donne ceci pour le moment
R3 de 1948 20200110

Suite à mon remontage et à l'inspection de la doc technique, je me pose plusieurs questions:

  • On peut voir sur la doc technique que le moteur repose sur une structure triangulaire, je n'ai pas ça sur mon cadre, l'espace bas du cadre n'est relié que par le moteur quand il est à sa place. Est-ce .. normal ?
  • La béquille est-elle maintenue sur un axe, ou 2 écrous ?
  • finalement, l'amicale m'a fournis le ressort de la béquille et la fixation qui se vis sur une des vis du moteur. alors:
  • [**] de quel côté se monte le ressort ?
    [**] sur quelle vis se monte la fixation du ressort ? celui du haut ou du bas ?


R3 de 1948 Screen10
R3 de 1948 Screen11


J'ai réussi à retracer l'histoire de la moto grâce aux archives du département, j'avais une partie de l'imatriculation mais il me manquait une lettre du au veillissement.
Les archives ont répondu à mon email sous 2 jours, et m'on donné tout l'historique des propriétaires de la moto.
Pour eux c'est mission impossible, j'imagine, de retrouver les papiers de la moto avec uniquement le numéro de série car leurs papiers sont rangés par immatriculation. Ce qui voudrait dire qu'ils devraient faire une passe manuelle sur toutes les archives des véhicules ? Bref, je suis bien content que la plaque d'immatriculation était "potablement bien lisible"

Et je vous met aussi une photo de son état quand je l'ai récupérée histoire d'avoir un élément de comparaison Shocked

R3 de 1948 20180410

La suite au prochain épisode ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

R3 de 1948 Empty
MessageSujet: Re: R3 de 1948   R3 de 1948 EmptyLun 6 Jan - 17:12

La fermeture triangulaire du cadre c'est à partir de R4 donc normal que tu ne l'ais pas.
La béquille est maintenue avec une vis épaulée de chaque coté (Ref 524 720 sur l'éclaté).
Le ressort est coté gauche et il s'accroche sur la vis du haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
 
R3 de 1948
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R3 1948 en SAVOIE
» Gnome et rhône R3 1948
» R3 1948 SAVOIE photo
» Quelques éléments mécaniques pr fin restauration Gnome R3 de 1948

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Galerie photos :: Vos restaurations-
Sauter vers: