Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carbu Moderne Temporairement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime M.




Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2018

Carbu Moderne Temporairement Empty
MessageSujet: Carbu Moderne Temporairement   Carbu Moderne Temporairement EmptyLun 2 Mar - 15:51

Bonjour,

Le temps que je répare mon Gurtner M18 convenablement, je vais monter un carbu récent histoire de faire tourner mon R3 et de finir la partie élec et réglages.

J'ai en stock un dellorto PHBG 21 avec un gicleur de 92, alors je me demande si c'est pas trop gros comme carbu ?
Le R4 a un carbu de 20mm de passage et j'imaginais que le 21mm pourrait passer sur le R3.

Qu'en pensez-vous ? 21mm de passage me semble quand meme bien gros pour un R3 qui d'origine est monté en 18.

Conseilleriez-vous de prendre un carbu récent de 18, 19, 20mm à la place?
Quelle serait la meilleure option pour un carbu récent le temps que la vieille se refasse une beautée..

Bien à vous,

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Carbu Moderne Temporairement Empty
MessageSujet: Re: Carbu Moderne Temporairement   Carbu Moderne Temporairement EmptyLun 2 Mar - 17:11

Déjà, est-ce qu'il se monte, ensuite avec un gicleur de 92 sûr que ça va pas le faire, tu vas la gaver d'essence elle n'aura pas de pèche. Le gicleur du Zénith M18 d'origine est un 70
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Maxime M.




Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2018

Carbu Moderne Temporairement Empty
MessageSujet: Re: Carbu Moderne Temporairement   Carbu Moderne Temporairement EmptyLun 2 Mar - 18:34

Merci Jean-Luc,

Donc c'est peine perdue avec ce que j'ai.

Je viens de faire un tour au garage pour constater que j'ai une pipe d'admission de 20.

  1. Je me dis que je pourrais en tirer profit et passer sur un carbu de passage 20 avec le bon gicleur. Serais-ce un bon choix?
  2. Ou dois-je garder ma pipe de 20 et rester sur mon carbu de 18?


Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Carbu Moderne Temporairement Empty
MessageSujet: Re: Carbu Moderne Temporairement   Carbu Moderne Temporairement EmptyLun 2 Mar - 19:42

Pour moi, le mieux, c'est de garder l'origine ou éventuellement l'équivalent mais passer à un carbu plus gros et mettre un gicleur plus petit, ça n'avance pas à grand chose.
En plus, je ne pense pas que tu fasses ça pour avoir plus de pèche sinon autant passer à une moto plus moderne car tu vas te prendre la tête à essayer d'adapter un carbu qui va bien à moins que tu ais de la chance et que tu trouves le bon tout de suite.
Perso, je ne suis pas mécanicien et un bien piètre metteur au point mais je te parle par expérience. Si Dialmax passe par ici, il pourra certainement mieux te conseiller que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
spartman2




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017

Carbu Moderne Temporairement Empty
MessageSujet: Re: Carbu Moderne Temporairement   Carbu Moderne Temporairement EmptyMar 5 Mai - 15:47

J'ai monté un PHBG 19 sur ma R3, une vrai galère a mettre au point.
A peu près 6 mois de réglage et essais divers (gicleur ralenti et gicleur principal)

J'ai enfin quelque chose d'a peu près potable mais j'ai des doutes sur mes performances. Je plafonne a 60km/h vitesse GPS et j'ai une 3 eme qui tire long et comme je ne connais pas trop les perf d'origine de cette machine...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime M.




Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2018

Carbu Moderne Temporairement Empty
MessageSujet: Re: Carbu Moderne Temporairement   Carbu Moderne Temporairement EmptyMer 6 Mai - 7:39

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester le carbu.
J'ai encore du ouvrir les carters car mon arbre de kick s'est fêlé à la base des canelures.
J'en ai commandé un nouveau une semaine avant le confinement à l'amicale mais toujours pas reçu.

Je te tiendrais au courant de ma config du carbu une fois le tout monté et réglé.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Carbu Moderne Temporairement Empty
MessageSujet: Re: Carbu Moderne Temporairement   Carbu Moderne Temporairement EmptyMer 6 Mai - 8:57

Je ne sais pas pourquoi mais je suis passé à côté de cette rubrique !

Un carbu moderne peu très bien fonctionner mais le gros problème est de déterminer le bon modèle et surtout les bons réglages, la coupe du boisseau joue, diffuseur aiguille.
Il n'est pas nécessaire d'augmenter le diamètre.
Bien sur les réglages avec le carbu d'origine sont connu donc c'est le plus facile.

80 km/h ne doit pas être loin de la réalité pour un R3, je regardais dans un essai ou ils annoncent plus de 85 et 90 pour le R4 . IL faut aussi penser qu'on n'est pas position "limande" !

Si je prends un exemple, quand j'ai monté le moteur du R4 de course sur mon kart années 70, je connaissais bien les carbus de tronçonneuses, en plus il m'évitaient le montage d'une pompe, le R4 tournait comme jamais il avait tourné !
Ce qui me pose un cas de conscience d'ailleurs aujourd'hui que je construit le R4 du père, je le pose la question du carbu pour qu'il tourne au mieux.

Pour choisir un carbu on peu le faire par comparaison en cherchant un moteur actuel qui serait dans les m^mes puissance, 5/7 cv et tour minutes, ça peut donner une idée du modèle .

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





Carbu Moderne Temporairement Empty
MessageSujet: Re: Carbu Moderne Temporairement   Carbu Moderne Temporairement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu Moderne Temporairement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentetion et carbu d3
» Carbu de la L5
» carbu type e
» Démontage carbu Gurtner M20
» Réglage carbu sur type B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Allumage-
Sauter vers: