Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 culasse R1 à remonter du bon sens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandre1979




Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2020

culasse R1 à remonter du bon sens Empty
MessageSujet: culasse R1 à remonter du bon sens   culasse R1 à remonter du bon sens EmptyDim 1 Nov - 10:11

Bonjour à tous,

Sur le moteur de la R1 le piston à comme une petite rampe de "SKATE" sur la partie AR. et inversement dans la culasse il y a comme un mur. Naturellement je me suis dit que le mur aller venir à l’opposé de la rampe du piston. Pas de bol la culasse se monte dans les 2 sens ! La question est simple (et bien-sur je n'ai pas de coupe moteur de la R1) dans quel sens je doit remonter la culasse pour avoir un jour l'espoir de rouler avec ! PHOTO 1 ou PHOTO 2

Merci d'avance
Alex

culasse R1 à remonter du bon sens Photo_10
culasse R1 à remonter du bon sens Photo_11
culasse R1 à remonter du bon sens 20201110
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

culasse R1 à remonter du bon sens Empty
MessageSujet: Re: culasse R1 à remonter du bon sens   culasse R1 à remonter du bon sens EmptyDim 1 Nov - 19:35

Photo 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
alexandre1979




Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2020

culasse R1 à remonter du bon sens Empty
MessageSujet: Re: culasse R1 à remonter du bon sens   culasse R1 à remonter du bon sens EmptyLun 2 Nov - 6:51

Encore une fois merci Jean Luc, j ai eu beau chercher je n ai pas trouve de logique pour determiner un sens ou l autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culasse R1 à remonter du bon sens Empty
MessageSujet: Re: culasse R1 à remonter du bon sens   culasse R1 à remonter du bon sens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culasse R1 à remonter du bon sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens du piston r3
» Ordre et sens passage vitesse r4
» Culasse R4C 1950
» gnome rhone r4b 1952
» Culasse D5A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: